Arrivées à la maison Salimata ne put s'empêcher de faire couler quelques larmes.
Elle était éteinte physiquement et avait le moral à zéro.
Elle n'arrêtait pas de se demander ce qu'elle avait fait pour que ces malheurs lui tombent dessus et pourtant cela fait même pas une semaine qu'elle a décroché son bfem avec brio.Sa vie à cet instant était parfaite pour elle même si ses grand-parents du côté paternel ne l'aimait pas et n'arrêtaient pas de faire souffrir sa maman chaque jour que Dieu fait, de dire n'importe quoi sur celle-ci, ils sont même aller jusqu'à la traité de sorcière.
A cette dernière pensée Salimata se laisse tombée sur le sol et enfouit sa tête sur ses genoux repliés pour pleurer encore de plus bel.-Saly tu pleures??, me demande ma mere
A l'entente de sa voix, je ne pus m'empêcher de me redresser et la prendre dans mes bras. Je sais que la situation est difficile pour moi mais elle l'est plus pour elle.
Flash Back
Aujourd'hui je vais partir avec tata Maïmouna pour rendre visite à maman et en même temps prendre les résultats de l'analyse de l'opération. Heureusement que lorsque j'avais vu le docteur la fois passé, il m'a confirmé que l'opération s'était bien passé et il ne reste plus que les résultats.Arrivée à l'hôpital, j'me dirige vers la chambre 208. Je ne prends même pas la peine de toquer et rentre mais...attends pourquoi elle porte des lunettes comme ca. Je me dirige vers elle et lui fais la bise.
-Mummy comment tu vas...pff question bête, tu te sens mieux maintenant??, lui demandais-je en m'asseillant sur le bord du lit
-oui bébé je vais très bien... Et toi tu tiens le coup, me demande t-elle en cherchant ma main.
Je dis rien pour ne pas pleurer devant elle et Souris seulmen.
-oui maman ne t'inquiètes pas, Je tiens le coup pour toi...'fin pour nous, dis-je en me levant... Bon maman je vais aller rejoindre tata Maïmouna pour récupérer tes résultats, dis-je encore en lui tendant la main.
Je fus surprise qu'elle ne la prenne pas mais je me dit peut être qu'elle ne la pas vue. Je sors de la chambre accompagné de Tata Maï vers le bureau du docteur.
Docteur:Mme Sow et Mlle Hanne asseyez vous.
Tata Maï:D'accord Mr.Mbaye maintenant dites nous quand est ce qu'elle peut rentrer?
D.M: D'après les résultats elle peut sortir demain mais elle a besoin de beaucoup de repos et vu les conséquences de l'accident elle a besoin de quelqu'un à ses côtés. Il nécessite aussi des soins médicaux très chers à cause de sa maladie oculaire.
-Maladie oculaire genre? Ma mère était juste myope pas plus dis je ne comprenant rien.
-D.M: Mlle je comprend bien mais suite à l'accident et d'après les résultats elle.....disons Elle a perdue la vue...
-Dangay foo wala damay gënt? waxx maa(Tu joues ou je rêve ?dis moi)
Tata Maï : Saliii togal(Sali assieds toi)
Avant que je puisse récapituler quoi que ce soit........Je tomba dans les pommes.
Voici une énième fois que je perdais conscience j'ouvris les yeux et vois que je suis cloué sur ce lit d'hôpital qui m'exaspère tant.
MAMAN Oh oui la seule et unique à mes yeux celle que j'aime à la folie. Ma raison de vivre celle qui me reste désormais c'est la même qui a PERDU LA VUE. Pourquoi Elle? Pourquoi Moi? Pourquoi Nous? Pourquoi le destin s'acharne t'il à nous jouer ses mauvais sorts? D'abbord Papa, Maintenant Maman et nous étions tellement heureux ensemble pourquoi pourquoi pourquoi sangotai-je. Tata Maimouna accouru pourme réconforter.
VOUS LISEZ
Chronique De Salimata: Une vie semée D'embûches
Teen FictionJe n'ai rien demandé et pourtant il a fallu que le destin soit aussi cruel avec moi. D'autres disent que la vie est un long chemin paisible ou semée d'embûches mais moi je dis que la vie est une suite de déceptions et de douleurs avec de rares momen...