[ Astuces ] ~ Nos conseils n°1

161 19 1
                                    

Aujourd'hui,c'est Bibi ! À oui, aussi... bonjour! Ou peut-être bonsoir pour certain(e)s Je m'excuse, hier je n'ai pas pu publier mon chapitre, car j'étais vraiment débordée , j'étais crevée, et un petit mal de tête ma tenu compagnie pendant toute la journée...
Donc pour change, aujourd'hui, je vais vous livrer quelques astuce 's , ou du moin, celles que j'utilise le plus.

1 : quand vous commencer la fimo, souvent , vous de travaillez pas assez votre pâte , et avez tendance à allez un peut trop vite . Prenez le temps de bien travailler votre pâte !
La base , pour comune création, est de malaxé votre pâte, et ensuite formez une boule. C'est la base de toute les formes même si vous voulez faire un rectangle.

2: Quand vous voulez enfoncez un pic dans une de vos créations ( non cuite ^^) , et que vous le faites directement sur une pâte bien malaxé et dja travailler, en général, quand vous enfoncez votre pic , ça a tendance à se déformer . Pour éviter ça, passer votre création 10/15 min au frigo , et sa se déforme beaucoup moins.

3 :À chaque fois que vous finissez une étape de votre création, veillez à toujours mettre de côte les chutes de votre découpage (fimo!) , toutes les petites boulettes qui restent sur votre plan de travail... et qui risque de s'incruster dans la prochaine "étape" que vous allez faire , et c'est pas très joli, d'avoir des bouts de vert sur votre pâte marron...

4 : je vous déconseille fortement de travaillez directement sur votre bureau !
De 1: je pense que vous avez pu faire autres choses dessus , dcoupez des papiers, il y a des petits bouts de trucs qui traîne sur votre bureau, ou tout simplement, de la poussière...donc forcément, ça salit !
De 2 : Je pense que vous faites certainement quelques devoirs dessus , et de la fimo qui traîne de partout...enfin bien sur , sui vous travaillez sur une dalle de carrelage , ou bien un bout de plastique quelconque, et que vous etes soigneux , et que c'est bien rangé , et que vous rangez aussi votre fimo , sans lemaissez des petits bout de partout, vous pouvez travailler sur votre bureau !
Et de 3 , si vous travaillez directement sur votre bureau, il va devenir multicolore, parce que malgré tout , la fimo, ça accroche ! Surtout si il est de couleur claire ,mais même si il est foncé, sa marque ...

L'endroit idéal, et un endroit lumineux, on vous voyez clair XD et propre ( passez toujours un petit coup d'éponge avant !) Et bien sûr , sur ( ça fait beaucoup de sur ) un support

5: certain se ruine à acheter du matériel, mais , on se rend conte qu'on pas très bien se débrouiller avec se qu'on a à la maison !
Le rouleau : ça va vous étonnez, mais , vous pouvez prendre un "tube" de déodorant vide , un tube de colle , bon , ça vous fait un petit rouleau ... vous pouvez prendre n'importe quoi , du moment que ce soit circulaire et que la surface soit lisse.
Vous pouvez prendre des crayons, bon , si vous travaillez une pâte clair, ne prener pas un crayon de couleur noir , et , sans que la pointe ne soit trop pointu , vous pouvez par exemple cruser un peut pour mettre les yeux, enfin , ça vous sert un peut de doting-tool ( pas sure de l'orthographe :/ )
Le cure dent, je vous le répete, mais sa sert vraiment ! Vous pouvez texturer, faire des petits point, fixer , "graver" ...
Bref , ça sert !

8:

Et voilà une petite image

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et voilà une petite image ...

Il y a encore plein de chose , comme pour faire un effet croqué , sa vous devez sûrement connaître , vous pouvez utiliser






une paille , tout simplement XD

6: quand vous laissez des traces de doigts sur vos créations, ça pas joli joli , donc moi je les enlève avec le dos d'une cuillère que je rince à l'eau chaude , et je l'essuie, comme ça , la cuillère est chaude , et ça ne colle pas à la fimo !

7: pour nettoyer les petites poussière et tout , donc , vous pouvez utiliser de l'alcool à 90°, mais bon , ça c'est vraiment si vous voulez faire genre XD le mieux, c'est de ne pas en mettre des le départ...

Allez , j'ai encore plein d'astuces à vous dire , mais je pense que trop d'un coup , c'est ennuyeux, donc , je pense que dans mes tuto, je mettrai des astuce que je mettrai entre deux // , et peut-être en gras ,
Et excusez moi encore pour mon retard...
Bisous ♪

Fimo, tutos et atuces (polymer clay)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant