Baal appréciait toujours grandement les exécutions.
Elle était d'une humeur excellente lorsqu'elle savait que quelqu'un allait souffrir sous ses yeux. L'odeur de peur que les faibles dégageaient quand ils étaient à ça de mourir... Voilà qui était fort plaisant. Malheureusement, ce n'était pas pour tout de suite puisqu'il fallait que Baalberith soit d'abord jugé dans les règles de l'art. Baal ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça stupide : tout le monde savait qu'il serait condamné à la peine capitale ! Il n'avait même pas d'avocat en plus – non pas que ça aurait changé quelque chose au résultat final, mais...
Dans tous les cas, Baal se devait d'attendre. Elle était arrivée très tôt dans la salle d'audience. Hécate s'affairait autour des caméras qui retransmettraient l'affaire aux habitants de l'Enfer. Il s'agissait là autant d'un moyen de les divertir que de les mettre en garde sur les conséquences d'un comportement jugé traitre. A part la Princesse des Ames Damnées, Baal était la seule membre du Grand Conseil présente et cela mettait tout le monde mal à la l'aise. A moins que ce soit juste elle qui fasse cet effet-là.
D'habitude la Générale des Armées n'était pas du genre à rester inactive comme ça. Enfin, 'inactive'. En réalité, elle regardait d'un air soupçonneux toutes les personnes qui avaient le malheur de rentrer dans son champ de vision – ils avaient tous envie de finir leur travail très vite pour s'enfuir loin d'elle. Les plus anciens savaient que lorsque Baal se comportait ainsi, cela ne voulait dire qu'une chose : elle était déterminée à mener une nouvelle chasse aux 'sorcières'. Ça faisait beaucoup de morts mais la gouvernance de l'Enfer l'autorisait parce qu'elle trouvait ça raisonnablement efficace.
Baal mit ses pieds sur le dossier du siège devant elle. Il appartenait à Pan, alors elle n'en avait rien à faire. Les places des membres du Grand Conseil étaient sur la gauche avec Lucifer au milieu. En réalité, celui qui trônait ici, c'était Eurynome. Maître des lieux, il était au centre de tout, plus haut que n'importe qui. Baalberith se trouverait en face de lui. L'ancien Grand Pontife ne devrait pas s'attendre à la moindre pitié de la part du Juge de l'Enfer.
« Baal, qu'est-ce que tu fabriques ici ? finit par s'impatienter Hécate. »
La Générale des Armées haussa un sourcil avant de lancer un regard méprisant à sa nouvelle interlocutrice. Hécate ne sembla pas impressionnée pour un sou et croisa les bras d'irritation.
« J'ai le droit d'être là aux dernières nouvelles et je n'ai pas de compte à te rendre.
- Enlève tes pieds de là, tu vas mettre des traces partout avec tes rangers poussiéreuses.
- Mes chaussures sont impeccablement cirées, je ne te permets pas, siffla Baal en ne changeant aucunement de position.
- Tu passes ton temps à dire que tu as plein de travail et que tu es débordée mais soudainement, tu aurais le temps de venir nous observer faire des réglages pas du tout intéressants ? A d'autres.
- Mais mêle-toi de ton cul.
- Si c'est pour essayer de dénicher de potentiels traitres qui voudraient tenter une nouvelle action contre l'Impératrice, sache que Nergal a déjà tout vérifié deux fois. Chacun des spectateurs a été évalué avec attention. Et puis de toute façon, tu n'as pas à t'occuper de ça : tu es Générale des Armées, pas autre chose. Je sais que ça te démange d'être utile parce que la dernière guerre date, mais-
- Hécate ? l'interrompit Baal.
- Oui ?
- Ta gueule. »
Face à ce comportement peu ouvert, Hécate soupira et leva les yeux au ciel avant de retourner à son travail sans faire de tentative supplémentaire. De toute façon, elle sentait bien que c'était peine perdue.
VOUS LISEZ
Appelez-Moi Lucy
FantastiqueAprès une tentative d'assassinat sur sa personne lamentablement échouée, Lucifer annonce qu'elle va prendre des vacances dans la ville de Rouen, en France. Son objectif est uniquement de découvrir les joies du statut d'étudiante en Histoire, de se f...