Chapitre 3

27 0 0
                                    

Lili avait seize ans. Après la remarque de Lili, le lendemain, les garçons avaient commencés à vraiment fouiller le village et à brûler tous les corps et la nourriture périmée et infectée. Chaque couple avait eût une maison et pour ce qui ne l'était pas encore, pour ne pas être trop seuls, ils s'étaient installés ensemble dans une grande maison. Ils appellaient ça "L'Hôtel du célibat", à chaque fois que Minho et Thomas entendaient ce mot, l'Hôtel des fondus leur revient en mémoire et Newt aussi...

Au centre du village il y avait une grande place, une fois par mois, les Immunes s'y retrouvaient et faisaient la fête, mangeaient... Dans le village il y avait une vieille école. Lili adorait y aller et apprendre, personne ne traînait avec elle, elle parlait à des étoiles. Les seules personnes qui avaient à peu prêt son âge avaient au moins trois ans de moins qu'elle. Lili se sentait seule et incomprise. Minho et Lola étaient ensemble et ils avaient pris une maison avec un jardin assez grand pour que Lili puisse jouer avec son oncle, construire des trucs...

Ce jour là, Lili entra pour la première fois dans un epièce de l'école qu'elle n'avait pas encore découvert. Elle pouvait lire sur la porte "directrice adjointe". Elle entra, la pièce sentait le renfermée et la poussière. elle se dirigea vers une fenêtre et l'ouvrit, la fenêtre donnait sur la cour de l'école. Elle fouilla le bureau et attrapa un objet qui la fît penser fortement à sa mère. Une tablette. Elle appuya sur le bouton, la tablette s'alluma il y avait une date d'écrit sur l'écran: 13 juillet. Elle voulut dévérouiller la tablette mais celle-ci s'éteigna. Elle trouva des calendriers, un avec le mois de février ayant 28 jours, un autre avec le mois de février ayant 29 jours. La personne avait écrit sur le calendrier "année bissextile" en entourant le jour 29 du mois de février. Lili se demandait ce qu'était une année bissextile.

Elle continua de fouiller dans le bureau et trouva des documents sur des élèves. Sachant qu'elle ne trouverais pas sa réponse ici, elle partit dans une autre pièce, "salle des professeurs" Elle fouilla, partout. Puis elle tomba sur un casier qu'elle n'avait pas ouvert, qui s'appelait: "histoire-géographie" elle ouvrit et vis de gros manuels, elle les prit et les mît dans le sac qu'elle avait fabriqué avec l'aide de Lola. C'était un sac à bandouillère, simle, marron. Elle l'avait fabriquée avec des tissus trouvés dans la maison dans laquelle elle habitait.

Elle continua de fouiller, elle alla finalement dans une salle de classe et regarda dans le bureau du pofesseur. Rien, dans l'armoire. Rien. Elle leva la tête et vis des papiers enroulés sur eux-mêmes posés sur l'armoire. Elle prit une chaise pour pourvoir les prendre. Elle les prit et les ouvrit, des cartes. Du pays, du continent. Elle les prit dans son sac. Elle entendit un tic-tac régulier, ça venaiit du bureau de la principale adjointe. Elle se dirigea vers le bureau. Le bruit venait d'un tiroir. Elle l'ouvrit et découvrit une montre, il allait être midi, elle devait rentrer. Elle mît les calendriers dans son sac, prit la montre et un carnet noir simple qu'elle venait de voir, elle prit aussi un stylo, elle mît le tout dans son sac et sortit de l'école en courant, elle alla chez elle, sur la place du village, elle apreçût vaguement les ados qui se moquaient d'elle.

Elle rentra chez elle, Lola faisait à manger et Minho était dans le jardin.

- il fait quoi Minho? Demanda Lola.

- il est dans le jardin, je vais le chercher?

- oui je veux bien, on va manger.

- OK.

Elle alla dans le jardin et vît Minho en train de faire un truc sur le sactuaire qu'ils avaient construits quand elle était petite. Elle s'approcha.

- Minho? Tu fais quoi au sactuaire?

- je t'ai mis une fenêtre et retaper le toit, quand il pleuvait il y avait une fuite, j'ai mis d'autre plaque de verre et refais les joins, ça devrait le faire.

- pourquoi tu fais ça?

- parce que j'ai envie de te faire plaisir, tu as seize ans aujourd'hui donc.

- on ne sait même pas quand je suis née..

- et alors? On va dire que c'est aujourd'hui.

- on est le 13 juillet.

- comment tu sais ça toi?

- à l'école, j'ai vus une tablette, et elle disait qu'on était le treize juillet.

- tu pourras y retourner et regarder si il y a un calendrier dessus?

- OK, mais elle est déchargée.

- que faisait ta mère quand sa tablette était déchargée?

- elle la mettait en charge!

- faudra trouver le chargeur.

- oui! OK, je vais faire ça cette après-midi!

- tu as récupéré quoi sinon à l'école? Tu ramènes toujours quelque chose.

- des bouquins, des cartes, des calendriers et un carnet avec un stylo.

- d'accord, Lola a fait à manger?

- oui, je venais te chercher!

- allons-y!

Ils partirent dans la maison, ce jour là, le ciel était d'un bleu éclatant, aucun nuages aux environs, seulement le soleil qui leur brûlait la peau s'ils ne la couvraient pas. C'était l'été, un été banal. Ils arrivèrent dans la maison, Lola servait la nouriture dans les assiettes.

- on mange quoi chérie? Demanda Minho.

Lili posa son sac sur le vieux canapé.

- on mange saucisses et purée de pommes de terre.

- tu les as eu où les saucisses? Je croyais que y'avait pas d'abattoir! Demanda Lili.

- si, les anciens trancheurs du bloc on fait une grande cabane et ils ont commencé à trouver des porcs, des sangliers et le gibier du coin. Ils travaillent, ils s'occupent. Dis Minho.

- d'accord.

Ils mangèrent en silence jusqu'au moment où Minho ouvrit sa bouche.

- Thomas et Brenda viennent manger ce soir.

- y'aura la peste Noire?

- oui, y'aura Sidney Lili, soit sympa avec elle!

- mais c'est à elle d'être sympa avec moi! Je lui ai rien demandée j'te signale et elle commence à m'insulter de tocarde parce que je parle aux étoiles!

- et pourquoi Peste Noire?

- c'était une maladie qui a ravagé les pays européens au Moyen-âge.

- comment tu sais ça toi?

- je vais à l'école, je me cultive, j'apprends! Pas comme ces tocards qui s'amusent à tirer des écureuils toute la journée!

- bon, bref, tout ça c'était pour dire qu'ils venaient donc habille toi bien OK Lili?

- ouais...

Lili finit son assiette et partit dans sa chambre. Elle prit son sac et commença à le vider quand elle entendit Lola rire, elle ouvrit sa porte et écouta la discussion. 

Lili et ses étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant