- Da...Dastan ? Hésita une petite voix tremblotante derrière le prince qui venait à grand peine de relâcher l'ordure qu'il se retenait d'achever.
Prenant une grande inspiration pour essayer de faire retomber sa rage, Darran se retourna vers la jeune femme. Celle-ci le contempla, les yeux écarquillés, avant de perdre connaissance.
Le prince la retint de justesse et l'a déposa dans l'herbe avec douceur, dégageant des mèches de cheveux de son visage blafard. Des bleus s'épanouissaient déjà sur sa joue pâle et sur son bras, sa robe était déchirée, mais, tous les dieux en soient loués, le pire avait été évité de justesse. A cette idée, une nouvelle vague de rage et de haine mêlée submergea Darran qui réprima à grand peine le grondement qui roulait dans sa poitrine. Il s'éfforça à respirer et à recouvrer un certain calme, il devait absolument garder le contrôle de lui-même, tout dépendait de sa réussite.
Derrière lui, l'ordure qui avait agressée Shalina, geignait comme une loque, roulé en boule sur le sol. Darran n'avait pas de temps à perdre, mais il ne partirait pas sans prendre une dernière précaution. Revenant vers sa proie, il se pencha au dessus de lui en le secouant sans ménagement. Il savait qu'il lui avait cassé plusieurs côtes et chaque mouvement devait lui faire un mal de chien.
- Repose ne serait-ce que qu'un regard sur elle, et je reviens te tuer, compris ?
Le gamin hocha fébrilement la tête en couinant de douleur, les mains sur la tête pour se protéger. Et dire que ça se prenait pour un homme, encore un peu et il allait s'oublier et appeler sa mère... A Évasia même les enfants avaient plus de courage.
Avec un nouveau grognement, Darran se redressa et reporta son attention sur Shalina, toujours évanouie. La prenant délicatement dans ses bras, il s'éloigna du lycée et s'enfonça dans le sous bois qui le bordaient, scrutant la pénombre avec attention, à la recherche d'un détail si infime, qu'il craignait de ne pas parvenir à la repérer. Pourtant, après de longues minutes de recherches il trouva enfin le léger frémissement d'air qui indiquait la présence du passage qui le ramènerait dans son monde.
Et il était temps, des cris retentirent soudain derrière le prince, lui indiquant que l'agresseur de Shalina venait d'être découvert. Plusieurs voix s'élevèrent de l'abord du lycée, appelant à l'aide sur des tons suraigus. Des pas précipités se rapprochèrent tandis qu'une odeur désagréable de sueur, de parfum, et d'alcool mêlés se rependait autour du prince et le prenait à la gorge mettant à mal son odorat surdéveloppé.
Resserrant sa prise autour du corps de la jeune femme, Darran s'élança sur la voie qui s'ouvrait devant lui. Assailli par une puissante lumière, il ferma les yeux, et avança aussi rapidement que possible. Un son cristallin tintait à ses oreilles, la clarté aveuglante fusait même à travers ses paupières closes, le forçant à abriter son visage dans le cou de Shalina, la douceur satinée de sa peau et sa flagrance délicate lui prodiguant un étrange réconfort. Il avança encore et encore jusqu'à parvenir de l'autre côté du mystérieux passage.
Peu à peu, le tintement cessa de résonner et la lumière s'évanouit, bientôt remplacés par les sensations de froid, de solitude, et de malaise insufflés par le brouillard glacé et grisâtre qui s'étendait sur les sept royaumes. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le prince se trouvait à Évasia, dans un des salons d'Heasteras, le palais d'été. Il se tenait devant la psyché d'Hérilya que Maan venait de lui faire parvenir. C'était grâce à la magie de ce miroir que le prince était parvenu à voyager entre les mondes.
Sans perdre plus de temps, Darran quitta la pièce, et grimpa le grand escalier qui menait aux différents appartements et déposa Shalina dans une des chambres.
VOUS LISEZ
L'Appel du Prince
FantasyEt si il existait un autre monde rempli de mystère et de magie ? Et si ce monde perdu était la proie d'une sombre menace ? Et si deux âmes sœurs séparées par deux réalités différentes pouvaient tout changer ? C'est l'histoire de Dastan et Shalina. ...