Chapitre 2 : Clémentine et Olivier

167 16 18
                                    

Emma passa une excellente première nuit au sein du chateau de Poudlard. Elle avait à peine eu le temps de défaire sa valise et de savourer une bonne douche chaude qu'elle avait été rattrapée avec force par la fatigue et qu'elle avait fini par sombrer dans un sommeil profond, enroulée dans les draps rouges et or de son lit confortable.

Son réveil fut, cependant, tout le contraire de sa nuit : brutal, surprenant et inattendu. Effectivement, elle fut tirée de son doux sommeil par une voix pressée et presque paniquée.

- Réveille-toi ! Allez vite !! On est super en retard, je crois !

Emma se releva dans un lit en faisant presque un bond, se demandant ce qui avait bien pu se passer. Elle se retrouva nez à nez avec une autre élève de première année qu'elle avait vaguement aperçu la veille. La jeune fille en question avait de jolis cheveux bruns parsemés de reflets rouges et de profonds yeux noirs.

- Quoi ? Lâcha Emmerina, hébétée.

Sa camarade descendit de son lit à toute vitesse et lui lança sa robe de sorcier dans un grand geste, puis, rapidement, elle attrapa un sac en cuir et plongea ses affaires de cours dedans.

- Réunion, dit-elle à la va-vite. Il y a une réunion en salle de métamorphose pour nous distribuer nos emplois du temps et pour... Enfin bref, on est en retard là ! Toutes les deux ! Dépêche toi !

Comment Emma avait-elle fait pour ne pas se réveiller à temps ? Pour ne pas entendre les autres élèves se lever ? Le cœur battant, ne voulant pas rater une réunion d'une telle importance, elle se leva en vitesse et enfila sa tenue tout en se remerciant silencieusement d'avoir pris une douche hier soir.

Les deux jeunes filles se hâtèrent sans échanger un mot tellement le temps leur manquait et finirent par arriver à temps, alors que les deniers élèves rentraient dans la salle. Elles s'installèrent l'une à côté de l'autre. Soulagée, mais déjà exténuée par ce réveil en fanfare, Emma en profita pour remercier sa sauveuse. Cette dernière sourit et se présenta :

- Clémentine Sanders, à ton service.

Emmerina rit de bon cœur, sensible à l'humour de sa camarade. Les deux Gryffondors passèrent l'heure suivante dans le calme, à écouter avec une grande attention les explications du professeur McGonagall au sujet de leurs premiers cours, de leur déroulement et de leurs objectifs. Une bonne partie des élèves pensèrent sérieusement qu'ils étaient victimes d'une très mauvaise farce lorsqu'ils reçurent leur emploi du temps. Ils furent rapidement ramenés à la réalité par la directrice de leur maison : l'apprentissage de la magie nécessitait du temps et un énorme investissement personnel, d'où le fait qu'ils aient si peu de temps libre et qu'ils faudrait fournir un important travail personnel.

-----

Plus tard, dans la Grande Salle, à la table des Gryffondors, pour un rapide petit déjeuner avant le début officiel des cours, la répartition de ces derniers dans la semaine était de loin le sujet principal chez les premières années. Certains étaient outrés par les horaires, d'autres tentaient déjà d'organiser leur temp de travail. Clémentine, elle, n'avait pas l'air plus perturbée que ça par l'emploi du temps et faisait connaissance avec Emma.

- Je viens d'une famille de Moldus. Ça a été un peu le choc quand j'ai reçu ma lettre ! Expliqua-t-elle. Je sais que parfois, les enfants sorciers nés de Moldus font des choses étranges sans s'en rendre compte, mais moi ça ne m'était jamais arrivé, jamais. J'ai eu une vie parfaitement normale, sans magie, jusqu'à ce courrier arrive !

Emmerina sourit à sa nouvelle connaissance. Elle semblait être un véritable moulin à paroles, mais il en faudrait plus pour décourager la petite blonde. La jeune McGonagall appréciait les personnes énergiques et bavardes. Elle sentait déjà des affinités naitre avec sa camarade aux cheveux brun et rouge.

Voie 9 3/4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant