- Dereck Carrow.
Ce nom sonna immédiatement de façon familière aux oreilles d'Evan. Bien évidemment qu'ils connaissaient les Carrow. Il en entendait souvent parler avec son père : grande famille de sorciers, possédant un des sangs les plus purs du monde magique, le genre d'allié qu'il faut avoir, et blablabla... Le jeune Serpentard laissa de côté les informations qu'il possédait déjà sur le garçon qui venait de se présenter à lui. Il voulait se faire son propre avis sur les gens, sans utiliser ce que son géniteur lui avait dit. Et surtout, il était plutôt content que quelqu'un vienne s'asseoir près de lui pour le cours de sortilèges. Il avait vraiment cru pendant un instant que personne ne finirait par s'installer sur le siège à sa droite.
- Evan Flint.
Il se doutait que Dereck avait sûrement déjà entendu parler de sa famille également, mais ce dernier n'en fit aucune allusion. Il se contenta de continuer de s'installer, sortant son livre, sa plume et du parchemin vierge.
Ils ne s'adressèrent pas la parole durant le cours, occupés à écouter attentivement les explications du professeur Flitwick à propos de la formule du sortilège de lévitation. Le sorcier de petite taille expliqua de façon très approfondie l'utilité de ce sortilège, le geste très précis qu'il fallait exécuter en même temps que la formule ... Les premières années de Serpentard partageaient ce cours avec les Poufsouffle et ce fut en grande partie ces derniers qui répondirent aux nombreuses questions de leur enseignant.
Lorsqu'ils passèrent à la partie pratique du cours, Evan fut ravi de réussir le sortilège du premier coup. Il observa sa plume immaculée s'élever doucement dans l'air, comme si elle effectuait une lente danse. Son voisin y était parvenu également. Les deux jeunes sorciers se jetèrent un regard légèrement empreint de défi. Ils avaient visiblement le même niveau en terme de magie.
Malgré une absence totale d'interaction pendant deux bonnes heures, Evan et Dereck marchèrent tout naturellement, côte à côte dans les couloirs pour se rendre jusqu'à la Salle Commune, une fois le cours terminé. Le jeune Carrow fut le premier à briser le silence :
- Je n'arrive pas à croire que cette fille de Poufsouffle là, avec les lunettes, ait répondu si mal à autant de questions.
Evan hocha la tête pour approuver. Il n'avait pas retenu le prénom de la fameuse élève, mais il était clair qu'elle avait été un poil à côté de la plaque. Loin de lui l'envie de se moquer, il se disait juste qu'il serait incapable de donner une réponse à une question s'il n'était pas sur et certain de lui.
- Tu voudrais t'entraîner avec moi ? Pour les sortilèges ? Demanda Dereck.
- Bien sûr, répondit son camarade blond. Plus vite, on maîtrisera les premières formules, plus vite, on pourra progresser !
- Et devenir fort. Je rêve de devenir un grand duelliste. Un sorcier de légende qui ne connaîtrait aucune défaite.
Evan partageait cette envie depuis de longues années aussi. Qui ne pouvait pas désirer la toute-puissance ? Il voulait apprendre vite, réussir ses examens haut la main, épater tous les gens qu'il croiserait. Il avait la foi, il savait qu'il pouvait y arriver. Et maintenant qu'il avait trouvé un partenaire d'entraînement, il aurait de quoi se motiver.
Alors qu'ils entraient tout deux dans la Grande Salle, ils furent rapidement accostés par Emmerina, qui semblait ravi de croiser son compagnon de voyage.
- On fait toujours équipe en potion demain matin ? Demanda-t-elle timidement en observant Dereck.
- Oui, toujours, la rassura Evan.
Elle sourit de bon cœur.
-D'accord, super. Je suis désolée, je dois vous laisser, on m'attend. Bon appétit !
VOUS LISEZ
Voie 9 3/4
FanfictionEmma, Evan, Clémentine, Olivier, Dereck ... Ils ont tous seulement 11 ans lorsqu'ils intègrent la grande école de sorcellerie de Poudlard. Formés à la magie par leurs professeurs, formés à la vie par leurs relations, trahis parfois par ces mêmes rel...