Chapitre 5

160 10 6
                                    

Je m'accouda nonchaleusement au bar.

-Un double whisky s'il vous plait! criais-je en direction du barman.

Ce n'était pas dans mes habitudes de beaucoup boire, mais là j'estimais que j'avais besoin de quelques verres pour oublier tout ce que j'avais vu ce soir...

-Mettez en deux!

Je tourna la tête en direction de la voix et vis un homme d'à peu près mon âge prendre place à côté de moi.

-Quelque chose à oublier?... demanda t-il a mon attention.

Le barman déposa les boissons devant nous.

-On peut dire ça...

Je pris une gorgée de ma boisson et sentis le liquide me brûler la gorge.

-J'ai appris que le mec dont j'étais amoureuse sortais avec ma meilleure amie...avouais je.

-Ouch! Ça fait mal ça...

Je ne sais pas pourquoi je me confiais comme ça, mais parler avec cet inconnu me faisait du bien.

On continua donc la soirée ensemble, autour de quelques verres, à parler de tout et de rien, et bizarrement j'avais l'impression qu'être en sa compagnie m'apaisait....

Ma tête commençait à tourner à cause de tout les verres que j'avais ingurgités et mes pensées devenaient de plus en plus floues...

J'essayais de me lever mais je bascula sur le côté et l'homme avec qui je discutais depuis tout à l'heure me rattrapa de justesse juste avant que je m'écrase sur le sol.

-Tu as trop bu, il faudrait mieux que je te raccompagne chez toi...

-Non pas tout de suite... le suppliais- je sans vraiment pouvoir contrôler les mots qui sortaient de ma bouche, Laisse moi encore profiter de ta compagnie...

__________

J'émergeais enfin de mon sommeil et, en voyant le soleil briller derrière mes rideaux, je pus facilement deviner qu'on était en plein après-midi...
Je m'extirpa des draps et descendit à la cuisine car je mourrais de faim.
J'avais un terrible mal de tête et je n'avais presque aucun souvenirs de la soirée de hier...

En arrivant à la cuisine je fus surprise de voir ma mère attablée en train de faire un mot croisé.

En m'entendant arriver elle leva la tête de son journal.

-Ah bah c'est pas trop tôt! s'exclama t'elle.

Elle me tendit un verre remplit d'un liquide trouble, que je devina être un médicament contre le mal de tête, et je le bus d'une traite.

-T'avais qu'à me réveiller si tu voulais que je me lève plus tôt... fis-je grognon.

-Je sais comment tu es...J'ai déjà essayé de te réveiller à de nombreuses reprises et à chaque fois je me prend un objet différent dans la figure.

Elle soupira de désespoir puis commença à sourire bêtement.

-Qu'est-ce qu'il y a? demandais-je en voyant ce sourire niais sur son visage.

-Tu ne m'avais pas dit que tu avais un petit ami.

Je manqua de m'étouffer avec ma propre salive.
Je m'attendais à tout sauf à ce qu'elle me dise ça.

-P-pardon?! Un quoi?!

-Bah, le jeune homme aux cheveux châtains, plutôt mignon qui t'a raccompagné hier soir, c'était bien ton petit ami...?

Des flash de la rencontre avec cet inconnu dont je ne savais même pas le nom me vinrent soudainement à l'esprit, et je sentis mon visage s'empourprer.

-N-non tu te trompes!!! C'est pas mon petit ami maman! avouais-je en gesticulant dans tous les sens, honteuse qu'elle ai pu penser une seconde qu'un mec puisse s'intéresser à moi.

-Dommage, il était charmant...

J'attrapa un paquet de cookies et alla m'affaler devant la télé, voulant éviter une énième discussion gênante avec ma mère sur ce qu'il s'était passé pendant la soirée, car à vrai dire je ne me souvenais plus de grand chose...

Il m'avait donc ramener...
J'aurais tellement voulu le revoir pour le remercier, mais je ne connaissais ni son nom ni son adresse...
D'ailleurs lui avais-je dis mon nom?
Ça, n'en avais aucune idée...

Ma meilleure amie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant