Lucifer s'étira dans son lit. Elle n'avait pas dormi pendant longtemps mais ce n'était pas comme si elle en avait réellement besoin. Être le Diable avait ses avantages. En plus, ce n'était pas très confortable – on était bien loin des matelas du Palais Impérial. Elle regarda son téléphone. Beaucoup trop de messages de Baal. Parfois, elle avait envie de bloquer sa Générale des Armées, parce qu'à cause d'elle, elle se retrouvait avec un nombre inacceptable de notifications. Toutefois les sms de Baal étaient toujours très amusants puisqu'elle essayait de traduire sa rage à travers ses mots. Une tâche impossible, évidemment, donc elle se montrait toujours très inventive dans ses insultes. Et effectivement, lorsque Lucifer passa en revu les divers qualificatifs que Baal avait attribué, avec une générosité sans pareille, à Léviathan, elle put une nouvelle fois contempler son ingéniosité et son inventivité. Le Démon était rhabillé pour l'hiver... En même temps, Baal ne pouvait être que d'accord : Léviathan avait une force incroyable mais ce n'était pas le plus brillant du lot.
L'Impératrice de l'Enfer se leva finalement et se dirigea vers la seule minuscule armoire de l'appartement. Elle était allée faire des emplettes, notamment pour mettre sa garde-robe à jour. Après tout, elle ne s'habillait pas exactement comme une grenouille de bénitier, ce qui était son objectif. Elle ouvrit les battants pour en sortir un petit gilet et une robe blanche qui tombait juste en-dessous du genou ainsi qu'une paire de ballerines plates. Lucifer n'était pas fan du tout de cette tenue mais c'était pour la bonne cause.
Toutefois, ces vêtements étaient loin d'être suffisants pour sa transformation. Cela faisait longtemps que Lucifer n'avait pas eu besoin de se métamorphoser. Après tout, elle quittait très rarement l'Enfer et là, elle n'avait pas à se cacher. L'Impératrice se regarda dans le miroir qui se trouvait dans sa toute petite salle de bain. En temps normal, elle avait de longs cheveux blancs qui lui arrivaient jusqu'au fessier. Maintenant, sa coupe avait été raccourcie jusqu'à ses épaules et avait tourné blonde comme les blés. Ses yeux étaient passés du cramoisi au bleu. Elle devait aussi rapetisser d'une bonne vingtaine de centimètres et perdre un peu au niveau de la poitrine. L'objectif était de ressembler à la fille la moins intéressante du monde.
Avec un sourire satisfait, Lucifer attrapa le téléphone qu'elle avait laissé sur le lit et se prit en photo dans les vêtements qu'elle venait d'enfiler.
De : Moi
A : Baal
Tu me trouves comment ? Tu me choperais bien comme ça ?
La réponse ne se fit pas attendre : Baal répondait toujours très vite – mais ce n'était pas étonnant puisque son smartphone paraissait greffé à sa main, les trois quarts du temps.
De : Baal
A : Moi
Eww. On dirait une Humaine.
Lucifer laissa échapper un petit rire. Pour la Générale des Armées, comparer qui que ce soit à un membre de l'espèce Humaine n'était pas du tout un compliment. Très loin de là.
De : Moi
A : Baal
Parfait, c'était exactement ce que je voulais.
∞
Le parvis de la cathédrale était charmant grâce à son architecture, à défaut d'être bien aménagé. Lucifer sentait les pavés à travers les fines de ses chaussures. Même si on était mardi, il y avait pas mal de monde dans les rues. Cependant, l'Impératrice de l'Enfer n'attendait qu'une seule personne. Une personne qu'elle n'avait eu que peu de difficultés à trouver, et cela, dès le début de ses recherches dans la ville normande.
VOUS LISEZ
Appelez-Moi Lucy
ParanormalAprès une tentative d'assassinat sur sa personne lamentablement échouée, Lucifer annonce qu'elle va prendre des vacances dans la ville de Rouen, en France. Son objectif est uniquement de découvrir les joies du statut d'étudiante en Histoire, de se f...