Pdv omniscient :
1jour avant=jour de l'accidentLa petite Salimata attendait avec patience ses résultats même si elle savait pertinemment qu'elle reussirai. Elle paniquait un peu à cause du stress. Elle était une élève,studieuse,battante et pleins de potentiel. De l'autre côté au nord du Sénégal dans la ville de Saint-Louis ou "Ndar guedj" qu'on nommait "Capital du Teranga" grâce ou à cause des merveilles que réservait cette première capitale du Sénégal. Elle reste toujours une fierté sénégalaise. Souleymane Hanne lui après son dernier réunion décida de partir à "Ndar bou Ndaw" chez sa belle famille même si le père de famille est décédé il aimait beaucoup sa belle-mère qu'il considérait comme sa deuxième maman par son vertu et son courage. Il avait appelé sa femme pour lui prévenir de son arrivé mais celle-ci ne répondait pas alors il appela sa belle-mère. Après avoir dégusté un bon 'THIEBOU DIEUNE"(riz au poisson) et du Ataya à la sénégalaise. Ils reprirent le chemin de Dakar. Anta elle parlait de tout et de rien avec son mari en se remémorant de leurs jeunesses,après leur mariage puis la naissance de Salimata,les malheurs et bonheurs qu'ils ont vécus ensembles elle se disait heureuse,HEUREUSE plus que mot lui-même. Souleymane lui il était persuadé que sa fille reussirai avec brio son examen. Il croit vraiment à la capacité de sa fille. D'ailleurs il l'avait préparé une surprise pour le mois prochain elle partira en France pour une colonie de vacance rien qu'en imaginant la tête que va faire sa fille il se mit à sourire bêtement. Sa petite famille était le plus beau cadeau que Dieu lui ai donné. Il serait prêt à sacrifier Tout pour sa petite famille. Il se disait avoir réussi,RÉUSSI plus que le mot lui-même. Ils arrivèrent dans un petit village et décidèrent de rester un peu à cause de la forte pluie qui menaçait en laissant leur téléphone dans la voiture. Là-bas à FAAN RÉSIDENCE l'un des quartiers les plus luxueux de Dakar la petite Salimata jubilait avec plein coeur sa réussite aux examens. Sa première réflexion était de partager la nouvelle avec ses parents même si sa tante Maimouna l'ignorait royalement. Elle avait essayer maintes de fois à les joindre mais ne réussit pas. Elle se desola et alla prendre une douche cette fois-ci avec une grande détermination de parler avec ses parents. Après une énième sonnerie son papa décida de décrocher,ils roulaient sous la pluie. Seuls le chant des oiseaux retentissaient dans la forêt noire. Ils avaient appelé Salimata mais le réseau était occupé. Une demie heure plus tard sa femme somnolait et le téléphone sonnait ne voulant pas réveiller sa femme il voulait prendre le téléphone qui est de l'autre côté.
-??:PAPA j'ai eu mon Bfem je l'ai eu d-office criait-elle
-Souleymane: Ahh ma fille je suis très fière d....
-Anta(en se réveillant) Souley c'est qui? C'est Saly? elle l'a eu?..Hein toi répond moi
-Souleymane:Oui Anta elle l'a eu d'office Masha'Allah....alors ma fille qu'est ce que tu veut lorsque je viendrais on est en route pour la maison.
-Salimata:Hum papa tu as vu le dernier IPhone elle fut coupé par une grosse tonnerre mais essaya ensuite de les rappeler et la conversation continua de bon train jusqu'à que la voiture touche un gros dos d'âne et percute un arbre suivi de tonnerre.
-----------------------------------------?? Allô?
-??Allô Salamaleykoum
-??Aleykom Salam kokou mère Coumba? (Oui est ce bien Mère Coumba?)
-?? Waw mane la kay kokou? (Oui c'est bien moi qui est ce ?)
-??Mane la commissaire Faye daniou la done lath ndax xamnga Souleymane Hanne ak Anta Seck? (Je suis le commissaire Faye on vous demandait si vous connaissez Souleymane Hanne et Anta Seck?)
-M.C:Waw xamnalene Anta sama dom la, Souleymane dieukeureum sama goro la mba diam? (Oui je les connais Anta c'est ma fille et Souleymane son mari est mon beau fils qu'est ce qui se passe?)
-C.F:Samay agent nio lene feke niou am accident bou meti thi yonou Thies bi ba Souleymane diota guen adouna Anta niou yobou ko urgence hôpital 10iem. (Mes agents les ont trouvés sur la route de Thies avec un grave accident et malheureusement Souleymane a perdu la vie et Anta est amené aux urgences à l'hôpital)
-M.C:Alahou Akbar...
-M.C:Madame,Madame.....
Et c'est comme ça que la famille Hanne apprit la nouvelle par la filleule de Mère Coumba qui était avec elle lors de l'annonce de l'accident.
Le jour du deuil en voyant les hommes revenir du cimetière Salimata n'avait qu'une envie c'est de suivre son père ou de partir loin d'ici sans revenir. Elle en voulait à elle-même et à tout le monde.
POURQUOI IL EST PARTI?
POURQUOI IL M'A LAISSÉ SEULE?
QUE VAIS JE FAIRE SANS LUI?
COMMENT VIVRE SANS LUI?
Elle était déstabilisé,anéantie,malheureuse tous sentiments de tristesse l'envahissant.--------------------------------------------------
Une semaine que le terrible accident c'est produit.
Une semaine que le Grand Souleymane Hanne était parti.
Une Semaine que le petit cœur de Salimata était rempi de tristesse.
Une semaine que Anta Seck était toujours en coma. Mais aujourd'hui tout allait encore changé.
Le docteur leur annonça malheureusement ............-----------------------------------------------------------
Hey!!! Chers lecteurs et lectrices j'espère que le chapitre vous a plu
Désolée si c'est trop court et pour les fautes aussi😉
Donné votre avis sur la tournure de la vie de Salimata
N'oublié pas le petit🌟 sa ne coûte rien de voter même en hors ligne😍
Nouveau chapitre bientôt😘
VOUS LISEZ
Chronique De Salimata: Une vie semée D'embûches
Fiksi RemajaJe n'ai rien demandé et pourtant il a fallu que le destin soit aussi cruel avec moi. D'autres disent que la vie est un long chemin paisible ou semée d'embûches mais moi je dis que la vie est une suite de déceptions et de douleurs avec de rares momen...