Chapitre 2 - Gabriel Jaeden

439 34 9
                                    

Aucun bruit ne venait perturber la tranquillité de l'appartement plongé dans le noir et pourtant, ce calme n'allait pas durer aussi longtemps qu'on l'espérait.

Bip - Bip - Bip - Bip - Bip - Bip..

Ce petit bruit strident et incessant retentissait dans toute la chambre. Comme disait la pub petit mais puissant. Un petit grognement de mécontentement s'élevait depuis les couvertures, avant qu'un bras ne se saisisse du petit appareil qui émettait une petite lumière bleu avec un message.

" Urgence, viens vite."

L'homme lisait le message avant de soupirer longuement, tournant la tête vers son réveil digital qui affichait deux heure quarante cinq du matin. Parfois, Gabriel détestait son métier juste pour les urgences dans la nuit ou le matin de bonne heure. Posant le biper sur la table de chevet après l'avoir éteint, le grand blond se levait se saisissant de ses habits posés négligemment sur le bout de son lit. Il changeait de boxer pour un propre, mit son jean gris, ses chaussettes, une chemise blanc et un petit gilet bleu marine. Il ramenait ses cheveux en arrière pour les nouer en queue de cheval, après tout avec ses cheveux mi-long châtains, quelques mèches entourant son visage. Aller, Gabriel était prêt pour son urgence et mit son biper dans sa poche, quittant sa chambre pour traversait son salon, passant ensuite par le couloir et accéder à l'entrée. La, le châtain mit ses chaussures, faisant ensuite les lacets puis il se relevait pour prendre ses clés sur le buffet, son casque pour sa moto, sa veste et il sortait de son appartement, prenant soin de le verrouiller et il rangeait ses clés dans sa poche.

[...]

Peu de temps après, Gabriel arrivait à l'hôpital, son casque sous le bras, filant dans les vestiaires pour se changer, retirant son gilet le troquant pour la blouse blanche, la cravate pour paraître professionnel, son stéthoscope et son badge ou on pouvait y lire " Gabriel Jaeden - Médecin / Chirurgien ". Ses affaires rangées, Gabriel se retournait pour faire face au directeur de l'hôpital, Samuel Barns. Un grand homme autour du mètre quatre vingt cinq qui avait facilement la cinquantaine avec ses quelques cheveux blancs dans ses cheveux bruns. Toujours vêtu de son éternel costume trois pièce et sa blouse blanche mais aujourd'hui, il avait l'air.. Préoccupé ce qui était rare de le voir ainsi, ça changeait lui qui était toujours assuré, on pouvait presque le comparer à un robot quand il travaillait, presque aucune émotion ne passait sur son visage. Monsieur Barns s'approchait de Gabriel, assez pour que les deux hommes puissent murmurer sans être écouté ou se faire entendre. Ce fut Barns qui prit la parole, murmurant.

" Comme tu le sais,le chirurgien avant toi à quitté l'hôpital et il avait une tâche spéciale.." Le directeur jetait quelques regards autour d'eux avant de reprendre toujours à voix basse.

" Nous aidons les loups-garous, nous les soignons, les nourrissons et les hébergeons le temps que les choses se calme pour eux. La tâche de Monsieur Kaiser était de soigner. Je ne vous cache pas que cela est dangereux Monsieur Jaeden."

Gabriel écoutait attentivement son supérieur, il ne détestait pas les loups-garous comme la plupart des gens, il les considérait comme des personnes, des humains à part entière, pourquoi les traiter différemment dans ce cas ? Il ne comprenait pas la logique des hommes à certains moments mais bon, on ne pouvait rien changer pour le moment. Le châtain prit alors la parole, imitant le directeur, toujours à voix basse.

" Je comprends Monsieur, je vais m'en occuper tout de suite. Ils méritent qu'on les aide. Ou se trouve mon patient ?

- Il se trouve en bas, dans une des chambres renforcés, celle qui porte le symbole X. Je vais vous accompagnez, son Maître repassera plus tard il n'est donc pas là. Suivez moi."

Barns prenait la direction de l'escalier suivit de Gabriel. Les deux hommes traversaient l'étage, échangeant des banalités comme à leur habitude avant d'atteindre les portes de l'escalier qu'il ouvrit et les deux médecins descendaient à l'étage le plus bas, la ou se trouvait la morgue. Un peu plus loin en suivant le couloir, il fallait une carte d'accès pour entrer dans la zone des chambres renforcées. Carte d'accès que possédait Barns qu'il passa devant le lecteur et la porte blindée s'ouvrit, laissant passer les deux hommes avant que celle-ci ne se referme laissant place face à eux à un couloir ou se trouvait cinq portes et quatre vitres pour laisser voir ce qu'il y avait dans chaque chambre. Les chambres étaient assez spacieuse, un lit double un petit bureau et une petite salle de bain dans le fond, le strict minimum, une douche, un lavabo et des toilettes. Les murs n'étaient pas blancs, juste de couleur crème pour ne pas être trop monotone. La chambre X se trouvait directement à droite, laissant place à un énorme loup gris plutôt bien amoché avec diverses blessures sur son corps, son pelage avait prit la teinte du sang à beaucoup d'endroit, ce n'était pas très beau à voir. Le directeur prit de nouveau la parole.

" C'est Tsume, un loup-garou qu'on utilise pour les combats clandestins et autres. On le voit presque tous les mois ici, les hommes avec qui il est tombé ne prenne pas soin de lui comme certains Maître le ferait. Pour lui, on ne peux pas faire grand chose pour le tirer de là, juste le soigner et le garder en observation pour lui laisser le temps de récupérer."

Gabriel fixait le loup gris fasciné, jamais il n'en n'avait vu et surtout jamais d'aussi près. Malgré ses blessures, il restait toujours aussi beau, le châtain aimerai tellement plonger ses doigts dans sa fourrure, le serrer contre lui ou même le caresser mais il ne pourrait sûrement jamais le faire, ou peut être que si quand le loup serrai endormi. Il fut tiré de sa contemplation par son directeur.

" Je vous laisse la carte d'accès, gardait la mais faîtes attention à ne pas la perdre. Il ne devrait pas être agressif, il ne l'était pas avec Monsieur Kaiser ou peut être un petit peu. Le matériel pour les soins se trouve au fond, la porte entre-ouverte. Des hommes surveillent cet endroit, si vous avez un problème ils viendront vous aidez ne vous inquiétez pas. Je reste derrière la vitre au cas ou vous auriez besoin d'aide.

- Bien. Je vais m'occuper de lui mais, j'ai une question à vous posez.

- Posez la je vous écoute.

- Les loups-garous peuvent guérir d'eux mêmes grâce à leur pouvoir non ? Comment ou pourquoi il ne peut pas ? " Demandait-il, curieux. Alors le directeur lui répondu.

" Il n'a pas hérité de tous les pouvoirs du loup garou. Sa mère ne l'était pas complètement, ça doit être pour ça."

Ça devenait un peu plus clair pour Gabriel, il n'était pas tout à fait loup-garou, c'était vraiment possible ? Apparemment oui. Sans plus attendre, le châtain partit chercher de quoi soigner son patient dans la petite pièce. Désinfectants, bandages, pansements, compresses, du fil et aiguilles il fallait peut être recoudre, deux seringues et des calmants. Il posait le tout dans un petit bac qu'il prenait avec lui, sortant de la pièce avec une légère appréhension et si Tsume avait l'idée de l'attaquer ? Gabriel ne s'en sortirait pas vivant. Arrivant de la porte, il tournait la clé, pénétrant dans la chambre, refermant la porte derrière lui, éméttant un petit clac. Bien, maintenant, il ne pouvait plus reculer, il mentirai bien en disant qu'il n'avait pas peur. Le châtain se tournait doucement pour faire face à présent à un jeune homme à la chevelure grise, visiblement nu, ses yeux dorés fixant le médecin. Il ne devait pas faire plus d'un mètre soixante quinze ce qui faisant étrangement petit à côté de son mètre quatre vingt dix. Ce qui était le plus amusement, c'était ses oreilles de loup dressées sur sa tête et sa queue légèrement relevée étant grise, pareil à sa chevelure. Il devait être tout simplement curieux de n'avoir jamais vu Gabriel auparavant et heureusement, il n'avait pas l'air de montrer de signe d'agressivité. Puis, leur regard se croisèrent et s'accrochèrent, comme si le temps venait de s'arrêter autour d'eux. 



Merci beaucoup à tous ceux qui me suivent et qui suivent l'histoire, qui m'encouragent ! :3 Je pars en vacance donc je ne sais pas quand je publierai le prochain chapitre :3 

Hopeless ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant