Chapitre 5 - Max

78 7 0
                                    

Mon réveil me sort d'un rêve plutôt agréable. Pfffffou.

- Tu es sourde Max !

Je sursaute et me tourne dans la direction de ma coloc. Manon me fusille du regard depuis son petit lit. Bonjour Manon. Oui merci j'ai bien dormi et toi ?

- Hein ? Pourquoi tu dis ça ?

- Ça fait dix minutes que ton réveil sonne ! Je vais tuer Beyonce, reine de la pop ou non !

J'éclate de rire. Je l'adore car même en colère ses yeux m'envoient des cœurs. Cette fille n'a pas une once de méchanceté en elle. Elle est parfaite. En plus j'adore ma sonnerie de réveil, pour ma défense commencer la journée sur CRAZY IN LOVE me donne la pêche.

- Pardonnez-moi majesté et si tu fais ça, tu seras la risée du monde entier alors garde tes envies de meurtres pour plus tard.

Je sais comment elle va me répondre alors je me lève en deux secondes j'esquive son coussin de justesse en courant vers la salle de bains. Une fois devant le miroir je commence doucement à allumer mon cerveau. Vendredi, nous sommes vendredi. Vendredi = week-end = soirée chez Matt. J'attends une réaction... Mais rien. Je ne ressens rien pas de stress, pas d'appréhension... De mieux en mieux Max.

Les cours s'enchaînent les uns après les autres tout au long de la journée. Quand la sonnerie du dernier cours retentit je suis soulagée. Le rythme est vraiment intense dans ce lycée tout passe très vite mais la charge de travail est impressionnante. Manon sourit comme une enfant de 5 ans quand nous regagnons la chambre.

- Que nous vaut ce magnifique sourire ?

- Je suis tellement impatiente d'aller chez Matt, ça va être super. On ne va pas trop tarder je dois l'aider pour préparer avant que les invités n'arrivent. Tu as de quoi t'habiller pour ce soir ? Sinon sert toi dans mes affaires !

Aussitôt sa phrase terminée elle disparaît sous la douche. Je ne me suis même pas poser la question de ma tenue pour ce soir. Je n'ai jamais besoin d'y réfléchir à l'avance, je ne me transforme pas en soirée, je ne suis pas ce genre de fille. J'opte donc pour une tenue simple, jeans noir, chemise en jeans la base et baskets.

Vers dix-neuf heures, Matt passe nous chercher devant le lycée. Il conduit une voiture sportive, le coffre est minuscule je passe donc les quinze minutes de trajet pour aller chez lui avec mes sacs sur les genoux. Grande classe.

Il se gare devant un petit pavillon. Il a une maison ? La maison est classique mais entourée d'un petit jardin bien entretenu et fleuri. C'est vraiment magnifique.

Quand nous descendons Manon doit voir ma stupéfaction elle m'explique ;

- Matt bosse depuis qu'il a 16 ans dans l'entreprise de son père, il est donc indépendant financièrement depuis un moment, pas comme nous. Me lance-t-elle dépitée mais toujours en souriant

- C'est vraiment une jolie maison, tu m'étonnes que tu fuies notre chambre d'internat, pourquoi tu ne vis pas avec lui ici ?

- Mon père est gendarme Max ! Il est comment dire, inflexible ? Je ne suis pas majeur donc je suis sous son autorité !

- C'est moche !

Nous sommes encore en train de rire quand nous entrons. L'intérieur est tout aussi séduisant que l'extérieur. Un grand salon s'étend devant nous avec une cuisine attenante. Manon me conduit jusqu'à la chambre d'amis pour que je dépose mes affaires. La pièce est d'un blanc immaculée du sol au plafond. J'adore. Je pars ensuite les rejoindre dans la cuisine. Quand je m'approche je les surprends enlacés au milieu du salon. J'ai l'impression d'être spectatrice d'un moment d'amour. Ils semblent être seuls au monde. Je recule de quelques pas pour qu'ils ne me voient pas, quand surgie dans mon esprit ses yeux, son regard. Je me sens tout engourdie, mes jambes sont en coton, les papillons dansent encore et encore. J'étouffe un rire des tours que me joue mon esprit. Je ne me refuse plus ce genre de pensées maintenant. Après tout nous sommes les seuls maîtres de notre esprit non ? Alors je peux y penser tant que je veux. C'est un petit secret entre mon cœur et moi.

Maxine 2.0 { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant