On était lundi et ayant un peu trop trainé dans mon lit ce matin je dus me presser pour ne pas louper mon bus.
J'arrivai quand même en retard à l'arrêt et, dommage pour moi, le bus était déjà parti.
J'attendis donc le suivant, même si j'étais sûre d'arriver en retard en cours maintenant, et quand il arriva je montai dedans et partis m'asseoir au fond, mes écouteurs sur les oreilles.Le trajet passa plutôt et rapidement et déjà je voyais la façade du lycée apparaître devant mes yeux.
Je descendis du bus à la vitesse de l'éclair et fonçai en direction des bâtiments pour trouver ma classe.Arrivée devant la porte, après avoir arpenté presque tous les couloirs de l'établissement, j'hésitai quelques minutes un peu angoissée à l'idée d'être le centre d'attention de tous les élèves quand je rentrerais dans la salle.
J'entendais des bribes de cours à travers la porte, et surtout beaucoup de bavardages.
Je sentis une boule de stress se former dans mon bas ventre et je ne savais pas pourquoi je ressentais ça à chaque fois que j'étais en retard.
Je toquai finalement, tous les bavardages se stoppèrent et j'entendis un vague ''Entrez!''.Je poussai la porte lentement, sentant tous les regards tournés vers moi.
-Excusez moi de mon retard...
-Dépêchez vous de regagner votre place Mlle Davis, et à l'avenir ne vous avisez plus d'être en retard à mon cours. fit le professeur de littérature d'un ton sec en remontant ses lunettes sur son nez.
Je partis donc m'installer au fond de la classe, à la dernière place restante près de la fenêtre, à côté d'une fille à qui je n'avais presque jamais adressé la parole.
Quelques élèves me dévisagèrent et je ne compris pas vraiment pourquoi...Ma voisine de table tourna la tête.
-Dis donc tu t'es fais sacrément remarqué à la soirée samedi soir. me dit elle à voix basse pour ne pas qu'on nous entende.
Je fis les gros yeux.
-Comment ça?...
-Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de la vidéo, celle où tu fais un striptease sur le bar?...Tout le lycée l'a vu...
-Q-quoi?! m'écriais-je.
S'en m'en rentre compte je m'étais levée et toute la classe avait maintenant les yeux tournés vers moi ne comprenant pas ce qu'il se passait.
-Dehors Mlle Davis! cria le prof. Si déjà vous êtes en retard faites au moins l'effort de vous tenir tranquille en cours!
Je rassemblai mes affaires et quittai la salle de cours sous les regards attentifs des autres élèves.
Qu'est-ce qu'il s'était passé pendant la soirée pour que tout dérape comme ça?
Une chose était sûre je devais à tout prix parler à Amanda!J'attendis donc la fin des cours de la matinée, et en entendant la sonnerie de midi retentir je courus en direction de la salle de classe d'Amanda.
Un groupe de filles sortait de la salle en rigolant et je les questionnais pour savoir où était Amanda.
-Je l'ai vue sortir à toute vitesse quand la cloche a sonné, elle avait l'air pressée...me répondit l'une d'entre elles.
Je la remerciai et fis demi tour pour me mettre à la recherche de ma meilleure amie, et c'est là que je les vis...
À l'angle du couloir Liam embrassait fougueusement Amanda, et je sentis mon cœur se serrer dans ma poitrine.Tout d'un coup des flashs de la soirée me revinrent en mémoire...
Ce n'était pas la première fois que je les voyais s'embrasser, et je ne pus m'empêcher d'éprouver de la jalousie à l'égard de ma meilleure amie...Je me sentis soudainement très mal et je fonça aux toilettes pour me vider l'estomac.
Je me penchais au dessus de la cuvette et vomis toutes me tripes, avant de me regarder dans le miroir et de me sentir tellement minable au point de me dégoûter moi même.
Une larme coula sur ma joue et je l'arrêtai avant qu'elle ne ruine tout mon maquillage.J'empoignai mon sac et quittai le lycée à pas lourds bien décidée à ne pas pardonner à Amanda de m'avoir trahi...
VOUS LISEZ
Ma meilleure amie [EN PAUSE]
Teen FictionAmanda Millers a beaucoup de chance, elle est belle, drôle, intelligente, fortunée, et quand elle veut sortir avec un garçon elle y arrive toujours. Elena devrait se réjouir d'avoir une meilleure amie aussi parfaite, pourtant ce n'est pas le cas... ...