[ Astuces ] ~ Nos conseils n°3

92 12 2
                                    

Hey,
Aujourd'hui c'est fimodu29 qui fait ce chapitre sur mes astuces...
J'en donnerai 8 à chaque fois ;-)
Pour commencer je vais vous donner quelques conseils de base ;

1- Votre support :

Sur quoi travaillez vous?

Il peut avoir plusieurs supports mais je conseils cela ;

~une plaque en verre (c'est celui que j'utilise, vous pouvez en trouvé par exemple à IKEA pour même pas 5 euros une grande plaque ...)
~une assiette en verre
~un support plastifié

2 - lavage des mains et du sopport

Vous en avez pas marre des saletés sur vos mains et votre support ?

L'avez vous les mains après chaque utilisation de changement de pâte polymère et essuyer vos mains avec un torchon ou alors utiliser des serviettes pour bébé (ce que j'utilise aussi)
Ensuite l'avez votre plaque avec sois les serviettes pour bébé ou un produit vitre (j'utilise le produit vitre et un torchon pour essuyer)

3- Votre rangement

Avez vous de la fimo partout ? Un peu à droite un peu par ci par ?

Acheter une boite (médical, outils ...) où vous mettriez vos pâte fimo cela :

- évitera de faire une partie de cache cache avec votre pâte polymère
- évitera que la pâte fimo devienne plus dure plus vite
- plus facile à ranger

4- Vos yeux et la lumière

Avez vous une lumière?

Lorsque vous travaillez la fimo, il est conseillé pour vos yeux lorsqu'il commence à faire sombre dans la pièce à avoir une lumière. Elle permet aussi de vous apercevoir des petits détails (comme les poils de chat, car pour moins c'est mon cas x'D )et par mauvais temps d'avoir un meilleur éclairage.

5- Les poils de chats et de chiens ou autres

Vous connaissez les poils de chats, poussières ou autres mais comment les enlevés sans utiliser nos doigts et donc abîmé la fimo avec nos ongles ?

Tout simplement utiliser une pince à épiler! Avant la cuisson ... Elle permet aussi de mettre des petits élément sur votre création .

6 - Les yeux des personnages

Qui a déjà essayer de le faire en peinture mais qui fut un désastre?

Hey, moi, mais j'ai ma nouvelle astuce qui est :

-le posca

C'est quoi ? Un espèce de feutre /peinture /crayon/marker qui permet de faire des yeux sur votre poupée sans avoir de louping après la cuisson, en plus si elle est loupé il suffit de l'enlever à l'eau si vous n'aviez pas vernis avant ...
Il peut être utiliser en dessin aussi :-)

7- Les paillettes VS La fimo Effect

Combien de personne achete de la fimo Effect paillettes?

Arrêter ! Stop, acheter un pot de paillette en poudre et mélanger la en la malaxant à la fimo Soft ! Cela permettra de vous plus de choix dans la gamme soft et ainsi donc gagner de l'argent car à certain endroit la fimo Effect coûte plus chère ...Et en plus de ça vous pourriez mette autant de pailletes que vous vouliez dans votre pâte !

Alors ? Qui a déjà essayer de le faire ? Ceux et celles qui ont testée? Avis ?

8- (dernier, déjà ...) Les pastels secs (ont dis bien un pastel donc secs )

Je le conseils EN BONUS

Je l'utilise par exemple lorsque je fais des créations comme des baguettes de pain.
J'utilise de la pâte blanche et avec un outils je gratté le pastel orangé jaune et après je le récupère avec un pinceau dessus et l'applique dessus pire faire l'effet du pain cuit, je compte faire un tuto dessus pour vous montrez si vous voulez ;-)
Donc il est pratique pour colorer légèrement une pâte en résumé :-)

Voilà j'ai résumé les astuces de bases mais j'en ai encore plein d'autres
La prochaine fois se sera sur mes outils avec des photos pour compléter

J'espère que vous aurez aimé ce chapitre

Liker / aimer / partager / commenter / voter

By fimodu29

Fimo, tutos et atuces (polymer clay)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant