- Evan ?
Le petit garçon sursauta en entendant la voix tonitruante de son père. Il n'avait pas très envie de sortir de sa chambre et de descendre pour voir ce qu'il lui voulait. Mais il n'avait pas franchement le choix. La situation ne serait certainement pas à son avantage s'il décidait de pas obéir. Il prit une inspiration pour se donner un peu de courage avant d'y aller.
Cassius Flint l'attendait dans le grand salon, assis sur son imposant fauteuil. C'était toujours là que le chef de famille s'asseyait lorsqu'il voulait parler de choses sérieuses. Remarque, c'était toujours là qu'il était assis en fait, comme un roi arrogant sur son trône, toisant ses sujets.
Evan était le portrait craché de son père. Mêmes cheveux clairs, même regard bleu électrisant et quasiment les mêmes traits au niveau du visage. Il ne faisait aucun doute qu'une fois adulte, il lui ressemblerait également. En soi, ce n'était pas un mal, Cassius était un très bel homme. Le problème ne venait pas du physique, mais plutôt de leur majeure différence de caractère. Concernant le tempérament, Evan avait plutôt pris du côté de sa maman, la calme et réfléchie, Féenera. Et à propos de son côté impulsif et colérique, il était impossible de déterminer de qui il tenait cela. Il s'était forgé seul là-dessus. Mais toujours était-il qu'il n'avait rien à voir avec la froideur et le machiavélique pouvoir de manipulation de son géniteur.
- Bon anniversaire mon fils.
La date du jour était celle du 15 juillet. Les vacances d'été avaient débuté depuis un bon moment pour le petit blond. Il savait qu'il aurait le droit, comme tous les ans, à un pseudo discours d'encouragement de son père, à propos du futur et de l'avenir de grand sorcier qui l'attendait s'il savait prendre les bonnes décisions. Evan y avait le droit à chacun de ses anniversaires. Et même si cela faisait 12 ans que son père le lui répétait en boucle, le garçon ne se laissait pas influencer par ces paroles.
C'était grâce à sa grand-mère maternelle, Francesca, que le jeune Flint avait ouvert les yeux sur les propos aberrants de son géniteur concernant les relations et les autres familles de sorcier. Il s'en souvenait parfaitement. C'était le jour de l'anniversaire de ses 9 ans.
-----
- Tu as tout bien compris sur les différentes familles de sorciers et leurs alliances, Evan ? Demanda Cassius d'une voix sérieuse.
L'enfant hocha la tête, tentant encore d'assimiler toutes les informations que l'on venait de lui donner. Son papa faisait cela souvent, lui parler des grandes lignées de monde magique, mais le jeune Flint avait du mal à tout retenir. Surtout que le chef de famille faisait toujours cela le jour de son anniversaire alors que lui voulait seulement jouer et ouvrir ses cadeaux.
Il était en train de se lever de sa petite chaise pour s'en aller lorsque sa grand-mère maternelle entra dans la pièce. Elle et Cassius se jaugèrent un instant, mais la tension, bien que silencieuse, était palpable.
- Puis je récupérer mon petit-fils ?
Le père d'Evan fit un geste de la main pour lui signifier son accord.
- Mais bien sûr, Francesca. Dit-il sur un ton froid. J'ai terminé pour cette fois.
La vieille sorcière offrit un dernier regard mauvais à Cassius avant de saisir avec douceur la petite main de l'enfant. Elle l'amena dehors pour une promenade, contente elle aussi de fuir l'ambiance pesante de cette maison. Elle venait ici pour voir sa fille et son petit-fils, mais elle avait de plus en plus de mal avec Cassius. Comment sa douce et innocente Féenera avait pu tomber amoureuse d'un tel partisan de Voldemort ? Francesca se retint de soupirer et jeta un œil à l'enfant qui marchait près d'elle. Evan semblait content de pouvoir marcher un peu avec sa mamie. Il pensait qu'elle voulait seulement profiter du soleil et de la chaleur, mais la réalité était tout autre.
VOUS LISEZ
Voie 9 3/4
FanficEmma, Evan, Clémentine, Olivier, Dereck ... Ils ont tous seulement 11 ans lorsqu'ils intègrent la grande école de sorcellerie de Poudlard. Formés à la magie par leurs professeurs, formés à la vie par leurs relations, trahis parfois par ces mêmes rel...