Chapitre 4, Anna

38 0 0
                                    


Le cour de latin s'éternise et mes pensés divaguent. Il ne sait même pas que son élan d'héroïsme vient de gâcher sa vie, d'anéantir chaque parcelles de son existence jusqu'à sa propre personne. Je ne peux plus rien pour lui. Sa désinvolture m'exaspère, il ne sait encore rien de mon malheur, ni du sien. Au fond de moi, je m'en veux, c'est ma faute mais après tout qu'aurais-je pu faire ? L'idée même de m'aider le conduira à sa perte.Quel crétin !

Je ne sais pas si je pourrais nous sauver tous les deux. J'ai déjà du mal à m'en sortir seule, alors avec un boulet pareil c'est du suicide.

-Vous n'oublierez pas l'annuel bal masqué organisé par notre établissement. Et comme le veux la tradition chaque fille devra être accompagné d'un cavalier et vos visages devront être entièrement couvert par un masque afin que l'on ne puisses pas vous reconnaitres. Conclut madame Cazec une fois que la cloche eut sonnée.

Mon cahier de latin est toujours fermement clos sur ma table, tout comme ma trousse et perdu dans mes pensés je n'ai pas même écouté un mot de la traduction du texte élégiaque que nous étudions. Je me tourne vers le bureau de madame Cazec à ma gauche et vois James déjà en face d'elle. Mon regard se veux suppliant car je refuse de bouger de ma chaise et elle semble l'accepter car elle ne m'intime pas de me lever. Son regard passe lentement de James à moi comme si elle attendait une quelconque réponse à une question informulée. Le tic-tac incessant de la pendule me met les nerfs à vif tout comme l'inaction de James.

- Moi aussi tu m'exaspères Anna.

-Pardon! Lâchais-je légèrement confuse.

-J'ai dit que tu m'exaspère au moins autant que je semble t'exaspérer.

-Mais j'ai jamais dit ça !

-Bien sur que si. Répondit-il avec colère.

-Non, elle ne l'a pas dit. Nous coupa fermement madame Cazec..

L'air ahuri de James me fait glousser c'est vraiment comique. Son regard passe de choqué à hagard en passant par intrigué. Ceci dit, le regard noir lancé par mon enseignante stoppe net mon amusement.

-Que se passe t-il? Dit-elle en nous regardant tour a tour.

-Si je le savais. Dis James ironique.

Simultanément, ils se retournèrent vers moi avide de réponses. Mais je ne suis absolument pas disposée à exposer mon calvaire à un idiot et à un membre du corps enseignant. Désinvolte, je laisse mon regard passer de l'un à l'autre comme si je n'avais aucune idée de ce qu'ils attendaient de moi. Après tout, comment comprendraient-ils ? Au mieux ils auront pitié, au pire ils me feront tout bonnement interner.

-On est pas des monstres. Lâcha James avec véhémence.

-J'ai jamais dit ça.

-Anna tu l'as dit à l'ins... James fut stoppé par madame Cazec qui secouait la tête négativement.

-Mais tu..Mais je...

Un flash dans mon esprit me permet de comprendre dans quel pétrin cet idiot vient encore de se fourrer. Il a le don d'empathie mais Iste ne donne jamais rien sans prendre quelque chose en retour et si je n'explique rien à James il peut mourir à chaque seconde si je ne suis pas là pour le sauver.

-Bon on va faire court et précis. Depuis deux ans quelqu'un m'a été enlevé. Il peut mourir n'importe quand. La chose qui l'a enlevé s'appelle Iste. Tout à l'heure c'était l'une de ses apparences qui à tenté de me tuer. La chose qui s'immisce dans ta tête, James, c'est lui aussi et si tu n'arrives pas à reprendre le contrôle tu mourras la prochaine fois qu'il essaiera. D'ailleurs c'est la première fois qu'il fait ça .Ensuite il à le contrôle sur tout et sur tout le monde sauf toi et moi et il peut nous faire croire ou voir ce que bon lui semble. De plus il t'a donné le don d'empathie mais qui en plus de te permettre de percevoir ce que ressentent les autres te permet d'analyser ce qu'ils pensent. Pour finir tu dois maintenant m'aider à récupérer ce qu'il m'a pris.

-Okay, comment je fais ? Dit-il sûr de lui.

Je suis absolument estomaquée je m'étais préparée a de la panique, de la peur mais je n'avais pas du tout envisagée la détermination. Madame Cazec ne dit plus rien, son regard est perdu dans le vide.

-Madame ? Dis-je soucieuse.

-Elle ne t'entend pas. Dit froidement James.

-Pardon ?

-Je ne sais pas comment mais j'ai senti ton appréhension et je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle n'entende pas ce que tu disais et elle n'a pas entendu; Lâchât-il penaud.

-Okay oubli ce que j'ai dit tu n'as pas un don d'empathie c'est quelque chose de bien plus puissant et de bien plus dangereux.

-Génial donc on fait quoi ?

-Rien du tout, tu vas rentrer chez toi et on avise demain. Dis-je en me tournant vers la porte après avoir rangé mes affaires.

- Heu Anna....

-Oui ?dis-je en me tournant de nouveau vers lui.

-Bha heu estcequetuveuxveniraubalavecmoi?

-James je n'ai rien compris qu'est ce que tu veux ?

-Tu viendrais au bal masqué avec moi ?Dit-il le visage rouge sang.

-A voir. Lâchais-je distinctement avant de sortir.

Après tout je suis obligée d'y aller et James est plutôt beau garçon malgré ses idioties et puis je dois passer un maximum de temps à l'aider. N'empêche, ce mec a le chic pour faire les choses au mauvais moment et j'ai envie de le laisser attendre un moment.


Que ferais-je pour toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant