La Tour des Épreuves

199 11 5
                                    

Pierre arriva à la tour des Épreuves avec une heure d'avance. Il fut surpris de constater que des élèves étaient déjà arrivés. Le premier étage était même presque comble. Il y trouva la petite Juliette d'Airain.

- Salut, lui dit-il en s'asseyant à côté d'elle.

- Pierre ! sursauta la petite fille.

Ses cheveux aussi blonds que ceux de Juliette d'Or encadrèrent son visage d'enfant où un large sourire était apparu. Pierre savait que la petite Juliette l'admirait énormément. Il en était gêné. Lui aussi admirait la benjamine Hidalf, parce qu'elle était surdouée. A 3 ans, elle avait déjà commencé à lire des encyclopédies. Et maintenant, elle était en possession de trois Exploits, la plus haute distinction de l'école, ce qui rendait Mathieu jaloux à un tel point qu'il en arrivait parfois à s'étouffer.

- Pourquoi êtes-vous venus ici ? demanda le jeune homme en montrant tous les élèves, qui le dévisageaient à présent en chuchotant entre eux.

Il faut dire qu'avec ses 2 mètres 5, Pierre passait rarement inaperçu. Et non seulement il avait énormément grandi, mais ses épaules s'étaient musclées de telle sorte qu'il égalait presque l'Élitien Robin Tilleul et son jumeau, le journaliste attitré de Mathieu à l'Astre du jour, Olivier Tilleul. Ses cheveux blonds entreprenaient tous les jours de se battre en duel, ce qui le faisait ressembler, de son point de vue, aux poils des joues de Bougetou, le chien à quatre têtes de Mathieu, la couleur exceptée.

- Mais pour te voir, Pierre ! s'exclama la petite Juliette avec bonne humeur. Tu vas devenir un Élitien !

- Ah ? Euh... oui, mais... bredouilla Pierre.

- C'est super ! enchaîna-t-elle en le coupant. Je pensais qu'ils choisiraient Jurençon avant toi, comme c'est un demi-Helios et tout, mais en fait non ! C'est toi le meilleur, Pierre !

Pierre cessa de l'écouter. Oh, par l'épée de Louis Serra, tous ceux- sont venus plus d'une heure à l'avance, juste pour me voir devenir Élitien ?! Il stressait. Beaucoup. Heureusement que, de l'extérieur, ça ne se voyait pas. Non, ce n'est pas possible !

D'un coup, il eut besoin d'air. Il lâcha un bref "Je reviens" à la petite Juliette et sortit de la Tour des Épreuves. Il croisa Jurençon, accompagné de Lucille Bertier, avec qui le demi-Helios devenait de plus en plus proche, et de Clémentin Roitelet. Jurençon avait laissé pousser ses cheveux, qui lui tombaient sur les oreilles, et sa beauté d'Helios était de plus en plus marquée. Lucille avait des cheveux blonds aux reflets roux, ondulés, qui dansaient sur ses épaules à chacun de ses pas, et des yeux marron. Pierre se dit qu'il l'aurait peut-être trouvée jolie, si Juliette d'Argent n'avait pas existé. Clémentin avait des cheveux châtains, coupés plus courts sur les côtés, à la mode du moment. Ses yeux marron foncé, avec comme des paillettes d'or incrustées, avaient toujours plu à Pierre.

- Pierre ! l'appela le neveu du roi, un large sourire aux lèvres. Félicitations !

Octave Jurençon avait la particularité d'ignorer ce que voulait dire le mot "jalousie". Ce qui soulageait grandement Pierre, qui n'aurait pas supporté que son ami soit fâché.

- Salut, Jurençon, merci, répondit Pierre en rougissant un peu. Salut, Clem, Lucille. Vous n'êtes quand même pas venus maintenant pour avoir une place dans la Tour des Épreuves ?

Jurençon, comme d'habitude, comprit ce qui tracassait Pierre et fit signe aux autres de s'avancer "Gardez-moi une place, j'arrive.", puis rassura le jeune homme :

- Pierre, la Cérémonie des Épreuves pour ceux qui viennent de s'inscrire est aujourd'hui, rappelle-toi ! Ce n'est pas seulement pour toi que les gens viennent, arrête de stresser, sourit-il.

- Oh purée, merci, souffla Pierre. Euh... ça se voit beaucoup que je stresse ?

Jurençon éclata de rire.

- Tout dépend si tu es Helios.

L'Élitien amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant