James est à mes cotés ses deux mains encore fermement plaquées sur ses oreilles et les yeux clos. J'ai moi même beaucoup de mal à gérer ces flashs nouveaux mais j'en viens à me dire que venant d'Itse plus rien ne m'impressionne. Après tout, de quoi n'est-il pas capable ? Je m'approche de lui et lui pose délicatement une main sur l'épaule. Ce geste coûte cher à ma petite fierté mais il en à besoin et je ne peux pas me permettre d perdre ma seule aide si tôt. Ses paupières s'ouvrent d'un coup et son regard apeuré me fais mal au cœur. Le pauvre, s'il ne supporte pas la voix de ce monstre comment supportera-t-il son apparence ? Ses yeux sont dans le vague comme s'il commençait déjà à perdre la raison. Avant même qu'il ne réagisse ma main atterrit sur sa joue sèchement. Une seconde plus tard je m'en veux déjà mais peut importe s'il me prend pour une folle, je ne peux pas le laisser sombrer maintenant.
-Ressaisit toi James ce n'est rien, il est parti.
A l'instant où ma main entre en contact avec sa joue une décharge électrique traverse mon corps. Ni violente ni réellement destructrice, cette dernière n'en reste pas moins douloureuse. En relevant la tête, je croise le regard de James et je sens une vague de peur se répandre en moi. Je me prépare à le gifler de nouveau pour lui rendre ce qu'il vient de m'infliger malgré la peur qu'il m'inspire mais ma main n'atteins jamais sa joue. En effet, il saisit mon poignet au vol et me regarde bien en face. Je sens sa main resserrer son étreinte de plus en plus fort. Ses yeux n'ont plus l'air de lui appartenir. Ils sont d'un noir profond et effrayant. Tout son corps est tendu et sa respiration saccadée. Je ne suis même pas sûre qu'il me reconnaisse.
-Perds très vite cette habitude de me frapper ou tu risques de le regretter amèrement.
Sa voix est plus grave que celle qu'il a employé aujourd'hui et bien plus menaçante également. Malgré tout je soutien son regard tandis que sa main n'a de cesse de me broyer le bras, jusqu'à ce qu'un gémissement de douleur s'échappe de mes lèvres sans que je puisse l'en empêcher. Instantanément, je sens sa poigne se relâcher et son regard se radoucit comme s'il venait d'être atteint par un électrochoc. Il à l'air égaré et ne semble pas comprendre la situation.
Je ne peux pas le laisser dans l'ignorance plus longtemps alors qu'Itse passe déjà à l'action. Je décide alors de passer l'éponge sur cet événement. Je n'ai plus le temps de m'attarder sur ça et pourtant je sais désormais que James peut devenir dangereux en quelques secondes à peine. Je dois absolument tout lui expliquer, enfin le peu que je sais et espérer qu'il réussira à contrôler par lui même ce genre de comportement . Plongeant de nouveau mes yeux dans les siens je saisit fermement sa main et me met à courir vers le vieux parc. Je connais le chemin par cœur, deux rues à droite une rue à gauche. Une fois les vielles grilles rouillés passées je me met en marche sans hésiter. Depuis mes 10 ans j'aime me réfugier sous un sole pleureur qui cache on ne peut mieux nos peurs et nos chagrins sous ses branches abondantes. Jusqu'à lors personne n'avait connu mon petit cocon de sécurité excepté Hugo...
Nous sommes arrivés et une fois à l'abri des feuilles je me sens de suite mieux, comme libérée d'un poids immense qui obstrue mes pensés et courbe mon dos à l'accoutumée. Quand je me retourne vers James il arbore une expression étrange que je ne lui connais pas. Ces yeux évitent les miens et ces joues sont teintés d'un étrange rouge cramoisi. Je plante alors mon regard dans le sien, lui faisant voir que je ne comprend pas ce qui lui arrive. Instantanément il tourne la tête et ses joues deviennent rouge vif. C'est alors qu'une légère pression sur ma paume gauche me rappela que pour le traîner jusqu'ici j'avais entrelacé nos doigts. Ma main quitte naturellement la sienne et il redevient normal.Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.
-Bha alors bad boy on t'a jamais pris la main ? Des larmes coulent sur mes joues alors que je suis à la limite de l'asphyxie.
-Non et alors? Tu veux me faire croire que tu laisses n'importe quel goujat te prendre par la main peut être ?
Sa voix est sans appel et j'ai visiblement touché un point sensible. Je n'aime pas du tout l'air renfrogné qui déforme désormais ses traits et je devine aisément que la colère dont il a usé il y a quelque instant est encore bien présente. Malgré son apparence calme et réservée je sens qu'il faut que je me méfie de lui. Il est trop imprévisible.
Il se met à tourner sur lui même s'arrêtant parfois pour observer les jeux d'ombres et de lumière engendré par le soleil qui se fraye un chemin sous le sole. Quand il me regarde de nouveau il arbore un air beaucoup plus calme et disposé a discuter et j'avoue que cela me fait plaisir, le sourire lui va de toute évidence bien mieux que la colère .
-Je sais pas si tu avais compris mais on est pas là pour boire le thé donc je vais te résumer au mieux ce que je ne t'ai pas encore dit. Tout d'abord c'est Itse qui a prit le contrôle de Jack. Ensuite il ne fait pas que s'infiltrer dans les esprits, il a aussi une apparence propre mais il ne la montre que rarement. Son ego le fait se sentir tellement important, qu'il estime que la plupart des gens ne méritent pas de voir sa vrai apparence. Il n'apprécie pas que les simples humains, qu'il qualifie d'insipide et sans caractère, se mêlent de ses affaires. Ce qui n'explique pourquoi il voulait du mal à Peter. Itse ne fait rien en simple spectateur. Quand il attaque, il frappe un grand coup et de préférence là ou ça fait mal,très mal..
Je pense pouvoir affirmer que Peter tient énormément à Jack, en lui faisant subir ça Itse a détruit bien plus que son visage et quelques cotes. Il essai de le faire douter de ses sentiments rendus fragiles par sa fierté, tu dois l'aider à se rendre compte de ce qu'il ressent vraiment ou il deviendra une cible facile. De plus la peine de Jack et son dégoût pour lui même le rendent fragile, lui aussi. Itse profite avant tout de la faiblesse émotionnel des gens souviens toi de ça. Il n'a aucun remords et aucune pitié. Maintenant que tu sais ça il va essayer de te tuer avant que tu le tues.
Pendant mon monologue James s'est calé contre le tronc de l'arbre, se laissant glisser un peu plus à chaque seconde sous le poids des révélations que je lui ai faite.
-Qui t'a été enlevé.
-Je ne veux pas en parler.
-Et bien je ne veux pas t'aider alors.
-Tu n'as pas le choix idiot !
-Dis moi.
Petit à petit la colère s'était immiscer en moi.
-On m'a prit la personne la plus importante à mes yeux, celui pour qui je ferais tout malgré le fait qu'il ne connaisse même plus mon nom, on m'a prit la seule chose qui compte vraiment, la seule chose qu'il me reste. On m'a prit le seul que je suis encore capable d'aimer. Et tu devras te contenter de cela parce que je n'ajouterai rien. Dis-je des larmes coulant sur mes joues en détournant le regard.
-Tu dis ça comme si tu n'avais pas de famille, comme si tu n'avais rien d'autre.
-C'est le cas, il a tué toute ma famille un à un en leur faisant vivre leurs pires cauchemars, sous mes yeux. Tous sauf lui. Et tu veux savoir la suite ? Je suis un monstre parce que je ne peux même pas les pleurer. Itse a décidé que je ne devrais plus jamais ressentir de sentiments envers eux. Quant je parle d'eux je devient juste un trou béant sans sentiments. Si tu veux partir en courant c'est le moment.
Tout à coup je suis enveloppée dans un étreinte comme je n'en avait jamais connu auparavant. Moi qui ne ressentait rien depuis quelques minutes, j'étais devenue un patchwork d'émotions. J'étais bien sans même savoir pourquoi. Il ne dit rien, ça aurait été superflu. J'aurai aimé que ce moment ne s'arrête plus mais on me rappela bien vite à la raison :
-Ne rêve pas princesse, il mourra comme tous les autres et tout cela par ta faute bien sur.
VOUS LISEZ
Que ferais-je pour toi?
Teen FictionIl arrive un jour dans votre vie ou les choses changent. Vous ne vous en rendrez pas compte bien sur, ce serait trop simple n'est-ce pas ? Mais quand vous serez là perdus dans vos pensées et que vous ne verrez plus les minutes passer parce que quelq...