Est-ce que quelqu'un pourrait arrêter ce marteau-piqueur ? Gueule de bois bonjour. Ouvrir les yeux me demande un effort surhumain, j'ai l'impression que mon cœur cogne encore et encore dans ma boîte crânienne. Quand cette douleur devient plus supportable je regarde mon portable. Merde mes parents arrivent dans moins d'une heure et je fais juste surface. Je me précipite dans la salle de bains et rejoins Manon dans le salon. La maison est nickel, mon Dieu quand on t-ils fait ça ? ! J'ai vraiment mal au crâne. Je m'excuse, toute gênée de ne pas avoir aidé, Manon rigole elle se lève juste aussi. Sauvée.
- La soirée était géniale merci beaucoup Manon !
Je suis sincère la soirée était véritablement super, j'en referais quand elle veut avec juste moins de tequila. Si je repense à ce mot je vomis à coup sûr. Je jure de ne plus en boire. J.A.M.A.I.S
- Je te l'avais dit, dit-elle avec un grand sourire, allez viens manger !
Heureusement le repas est déjà prêt, je meurs de faim !
J'ai mangé hier soir ? Pas sûr.
- Au fait, il s'est passé quoi hier ? C'était qui devant la maison ? L'interrogeais-je
- Rien d'important, j'ai surréagit comme toujours avec l'alcool. Me répond-elle sans me regarder.
- D'accord.
Pas vraiment convaincue mais je n'ai pas la force d'aller à la pêche aux informations. Je me demande si on peut mourir d'une gueule de bois ? Je reçois un message de mes parents, ils sont devant. Manon m'accompagne pour les rencontrer, je les ai rarement vus aussi content, je pense qu'ils comprennent pourquoi j'apprécie tant cette fille rien qu'en la voyant 10 minutes. Sur le trajet du retour à la maison je leur raconte la vie au lycée, les professeurs, les devoirs, mes nouveaux amis, la soirée d'hier en omettant la quantité astronomique d'alcool que j'ai avalé. Résultat cette conversation me prend toute mon énergie je vais dormir pendant trente jours minimum c'est sûr.
Dimanche matin je suis réveillée par une odeur de pains au chocolat, j'ouvre les yeux et aperçois Rose qui entre dans ma chambre avec un plateau. Quelle douce attention, malgré tout je suis contente de la voir.
Mais je l'ai invitée ?
- Allez réveille-toi Max ! J'ai plein de choses à te raconter ! Me crie-t-elle
Oh mon Dieu ! Je suis encore bourrée ou quoi ? Sa voix me transperce et me donne la nausée. Je retire toutes mes pensées matinales, je n'étais sûrement pas bien réveillée pour penser qu'elle venait pour prendre de mes nouvelles et non raconter ses dernières folies.
- Moi aussi, j'ai été à une soirée vendredi avec Manon.
Allez ça t'en bouche un coin ça non ? ! Je lui coupe l'herbe sous le pied, sans savoir quelle réaction elle aura. En y réfléchissant j'en avais une bien petite idée mais c'est sorti tout seul, comme un soulagement ! Je deviens diabolique ? Ça moue en colère me donne le signal que j'ai déclenché la troisième guerre mondiale.
- Tu te fous de ma gueule Max ? ! Tu refuses toute soirée avec moi et il suffit d'une semaine ailleurs pour que tu participes à une fête ? Débite-t-elle rouge de colère.
- Ce n'est pas comparable Rose ! Leurs fêtes et les tiennes n'ont rien a voir et surtout il n'y a pas Jules ni... ; Merde, elle me regarde bizarre alors je reprends ; Lindsay et toutes les personnes ayant assistées au spectacle non plus !
- Arrête de prendre l'excuse de Jules c'est bon ça fait 5 mois Max ! Riposte-t-elle.
- Tu déconnes là j'espère ?
VOUS LISEZ
Maxine 2.0 { Terminé }
RomanceDepuis toujours, nous convenons que notre vie commence lors de notre venue au monde. On ne se rend compte que bien plus tard que celle-ci prend en faite un réel tournant le jour ou nous prenons conscience de ce qu'on est réellement. Il est assez sim...