Le train siffla très fort à l'approche du tunnel, pour prévenir de son passage. Une gerbe de fumée blanche s'échappa de l'appareil avant de s'envoler et de disparaître rapidement dans les airs de la campagne anglaise.
Plus les paysages défilaient, tantôt verdoyant, tantôt pierreux, plus Emmerina sentait qu'elle s'éloignait pour de bon de chez elle. La jeune fille, de 11 ans à peine, n'avait pourtant pas bronché quand elle avait reçu sa fameuse lettre d'admission à la grande école des sorciers, Poudlard. Sa famille était exclusivement composée de sorciers et son quotidien avait été rythmé par la magie depuis toujours. Il était normal qu'elle rejoigne cette école. Elle avait acheté les fournitures avec sa maman au chemin de Traverse, s'était préparé consciencieusement pour ce jour et, maintenant qu'elle était bel et bien partie vers une nouvelle vie, loin de ses parents, elle sentait son ventre commencer à se nouer.
L'enfant prit une grande inspiration pour tenter de diminuer ce nœud de tensions qui la gênaient au niveau de son abdomen. Alors qu'elle regrettait amèrement que personne ne lui ai jamais enseigné de sort pour lutter contre les effets négatifs du stress, elle entendit la porte de son wagon s'ouvrir, dans un glissement timide. Elle tourna les yeux et découvrir un garçon, sûrement du même âge que le sien, qui l'observait en triturant le bas de son pull d'une main.
- Est-ce ... Est-ce que je peux m'asseoir ? Finit-il par demander, doucement.
Emmerina hocha la tête de bon cœur.
- Bien sûr.
Et tandis qu'il s'installait en face d'elle, elle en profita pour se présenter.
- Je suis Emmerina McGonagall. Mais je préfère qu'on m'appelle Emma.
Elle ponctua sa phrase d'un sourire pour tâcher de le mettre le plus à l'aise possible. Elle était contente que quelqu'un se soit joint à elle, ainsi, elle pouvait focaliser son attention sur autre chose que l'appréhension qu'elle ressentait vis-à-vis de sa rentrée.
Le garçon lui rendit rapidement son sourire avant de donner son nom à son tour.
- Evan Flint. Tu es en première année ?
Emma fit un léger oui de la tête. Elle sentit le stress l'envahir à nouveau rien qu'à l'évocation de l'école. Pourtant, elle savait comment ça se passait. Exactement. Ils seraient accueillis par un professeur, amenés au grand banquet avant d'être reparti dans les diverses maisons de Poudlard par le fameux Choixpeau magique. Ensuite, ils mangeraient un repas copieux et découvriraient leurs dortoirs respectifs. Elle savait quasiment tout du déroulement de sa première soirée, cela lui avait été maintes fois expliqué par ses parents. Mais il n'y avait rien à y faire, la sorcière en herbe restait tendue.
Elle essaya de se concentrer sur Evan, pour vider son esprit. Elle observa ses cheveux blonds bien coiffés, ses jolis vêtements et se laissa même aller jusqu'à croiser son regard bleu. Tous les deux avaient les yeux semblables à la couleur de l'océan et alors que leurs prunelles se rencontraient pour la toute première fois, même eux étaient incapables de sentir le lien qui commençait à se tisser entre leurs deux personnes.
- Mes parents m'ont tout expliqué sur notre arrivée à l'école, mais j'ai quand même un peu peur. Se confia Emma.
- Pourquoi donc ? Interrogea Evan.
La jeune fille haussa les épaules.
- Je ne sais pas à vrai dire. Peut-être par peur de décevoir ma famille ? Ce sont tous des Gryffondors, alors si je suis placée à Serpentard ...
L'incompréhension apparu sur le visage de son compagnon de wagon.
- Ce n'est pas très grave d'être à Serpentard. De grands sorciers viennent également de cette maison. Et ... Tu serais sans doute avec moi. Toute ma famille est passée par la maison des serpents.
VOUS LISEZ
Voie 9 3/4
FanfictionEmma, Evan, Clémentine, Olivier, Dereck ... Ils ont tous seulement 11 ans lorsqu'ils intègrent la grande école de sorcellerie de Poudlard. Formés à la magie par leurs professeurs, formés à la vie par leurs relations, trahis parfois par ces mêmes rel...