Bonjour bonjour, le petit tuto du jour portera sur les glaces ! Et oui parce-que c'est l'été! C'est bibi-poney qui vous présente ce tuto ;)
(Pardonnez moi pour la qualité de mes photos, c'est juste que mon téléphone est un caca ...)la glace n°1 : Le magnum/ esquimau
~Le matériel ~
-un rouleau
-un bâtonnet de glace
-une lame
-une lame dentelée ou une paille ( faculatif) pour faire un effet croqué
-un cure-dents pour texturer.~Fimo~
- Fimo couleur vanille
- Fimo couleur chocolat
( Je n'ai pas la bonne teinte alors je mélange deux couleurs)Étape 1 :
Pendre ⅛ du pain de fimo ( l'équivalent d'une barre )
Et faire une boule .Étape 2 :
Faire une boule avec la couleur chocolat un peu plus petite que la précédente.
Étape 3:
Aplatissez - la ensuite avec le rouleau pour avoir une epaisseur d'environ 1,5 mm .
Recouvrir la boule vanille avec pour qu'on n'en voie plus la couleur.Une fois ceci fait , roulez plusieurs fois la boule entre vos mains pour qu'il n'y ai pas de petit grain.
Étape 5:
Modelez la boule pour qu'elle prenne légèrement la forme d'un triangle et aplatissez légèrement le dessus .
Étape 6 : passez la glace au réfrigérateur pendant 10-15 minutes, afin que la pâte ne se déforme pas lorsque vous planterez le bâton.Etape 7
Enfoncez le bâton.( j'ai lissé avec le rouleau le dessus de l'esquimeau , car en enfonçant le bâton, ça déforme la glace )
Étape 8 :
Croquez la glace avec la lame dentelée ou la paille ( pour la paille , poinçonnez sur une ligne immaginaire )Et voilà le résultat !
On voit mon pied X'D
Pour décorer, à l'aide d'un cure-dents, texturer en faisant de petits pointillés. Et pour limiter les ..."grains" de vanille, à l'aide toujours d'un cure-dents ( le cure dents , c'est sacré) , prennez un tout petit peu de peinture noire et faites de tout petits points.Vous pouvez ajouter du coulis et tout ...
Je vous ai fait je pense , la plus facile des glaces, car il y a beaucoup de modèle différent. J'aurai aimé vous montrer celles que j'avais fait ( cornet , fusée et un pot ) mais je les ai donné ~_~
Mais bon...Dites nous si vous voulez un tuto en particulier, ou des astuces !
~~~~~ informations ~~~~~
Le collectif fimo s'agrandit, avec FloconPlume !
Et Bibi_poney ( moi ^^ ) sera absente du vendredi 19 au 29 août ( vacances ) .
VOUS LISEZ
Fimo, tutos et atuces (polymer clay)
RandomBonjour ! Ce livre est un recensement de tutos, astuces et conseils pour la Fimo. Nous sommes quatres creatrices qui publions chacune une fois par semaine un article ^^ En espérant vous aider et vous inspirer, Camargue-collectif Fimo Fimodu29, Noi...