Je suis réveillée depuis plus d'une heure mais je n'arrive pas à sortir de mon lit, je reste bloquée sur son message, que je relis en boucle. Je ne me serai jamais cru capable de dire ça, mais les épreuves que j'ai vécues, à contre cœur, m'ont ouvert les yeux. Et m'ont énormément appris sur moi-même. C'est dingue de devoir être confronté au pire pour comprendre son propre fonctionnement. A présent je suis entièrement capable de me contrôler, il me suffit d'enfermer mes pires émotions dans les abîmes les plus profonde de mon cerveau, au final c'est lui et lui seul mon pire ennemi. Je sais que je suis en passe de me détruire si je laisse mon esprit débloquer mes souvenirs. Il n'est pas question pour moi de tout oublier mais aujourd'hui ma priorité est de me reconstruire, et petit à petit je récupère une vie normale.
Je suis une lycéenne de 18 ans, il faut que j'avance, que je prenne des décisions pour mon avenir.
Dans un premier temps, je dois impérativement me débarrasser de ce sentiment de culpabilité, j'ai le droit d'aimer passer du temps avec Paul. Après tout, ce n'est pas moi qui ai choisi de mentir, de partir, d'abandonner. Je ne suis qu'un dommage collatéral qui essaye de remonter la pente alors s'il me fait du bien je dois l'accepter et me laisser vivre.
Sur ces bonnes résolutions je décide de lui envoyer un message ;
« Encore merci pour hier soir. Ça te dit qu'on se voit cet après-midi ? »
Sa réponse ne se fait pas attendre ;
« Une balade sur la plage ? Je passe te chercher pour 15h !! »
« Super, je t'attend déjà.. »
J'envoie mon message, le sourire aux lèvres. Se laisser vivre, laisser les regrets derrière moi.
L'air est de plus en plus chaud, l'hiver est derrière nous pour mon plus grand plaisir. Après avoir longé la plage nous nous installons sur les rochers chauffés par le soleil, ce dernier me réchauffe le visage et je pense déjà à cet été, les repas, les sorties, les soirées sur la côte. Rien de plus agréable !
- Qu'est ce qui te fais sourire comme ça ?
Surprise par sa question je me retourne vers Paul. Le soleil m'empêche de distinguer tous les détails de son visage alors je me contente de fixer mon reflet dans ses ray ban.
- Je pensais à cet été, à tout ce qu'on va venir faire ici, profiter de la mer. J'ai hâte d'avoir chaud, je n'en peux plus de ce froid !!!
- Moi aussi ! Mais je ne connais pas encore mes horaires, et dans la restauration c'est assez aléatoire..
Alerte avenir en marche ! Maintenant que je suis majeur je vais moi aussi pouvoir travailler pour avoir plus d'argent. Je n'ai pas à me plaindre de ce point de vue-là, mais le fait de pouvoir gagner mon propre argent me donne une satisfaction encore inconnue jusque-là.
- Tu bosses où cet été ?
- Je ne bosses pas que l'été Max, je travaille aussi les vacances, et parfois les week-ends chez un traiteur pour des réceptions, des mariages, des anniversaires. D'ailleurs je travaille demain.
- J'adorerais travailler cet été, je n'y avais pas réfléchi jusqu'à maintenant. Tu l'as trouvé comment ce boulot ?
- Sérieux tu veux bosser ??
- Sérieux oui Paul, lui dis-je en lui tirant la langue
- On cherche une serveuse, tu veux que j'en parle à mon patron ? On serait ensemble tout le temps Max !!
Son sourire en dit long sur ses motivations. Je me rends compte que c'est contagieux et que moi aussi ça me ferait plaisir. Ça me permettrait de penser à autre chose, et de voir Paul, tout en me faisant de l'argent. Toute excitée je lui lance ;
VOUS LISEZ
Maxine 2.0 { Terminé }
RomanceDepuis toujours, nous convenons que notre vie commence lors de notre venue au monde. On ne se rend compte que bien plus tard que celle-ci prend en faite un réel tournant le jour ou nous prenons conscience de ce qu'on est réellement. Il est assez sim...