Chapitre I

629 34 11
                                    

Le soleil disparaissait derrière les montagnes de l'ouest, teintant le ciel de toute une palette de rose et d'or.

Accoudé à la balustrade d'un des balcons de son immense palais, le prince Dastan contemplait le paysage époustouflant qui s'offrait à lui : les terres du royaume d'Évasia qui s'étendait à perte de vue dans la lumière déclinante de cette fin de journée.

Son domaine.

Son père, le roi Léopold, était très aimé par ses sujets. Son règne était celui de la sagesse, de la paix et de la prospérité pour tout le pays. Au prix de nombreux sacrifices, il était parvenu à mettre fin à plusieurs décénies de guerre, il avait fallut ensuite de nombreuses années d'efforts et de compromis pour ramener un semblant de stabilité dans le royaume.

Et aujourd'hui, il venait de choisir lequel de ses deux fils lui succèderait sur le trône. Tout le monde, y compris les princes eux-mêmes, s'était attendu à ce qu'il porte son choix sur le prince Darran, l'aîné des deux frères. Pourtant il avait choisit son second fils.

A présent, celui-ci regardait son frère quitter le château de Soren D'heil, silhouette sombre et solitaire qui s'en allait le dos vouté sur son cheval.

Une terrible dispute avait éclaté entre le père et le fils suite à l'annonce du choix de l'héritier. Pour Darran c'était une trahison, en tant qu'aîné la couronne aurait dû lui échoir de droit. Il ne pouvait concevoir l'idée de demeurer à la cour pour y voir son frère devenir roi à sa place. Il avait donc posé un ultimatum au roi qui n'avait pas cédé. Blessé dans son orgueil, Darran avait choisi de s'exiler, jurant qu'il ne trouverait pas de repos avant de s'être vengé.

Tout en le regardant disparaitre à l'horizon, Dastan se demandait ce qu'il allait faire à présent, et quel complot il pouvait bien ourdir contre le royaume, son père, et lui-même. Les deux frères n'avaient jamais été très proches, mais il semblait à présent qu'un gouffre immense les séparait car Darran était persuadé que son frère avait influencé de quelque manière que ce soit la décision du roi.

- Ne te soucie pas de lui pour l'instant, fils, murmura le roi Léopold en rejoignant Dastan sur le balcon.

- Tôt ou tard, pourtant, il reviendra pour tenir sa promesse père, répondit ce dernier.

- Je n'en doute pas un instant, c'est pourquoi j'ai chargé quelques-uns de nos meilleurs espions de le surveiller...

- Je vois.

- Dastan, je sais que mon choix te surprend et que le départ de ton frère t'attriste, mais tu dois penser à l'avenir maintenant. En tant que roi il te faudra apprendre à ne pas perdre de vue l'essentiel quoi qu'il puisse advenir.

Le jeune homme devinait aisément que son père était bouleversé par le départ de Darran, mais un monarque ne pouvait se permettre de montrer ses faiblesses. Il s'efforçait donc de se concentrer sur ce qu'il avait à faire plutôt que sur les choses auxquelles il ne pouvait rien changer.

- Pourquoi m'avoir choisit, père ? S'enquit alors le prince qui ne comprenait pas non plus la décision du roi.

- Parce que tu es dévoué à ton royaume et à tes sujets, tu te soucis vraiment de ce qu'il peut advenir de nos terres. Ton frère, lui, n'est dévoué qu'à sa propre cause... Tu deviendras un grand roi, Dastan, ton frère ne serait devenu qu'un tyran.

Dastan n'était pas convaincue, il ne se sentait pas prêt à devenir roi, et il avait bien peur de ne pas être accepter par le Conseil où le reste de la cour. Ne verrait-on pas en lui qu'un usurpateur qui avait floué son propre frère ? Comment pourrait-il prouver qu'il n'avait en rien influencé la décision de son père ? Darran avait lancé ses accusations contre lui devant toute l'assemblée de la Cour, ses membres croiraient-il en leur futur roi ou en leur ancien prince ?

L'Appel du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant