Chapitre 4

14 1 7
                                    

[Miriam]

J'avançais en ville en marchant d'une manière assez hasardeuse... Je ne savais pas à qui je pouvais faire confiance dans cette situation, et qui me croirait. La liste de mes amis n'était pas longue... Je n'en avais que trois. Ou deux... Vu que je n'avais pas été en contact avec Bonnie depuis longtemps. Depuis sa mort en fait.

Bonnie.

Elle saurait m'écouter et me croire. Mais, ça fait tellement longtemps... Je ne sais pas où je pourrais la trouver. Soudain, une brise fraîche me poussa en direction de la vieille décharge, comme si quelqu'un, ou quelque chose, voulait que je saches la vérité.

"Là-bas...? Vous êtes sûr ? Elle y serait encore ?"

Comme en réponse, une nouvelle brise fraîche revint me pousser dans cette même direction. Je m'y dirigea donc. Quand j'entra dans la décharge abandonnée, un bien-être et une bouffée de nostalgie me vinrent. C'est toujours aussi beau qu'avant.

Vous me direz, une décharge, ce n'est pas beau, ça ne sent pas bon, et l'on n'a aucune raison de si sentir bien.

Mais cette décharge est différente des autres. A l'abandon depuis longtemps, la forêt qui l'entoure à repris ses droits sur le lieu. Un véritable mélange mélancolique de carcasses de voitures et de plantes éclatantes. Le parfait mélange entre la vie et la mort. Comme le Ying et le Yang.

Je pris le temps de prendre un grand bol de cet air pur et laissa mon instinct me guidait dans ce labyrinthe poétique, laissant le silence gardait ses droits sur l'ancienne décharge. Mes pas me guidèrent jusqu'à une petite cabane en décomposition.

"Bonnie ? Bonnie, tu es là ?"

Le silence. Puis, un mouvement dans les buissons. Et enfin, une tête familière apparue.

"Miriam ?"

L'émotion coinça les mots qui tentaient vainement de sortir dans ma gorge. Après autant de temps... Elle est toujours la même. Je la pris dans mes bras, laissant mes larmes de joie coulaient.

"Tu m'as tellement manquée ! Ca fais si longtemps !

- ...Sept ans.

- Oui... Sept ans."

Je finis par la lâcher et vit qu'elle aussi avait pleurer lors de notre étreinte. Je la regarda plus attentivement et vis qu'elle était plutôt maigre.

"Tu vis ici depuis sa... Enfin... Depuis sept ans ?

- Oui..."

Elle baissa la tête, visiblement triste. Moi aussi, je l'étais. Me rappelait la disparition d'une de mes meilleures amies n'est vraiment pas une chose joyeuse. Mais la curiosité et l'inquiétude revinrent rapidement.

"Mais de quoi t'es-tu nourrit ? Tu as l'air maigre..."

Elle me fit un pâle sourire avant de me répondre.

"Oh, tu sais... J'ai apprit à cohabiter avec la nature. C'est très facile, mais pendant les saisons froide, c'est plutôt dur, alors je demande aux passants s'ils ne veulent pas me donner un peu d'argent afin de m'acheter quelque chose à manger.

- Mais pourquoi n'es-tu pas venu me voir ? Je t'aurais loger !

- Non... Je n'aurais pas supporter ça... Surtout après ce qui est arrivé à..."

Elle ne put terminer sa phrase. En même temps, je comprenais son point de vue. Mais elle aurait pu mourir de faim ou... de maladie !

"Sinon... Pourquoi es-tu venu, aujourd'hui ?"

Ah, oui, c'est vrai... Je dois lui parler de Ken et de sa copine... Ou plutôt, de leurs cadavres. Rien qu'en y repensant, je frissonna.

"Et bien..."

Et je lui raconta tout. Tout ce que j'avais pu voir et ressentir. Chaque détails. Elle a beaucoup pâli pendant mon monologue. Parfois, elle me posait des questions, et je lui répondait le plus précisément possible que je le pouvais. Finalement, après une minute de silence, elle prit la parole.

"Tu crois que... C'est elle ?

- Non... Elle l'aimait tellement... Et elle est... ...Morte.

- Son fantôme..."

Je me figea. Elle n'avait que chuchotait ses deux petits mots, je les avais aussi bien entendu que si elle les avait hurlé. Elle releva ses beaux yeux océans vers moi et m'expliqua son raisonnement. Quelque chose que j'avais essayé de toutes mes forces de ne pas envisager.

"Après tout, elle pourrait très bien vouloir se venger. Et elle a pu les tuer par jalousie. Tu l'as connaissait aussi bien que moi. Tu sais qu'elle peut être excessive parfois."

Oui. Mais... Jusqu'à aller ôter la vie... Non. Elle n'aurait jamais fait ça. Je tourna rapidement ma tête de droite à gauche.

"Je reste persuadé que c'est une option plus que probable."

~ Mot de l'auteur ~

Voilà le chapitre 4 ! J'espère qu'il vous plaira ! ;)

Sinon, pour la petite musique, ça n'a pas grand chose à voir, à part que je trouve qu'elle va plutôt bien avec la description de la décharge. C'est aussi avec cette musique en fond sonore que j'ai écrit ce chapitre et le chapitre 3. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. ^^

Bisous 😚

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant