Chapitre 1

1.1K 111 1
                                    

<<Doucement elles apparaissent sur le bord de tes cils... Glissent et s'évanouissent autour de ta paupière.. Elles roulent,perles de nacre sur ton visage... Elles libèrent ton coeur>>

Encore assise sur ma natte,je n'arrête pas de pratiquer mon activité favori:PLEURER.

Je repense à ma vie deux ans plutôt comment elle était magnifique vivant toujours avec mes parents , sans soucis,sans penser à ce que je dois manger le lendemain ni où le trouver mais faut savoir que la vie est pleine de surprise et la mienne sème d'embûches. Vous devez sûrement vous demander qui je suis.

Comment vous répondre?
Néanmoins je vais essayer de vous répondre.

Je m'appelle Salimata Hanne et j'ai 16ans (en ce moment)et je vis avec ma maman,je fait la 1ère et je suis sénégalaise 100% d'où ma peau très claire. Ma maman s'appele Anta elle a 51ans et est...disons qu'elle ne voit pas.. 'fin elle est aveugle mais j'aime pas utiliser ce terme. Bref comme je disais je vis avec ma mère et je suis fille unique. Mon père il est décédé y'a de celà 2ans et depuis qu'il est parti rien ne va dans ma vie et j'ai du mal à oublier ce jour qui marqua le début de la fin....
                      FLASH BACK (2ANS PLUTÔT )
-Papa:tu es sûr qu'on peut pas attendre jusqu'à la fin de tes examens?

-Non PAPA vous pouvez y aller,Maman dit lui que je suis assez grande pour me débrouiller seule.

-Maman:Oui Souleymane tu as bien entendu elle t'a promis qu'elle prendrait soin d'elle.

-Papa:Ok..Vous avez gagné mais promet moi encore...

-OUI. .PAPA je te promet que je serais sage,je ferais attention,je t'appelerais chaque jour, Et JE PASSERAI MON EXAMEN AVEC BRIO dis-je avant qu'on eclate tous de rire.

-Papa:Ça c'est ma fille chérie! Maintenant on te laisse on doit y aller.

Je leur accompagne jusqu'à la voiture maman me prend dans ses bras de même que mon papa à croire que c'est la première fois qu'ils voyagent sans moi. En effet ils partent pour une semaine parce que papa avait un voyage d'affaire à SAINT-LOUIS et maman allait rendre visite à Mame Coumba ma grand-mère que j'ai pas revue depuis longtemps. Je regardais la voiture s'éloigner avec le coeur un peu lourd parce que je ne me suis pas habitué à leurs absences. Je décide de rentrer dans la maison avant de fondre en larmes. Je regagnais la maison cette maison que j'ai passé presque la moitié de mon enfance. Cette maison que j'aimais tant décrire pendant mes Rédactions de français. Cette demeure qui se trouve dans un quartier résidentiel peinte toute en blanche,elle commence par une entrée avec des carreaux de marbre beige,sur les côtés il y'a un jardin à gauche et à droite de petits marches d'escaliers qui aboutissent à la terrasse qui mène l'étage. Le salon moderne possède des canapés aux couleurs vives et chaudes,des meubles en bois et des tapis traditionnels tunisiens. A croire cinq chambres et une grande cuisine pour une famille de 3 personnes c'est énorme. Après mon éternel contemplation je décide de me mettre au travail,de réviser à fond pour mon examen de BFEM qui se démarrera le Lundi et on est à Samedi dans le mois de juillet qui fait terriblement chaud.
Après 3heures de révisions c'est la sonnerie de mon téléphone qui interrompt ma lecture de l'oeuvre "VOL DE NUIT" je le prend rapidement en voyant le nom de Mammi s'afficher,ma meilleure amie.

-Elle:allô jeune fille

-allô ma belle comment tu va?

-Elle:ça va bien et tes parents ils sont partis?

-oui depuis ce matin et toi tu comptes toujours venir pour qu'on passe le week-end ensemble?

-Elle; mangui nii thi yone bi sama yaye mo guenone(je suis en route j'attendais ma mère elle était sortie)

-Ok mangui lay khare(Ok je t'attends).

      Nous passons le week-end ensemble dans une ambiance joviale sans oublier de contacter mes parents qui me rappellent une énième fois de prendre soins de moi.
   Vint le grand Jour je stressais à mort même plus que mes jours d'examen de CFEE. Papa a juger nécessaire que Tata Maimouna sa petite soeur vienne séjourner...

Suite Bientôt...💘

NDA
Slt guys jspr que vous allez adorer mon histoire c'est ma première donc HIT The vote bouton pour m'encourager
Kisses💋

Chronique De Salimata: Une vie semée D'embûchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant