- ils sont là, alors vous vous calmez tous les deux bandes de gamins et on va passer une bonne soirée.
- appelez-moi quand on mange. Dit Lili.
Lili partit dans sa chambre. Elle n'aimait pas l'ordre, elle préférait quand c'était le bazar dans sa chambre, au moins elle s'y retrouvait. Elle cacha sa montre dans un tiroir de son bureau. Elle s'assied sur son lit et finit par s'allonger, sur le dos, à regarder le plafond. Elle regardait les dessins d'étoiles qu'elle avait fait avec Minho à l'âge de 5 ans environ. C'était la bonne époque... On toqua à sa porte. Elle se leva et ouvrit, Minho.
- Lili? Viens dire bonjour au moins!
- oui...
Lola était déjà en trainde discuter avec Brenda et Sidney. Thomas accueilla Lili dans ses bras, Brenda aussi. Sidney se contenta de lui faire "la bise" comme elle appelait ce phénomène d'embrasser chaque joues de la personne pour lui dire "bonjour". Sidney répugnait Lili. Puis contre toutes attentes, Sidney lui sourit. Lili ne savait pas si c'était un faux sourire ou un vrai. Mais c'était la première fois qu'elle le faisait avec elle.
- tu m'invite dans ta chambre? Demanda Sidney.
- euh, oui... D'accord.
Les deux filles allèrent dans la chambre de Lili.
- alors? Demanda Sidney.
- quoi alors?
- pourquoi tu traîne jamais avec nous?
- parce que vous voulez pas de moi.
- si, on veut bien, c'est toi qui est lourde avec tes remarques intelligentes, on s'en fout de savoir si le seau est en fer, en aluminium ou en acier, on veut juste le seau pour transporter de l'eau.
- oui, mais le problème du fer, c'est à force ça rouille et la rouille peut apporter plein d'infection, de maladies graves.
- on s'en fout on est des Immunes.
- non, vous on sait pas, nous si, on en est. Mais même si vous étiez immunisés contre la Braise, qui vous dit que vous êtes immunisés contre la Peste Noire? La grippe?
- c'est quoi ça?
- des maladies graves! Donc c'est pour ça que je vous dis de faire attention à ce que vous faites.
- on peut en mourir de la Peste Noire?
- oui, et il n'y a pas de remèdes pour celle la, la grippe tu peux en mourir si tu es faible.
- d'accord. Si ça te fait plaisir de nous protéger, t'as qu'a venir, j'te défendrais.
- OK.
- les filles! Vous venez?! Cria Minho de la cuisine.
Les fille allèrent dans la cuisine et là, Lili vit Jorge qui s'était rajouté. Lili restait là, bouche-bée. Tout était décoré, il y avait des cartons dans un coin de la pièce et tout le monde semblait heureux. Sidney rejoint ses parents et ils crièrent tous en coeur.
- joyeux anniversaire Lili!
- mais... On ne sait même pas quand je suis née!
- ce sera le 13 juillet OK?! Dis Minho en la serrant dans ses bras.
- ça te fait combien du coup? Demanda Sidney.
- euh, bah j'ai 16 ans donc ça devrait me faire 17 ans...
- exactement! Dis Jorge.
- allez, tout le monde à table! Lança Lola.
La soirée se déroula sans accroches, au moment du dessert, Lola sortit du frigo un gâteau magnifique. Un gâteau à la chantilly et aux framboises.
- c'est pas la recette du gâteau que je t'avais ramenée de l'école? Demanda Lili.
- si, c'est la première fois donc dites-moi si il manque de quelque chose!
Tout le monde mangea en silence, le gâteau était délicieux, à la fin du repas Thomas se leva et alla chercher un carton qu'il donna à Lili.
- ça se fête 17 ans! De la part de Brenda, Sidney et moi-même!
- mais, où est-ce-que vous avez eu l'idée de faire ça?
- Sidney est allée à l'école et nous a rapportée des livres qui racontaient l'histoire, c'est comme ça qu'on a sût que les anniversaire ça se fêtait! Et comme on ne connaissait pas vraiment la date, on a décidée de le faire ce jour-ci.
- d'accord, merci...
Lili était gênée de recevoir autant d'intention d'un seul coup. Elle ouvrit le carton, c'était de nouveaux habits, un pantalon vert kaki silm troué au genou droit mais en très bon état ailleurs, un débardeur blanc cassé simple. Des chaussures noire pour courir, magnifique. Lili se leva et sauta dans les bras de Thomas, de Brenda et de Sidney.
Il ne restait plus qu'un carton, Jorge lui apporta avec un sourire incroyable. Il était tout petit, Lili l'ouvrit, une lettre. Lili l'ouvrit et lit à voix haute.
- salut Lili, tu as dix-sept ans aujourd'hui, je pense que tu as maintenant l'âge de pouvoir faire tes découvertes par toi-même, vu que tu as rassemblée pleins de cartes. De la part de Jorge, le pilote, de Minho et de Lola nous t'offrons un vol pour Denver. Cela fait longtemps que nous savons que tu veux y aller. Nous partirons dans une semaine, en attendant, tu as une semaine pour t'entraîner! Joyeux anniversaire Lili...
Elle restait là, sans bouger. Elle dût relire la lettre encore et encore elle n'en croyait pas ses yeux. Minho s'accroupit devant elle qui était assise et posa ses mains sur ses genoux.
- tu es heureuse?
- oui... MERCI!!!!!!
Elle sautait sur place, cela faisait plus de 10 ans qu'elle voulait retourner à Denver. Et son souhait venait d'être exaucé. Elle sauta dans les bras de tout le monde pour tous les remercier. Puis un mot lui revint en tête "entraînement".
- c'est quoi "l'entraînement"? Demanda-t-elle.
- Thomas, ta mère, Newt avant qu'il ne se blesse, et moi, étions des coureurs. On passait la journée à courir dans le labyrinthe pour trouver une sortie, c'est grâce à notre physique qu'on a survécut sur la Terre Brûlée, et comme tu n'as pas encore beaucoup de physique, on va te le faire travailler, comme ça si on a un problème à Denver, des fondus ou je ne sais quoi tu pourras facilement nous suivre OK? Dis Minho.
- d'accord! Mais, est-ce-que vous avez une idée d'où se trouvaient mes parents quand ils sont morts? Denver est immense, on ne va pas fouiller la ville entière.
- je sais où était Newt quand... Enfin, ils ne devraient pas être loin du quartier des affaires...
- dans ce quartier il y a un gratte-ciel, on pourra toujours monter dessus pour avoir une vision de la ville et des differents quartiers. Dis Jorge.
- OK!
- donc, à dans une semaine poupée! Dis Jorge en partant.
Thomas, Brenda et Sidney partirent aussi.
Lili regarda Minho qui lui fît un geste en direction du Sanctuaire, elle y partit en courant.
Une fois dedans, elle toucha son médaillon et l'ouvrit. Elle regarda les photos de son père et de sa mère.
- maman? Papa? J'arrive, je vais trouver vos corps et les enterrer ici!
Elle regarda les étoiles pendant quelques minutes et partit dans sa chambre. Elle posa la lettre et ses nouveaux habits sur son bureau. Elle se déshabilla et se coucha. Pour la première en 14 ans, elle s'endormit rapidement et passa une bonne nuit de sommeil.
La semaine qui suivit ne fût pas si dure que ça pour Lili, les exercices consistaient juste à monter la montagne et revenir et la remonter et revenir. Puis elle apprit le combat avec Minho. Les premiers jours elle se fît battre à plata couture. Mais au bout du cinquième, elle sentait déjà la différence et arriavait déjà à battre son oncle. Thomas arriva et Lili le battut. Des garçons du village arrivèrent, Lili était invaincue. Jorge arriva, Lili se fît battre.
- tu es très agile et très rapide, c'est ça la différence les garçons! Quand vous avez quequ'un d'agile et de rapide devant vous, changez de technique, attendez qu'il frappe, parrez son attaque et après il est à vous!
VOUS LISEZ
Lili et ses étoiles
Fiksi PenggemarL'histoire de Sarah dans le Labyrinthe? Si vous avez lus jusqu'à la fin, vous savez que Sarah a eu une fille avec Newt, elle s'appelle Lili et fera tout ce qui est possible de faire pour revoir ses parents, ou, en tous cas ce qu'il en reste...