07 septembre 2016
Courir encore !
C'était ce qu'elle faisait, encore, et ce depuis plus de trois semaines, comme si c'était la meilleure chose qu'elle savait faire. Elle courait sur cette autoroute de la Vietnam Veterans Memorial depuis plus de cinq kilomètres, cherchant une sortie vers la liberté, mais c'était avec peine et misère. Sa jambe la faisait souffrir, avec cette blessure qu'elle avait à la cuisse droite. Elle avait croisé la mauvaise personne en mettant les pieds où il ne fallait pas. Avec cette nouvelle guerre qui s'annonçait, il fallait croire que l'humanité perdait tranquillement de son humanisme.
Elle avait faim tout simplement, cherchant un petit quelque chose à manger, mais elle s'était finalement approché d'un peu trop près de cet homme qui lui tira dessus sans aucun remord, la faisant fuir les lieux aussi rapidement qu'elle s'était pointée. Elle s'était cachée le temps d'une nuit dans une voiture qui se trouvait dans la cour d'un ferrailleur. Ce fut une nuit longue et sans repos, quittant rapidement les lieux au lever du soleil pour se remettre en route.
Gabriella Adkins courait encore ! Elle courait sur cette autoroute sans fin, retenant les larmes de couler et tentant de garder la seule part de courage qui lui restait toujours. Elle avait beau mettre une main sur sa blessure, tout en exerçant une pression, mais le sang continuait toujours à s'y écouler entre ses doigts meurtris, la rendant de plus en plus faible à chaque pas qu'elle faisait. C'était douloureux et insupportable, mais elle ne pouvait pas s'arrêter, elle qui était si près de son but. Elle voulait être le plus loin possible de cet homme et elle savait aussi qu'elle se rapprochait d'une ville. Burlington. Elle voyait au loin, de l'autre côté du terre-plein, l'énorme panneau qui annonçait la bretelle de la sortie 14W, faisant ainsi remonter l'espoir en elle. Gabriella se doutait qu'il allait y avoir un bon nombre de rôdeurs dans cette ville, mais elle n'avait pas le choix. C'était ça ou sa jambe allait s'infecter, prendre une grosse gangrène et devoir l'amputer.
La jeune brunette aux reflets dorés décida de s'arrêter un instant pour prendre le temps de juger les alentours et voir si personne ne l'avait suivit. Deux rôdeurs se trouvaient à quelques mètres d'elle, mais cela ne l'inquiétait à peine. Étant quand même soulagée, elle ne pouvait pas se réjouir aussi rapidement. Elle avait encore beaucoup de pas à faire avant de pouvoir réellement souffler.
Elle prit donc une grande inspiration et se remit en marche, traversant le terre-plein qui séparait les deux côtés de l'autoroute avec peine et misère.
Mais une fois de l'autre côté, elle réalisa qu'elle fut mal barrée ! Une dizaine de rôdeurs se trouvaient devant l'entrée de la bretelle de sortie. La seule voie qui menait à la ville. Oui, elle aurait pu continuer et en trouver une autre plus loin, mais elle n'en pouvait plus. Sa jambe lui disait d'arrêter. Elle attrapa donc son flingue et le regarda un moment avant de le pointer sur les morts ambulants tout en s'avançant vers eux d'une démarche instable. Elle tira seulement deux coups, manquant malheureusement sa cible à chaque fois, que son arme fut déjà vide. Elle n'avait plus de munition.
VOUS LISEZ
MAD WORLD ▬ a apocalyptic fiction
TerrorAlors que le monde vivait leur petite vie bien tranquille dans leur monde supposément parfait, un simple petit virus, qui normalement, était anodin aux yeux de tous, vint chambouler leur existence. Ce virus était contagieux, comme la grippe. Les sym...