Chapitre III

9 0 0
                                    

22 Septembre 2016

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

22 Septembre 2016


Presque trois semaines les séparaient de leur première rencontre et étrangement, c'était comme s'ils avaient été ami depuis longtemps, du moins pour Gabriella et Kevin. Avec François, c'était toujours un peu difficile à communiquer, mais il y avait beaucoup de chemin de fait et ils arrivaient à avoir une plus longue discussion que "oui, non, tu m'emmerdes".

En cette journée du 22 septembre, malgré l'automne qui s'était montré le bout du nez, l'été n'était pas prêt à les lâcher avec ses températures qui frôlaient toujours le 30°C. Le ciel éclairait les rues de son immense soleil jaune alors que ce dernier offrait une chaleur supplémentaire sur la peau qu'ils avaient dénudée pour leur sortie du jour.

Gabriella avait alors opté pour son traditionnel pantalon bordeaux et d'un t-shirt noir trop grand à l'effigie d'un groupe Rock appartenant à Kevin. Tandis que les deux hommes donnaient l'impression de faire un combat de celui qui avait le plus de muscles avec leur t-shirt qui moulait leur corps sculpté. Mais on va se le dire, François gagnait haut la main.

La mission de la journée était d'aller à l'Université Médical qui se trouvait à quelques minutes à peine de leur refuge, pour y trouver des médicaments pour ainsi survivre à l'hiver qui approchait à grand pas malgré le beau temps. Ils n'étaient pas à l'abri de la grippe, alors qu'un simple rhume pouvait leur être fatal en ces temps cruciaux.

Déambulant dans les couloirs de l'énorme bâtiment, la jeune femme s'était jumelée avec Kevin pour les recherches, alors que François voulait faire cavalier seul, comme toujours. Kevin était étrangement trop content de se retrouver seul avec elle, ce qui fit rire Gabriella.

Main sur son arme, elle regardait dans chacune des pièces et couloirs, faisant certaine qu'il n'y avait aucun intrus avec eux. Voyant que l'étage fut sûr, elle entra dans l'une des pièces, suivi de près par l'homme qui referma aussitôt derrière lui.

"J'espère que tu te plais toujours parmi nous ?"

Cette question sonnait étrange aux oreilles de la jeune femme qui ne put s'empêcher de se retourner un instant pour le regarder d'un air suspicieux. À quoi voulait-il en venir ? Pourtant cela semblait paraître qu'elle s'y plaisait. Mais elle vit son petit sourire timide et elle comprit. Elle s'en était rendu compte depuis quelques jours à peine et c'était de plus en plus évident à voir ses petites approches emplies de douceur. Il s'était plus qu'attaché à elle, il commençait à avoir des sentiments pour elle.

Voyant qu'il ne répondit pas à son regard, elle se contenta de répondre un simple oui et de retourner à ses recherches. La jeune femme fouilla les armoires et les bureaux essayant de trouver la perle rare. Malheureusement, elle fut bredouille, sauf pour une bouteille de vin toujours pas ouverte.

Gabriella leva son regard vers Kevin qui surveillait la porte et la lui montra avec un léger sourire au coin des lèvres.

Mais c'est alors qu'un rôdeur se montra le minois dans la fenêtre de la porte, faisant sursauter Kevin qui retourna son attention vers la porte. Un autre se joignit à son ami et puis trois autres. Comment avaient-ils pu les manquer ? Pris en embuscade par la mort, c'était trop risqué de tenter l'attaque. Alors l'homme barra le loquet pour ensuite pousser un bureau contre la porte et en déposa un autre par dessus pour bloquer le tout.

MAD WORLD  ▬  a apocalyptic fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant