Chapitre 1 - Max

262 11 7
                                    


⁃ Max bouge !

⁃ J'arrive, j'arrive !

Ok, c'est juste la douzième fois que Rose, ma meilleure amie, m'appelle du salon. Je me suis volontairement mise en retard pour partir fêter notre fin d'année scolaire. Comme tous les étudiants, ils trouvent toujours une raison de faire la fête, pour moi ce soir c'est bien différent, cette soirée sera particulière. Eux fêtent la fin de l'année alors que moi je me contente de refaire surface.

Rose est jolie, blonde, extravagante et sûre d'elle. Toujours partante pour les soirées elle est surtout la première sur la liste des invitées. Popularité niveau 1513221. C'est certainement la fille la plus sûre d'elle que je connaisse mais je l'ai sûrement déjà précisé, elle est en fait tout mon contraire. Les opposés s'attirent non ? Bien que je sache ce que je vaux et ce que je suis en ce qui concerne la confiance en soi on repassera. Mais en meilleure amie pour la vie elle met toujours un point d'honneur à ce que je sois également de la partie s'ils veulent sa présence. Au début ils rigolent, puis quand ils comprennent qu'elle ne plaisante absolument pas, ils acquiescent sans demander leurs restes. Les gens ont parfois du mal à nous associer ce qui est plutôt facile à comprendre. Rose la populaire, la pulpeuse, celle qui a eu plus de conquêtes que tout notre groupe de copines réunies, alors que moi je suis de nature discrète et à part quelques flirts et une rapide histoire avec un abruti je n'ai jamais eu le cran d'aller plus loin. Je pense que nous trouvons notre équilibre dans cette relation, elle s'assure d'être toujours la plus belle alors que je m'assure qu'on ne me remarque pas. Confiance en soi niveau zéro.

Mon statut actuel ? Célibataire. Peine de cœur ? Bien sûr il y a 105 jours et 8h40 exactement. Lieu du crime ? Durant l'une de leurs nombreuses soirées. #jehaiel'amour

Nombreuses soirées auxquelles j'ai depuis refusé de participer. C'est pour cela que ce soir, Rose n'a acceptée aucunes de mes excuses. Elle dit que c'est la soirée de l'année. Voilà pourquoi je me retrouve dans l'entrée de la maison avec mon traditionnel jean noir, ma chemise en jean et mes baskets, souriant ironiquement à ma meilleure amie qui arbore, elle, sa petite robe noire de soirée.

Elle sait que je lui fais un énorme cadeau. Donc elle m'offre sont plus beau sourire. Saloperie !

Après 5 minutes de route et d'instructions maternelles la voiture s'arrête. Perdu dans mes pensées je ne remarque même pas que nous sommes arrivés. Mais c'était sans compter la délicatesse de Rose. La porte arrière où elle est installée claque d'une force sans nom et me ramène directement à la réalité. Nous sommes arrivés chez Paul respire Max, ex-petit ami de Rose qui n'est plus dans notre lycée depuis deux ans mais qui a toujours des contacts avec certains élèves, et avec Rose occasionnellement. Bien sûr.

Après avoir sonné nous entrons, Paul nous accueille sur le qui-vive en nous faisant faire un rapide tour des lieux. Plus précisément, il nous présente les pièces principales à occuper pendant la soirée. La cuisine pour le ravitaillement de boissons, le salon pour ne pas dire la presque boîte de nuit vu le niveau sonore élevé et les toilettes en cas de débordement selon les termes de Paul, sacré goujat. De retour dans l'entrée j'observe discrètement les invités dans le salon. La fête bat son plein, mon cœur aussi la musique est si forte que mes oreilles bourdonnes. Je m'aperçois alors avec plaisir qu'il n'y a quasiment que des têtes inconnues, très peu de personnes du lycée, ils sont sûrement tous partis en vacances et ça me va parfaitement. Je dois déjà me retenir de pleurer comme une madeleine quand je les croise dans les couloirs du lycée, alors pour la première fois de ma vie la vue d'autant d'inconnus me réjouit. Pourquoi j'ai envie de pleurer ? Depuis la fameuse soirée descente aux enfers ou j'ai découvert en même temps que 20 personnes mon mec entre les jambes de cette fille Lindsay. J'aurai dû le sentir venir avec un prénom pareil ! Cette soirée était ma dernière avant ce soir, car oui en bonne bande de charognards je me suis retrouvée propulser au cœur de toutes les discutions de mes camarades lycéens. J'étais devenue la fille qui a découvert son petit ami au milieu d'un garage avec une autre. Certaines personnes ont également découvert mon existence ce soir-là. Salut tout le monde. Je suis passé de l'ombre à la lumière contre ma volonté dans une humiliation extrême.

Maxine 2.0 { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant