Ce lieu avait l'air hanté, dans la première rue qu'ils firent, il y avait plein de cadavres en décomposition, Minho mît sa main devant les yeux de Lili pour ne pas qu'elle soit traumatisée.
- enlèves ta main tonton! Je vois rien et je viens de marcher sur une jambe!
Minho enleva sa main et prit la petite dans ses bras. Elle ne pouvait pas voir ce qu'il y avait devant...
- vous croyez qu'ils sont vraiment morts? Demanda un garçon.
- parce qu'ils ont l'air vivant peut être? Tocard. Dis Lili.
- Lili, arrête. Dis Minho.
- mais y'a des boyaux qui leur sortent du ventre et il croit qu'il sont vivants!
- oui, mais les fondus sont vraiment bizarre, eux sont peut être morts mais ça veut pas dire que c'est pas les autres qui les ont bouffés. Dis Minho. Alors maintenant tu te tais.
Ils continuèrent d'avancer, doucement, sur leurs gardes. Avec un couteau dans chaque mains, sauf Minho qui portait la petite. Ils finirent par entrer dans une maison, qui était plutôt en bon état, Lili entra avec Brenda et Minho et Thomas explorèrent toute la maison avant de dire aux autres de venir.
Elle se composait d'une grande pièce avec une cuisine, une grande table pour manger et un canapé et devant le canapé, une télévision. Les garçons se précipitèrent pour allumer la télé. Lili continua avec Brenda et Minho. Ils arrivèrent dans une chambre d'enfant où ils trouvèrent une carte du monde. Dessus l'enfant avait écrit des trucs.
Sur le pays de l'Alaska, il y avait écrit "maison".
Sur d'autres pays c'était "visité".
Lili s'approcha de la carte et pût voir la ville de Denver, aux états-unis. Elle tira la manche de la chemise de Minho.
- je veux aller à Denver.
- pour quoi faire?
- maman, papa, ils sont là-bas!
- d'accord, je te promet qu'on ira, mais tout d'abord faudra trouver un moyen d'y aller, on a ni avion, ni Berg ni rien donc...
- et alors? On a trouver ce petit village, on va bien trouver une ville avec un aéroport et des avions.
L'homme qui avait parler se trouvait, accoudé à l'encadrement de la porte.
- Jorge, tu crois que c'est possible? Demanda Brenda.
- bien sur! Tu me trouves un avion et c'est partit!
La fin de la journée approchait et personne n'avait envie de rester dormir une nuit dans ce village immonde plein de chair humaine et de puanteur. Les garçons avaient trouvés plein de chose, des outils pour cultiver, pour chasser, des linges, des serviettes, des couverts, des outils du quotidien mais qu'ils n'avaient pas encore au campement. Il vint alors une idée à Lili, si, au lieu de prendre et d'ammener en haut, il ne s'installait pas dans ce petit village? Faut juste le nettoyer et c'est bon. Ils étaient sur le chemin du retour, Lili était tout devant avec Minho, ils marchaient, Lili tenait la main de son oncle.
- tonton, j'ai eu une idée, si au lieu de tout ramener en haut, c'est nous qui descendions?
- comment ça?
- en gros, on va nettoyer le village on brûle tous les corps et tout et on s'y installe, vu qu'on l'a entièrement visité et qu'on le connaît et qu'on sait que personne n'y habite.
- oui, mais bon, on a commencer là-haut...
- mais là-haut on a rien et si il faut remonter à chaque fois pour ramener un truc, vous allez faire comment pour remonter une armoire ou un meuble? Vous allez faire comment pour avoir l'électricité? Là, en bas il y a tout et on en profite même pas!
VOUS LISEZ
Lili et ses étoiles
ФанфикL'histoire de Sarah dans le Labyrinthe? Si vous avez lus jusqu'à la fin, vous savez que Sarah a eu une fille avec Newt, elle s'appelle Lili et fera tout ce qui est possible de faire pour revoir ses parents, ou, en tous cas ce qu'il en reste...