{Loki Laufeyson}-Cours-

3.9K 182 5
                                    

Tes jambes dévalaient les escaliers à une vitesse hallucinante, en moins de trois secondes tu était en bas, et continuait ta course vers les petites rues.

Tu savais que si il t'attrapais il te tuerais. Tu savais que ce n'était pas bien ce que tu avais fait, tu le regrettais, et tu le regrettais déjà avant de le faire. Tu n'avais jamais voulu faire ça, et ça, il ne voulait pas le comprendre.

Tu fatiguais à vu d'œil, mais tu ne pouvais pas lâcher, pas tant que tu ne serais pas sûr d'être en sécurité.

Tu avais peur de lui. Plus que tu ne voulais te l'avouer. Avant tout était tellement plus simple, et maintenant, tu traversais New York pour espérer avoir la vie sauf, et peut être lui expliquer un jour.

Tu entendais les explosions d'ici, mais tu ne pouvais en déduire si c'était Tony, Clint, Natasha, ou Loki.

Tu ne savais pas si il était réellement loin de toi, ou juste derrière.

Tes jambes te faisais souffrir et tu aurais donné n'importe quoi pour avoir le droit de t'écrouler. Tu te trouvais très loin de la tour, mais pourtant tu avais l'impression d'en être toujours trop près.

Tu décida de te réfugier dans un restaurant chinois.
Mauvaise idée...

Tu te réfugia à une table tout au fond, l'air de rien. avant de voir le magasin d'en face exploser dans des lumières vertes. Tu ressentis la chaleur de l'explosion jusqu'ici.

Tout le monde paniquait, se levait, cri

Tu te leva et profita de l'inattention des gens pour te faufiler derrière le comptoir sans que personne ne te vois.

Tu ne voulais pas qu'ils meurent tous, tu ne voulais pas sacrifier des civils pour toi...mais là tu n'avais pas le choix...

Tu sortis ton portable et tenta de composer le numéro de Tony.

Il décrocha à la deuxième sonnerie.

-Allo? Tout va bien?

-Il est où?! Hurla-tu pour couvrir le vacarme.

-On ne sais pas encore il a disparut, moi et Thor on est à sa recherche.

Tu ferma les yeux et jura.

-Quartier nord Never Street, dépêchez vous.

Tu raccrocha en priant pour que ton information sois fausse.

Tu passa ta main sur ton front couvert de sueur avant d'entendre crier derrière toi.

Tu jeta un coup d'œil. Loki se trouvait en plein milieu de la rue, et tuait quiconque l'approchait.

Il semblait chercher, sans pour autant s'appliquer à la tâche.

Tu voulais tenter le tout pour le tout et foncer vers les cuisine, dont la porte se trouvait juste en face de toi. Mais si tu te loupais tu était vue et morte par la même occasion.

Tu tenta de souffler le plus régulièrement possible, mais ta course t'avais beaucoup trop épuisé.

Tu tenta de trouver un échappatoire. En vain.

Tu attendais que Loki vienne vers toi, et te trouve, mais quelqu'un s'en chargea à sa place.

-Qu'est-ce que vous faites là?! C'est dangereux!

-Et merde...marmonna-tu tout en te tournant à l'opposer de l'homme qui venait de se prendre une boule verte dans le ventre qui explosa aussitôt en contacte avec lui.

Tu cachais ton visage comme tu pouvais, mais fus obligé de lever tes jambes lourdes et de courir en cuisine, évitant de justesse une de ses attaque qui explosa sur le mur à côté de la porte.

Tu chercha la porte de derrière en vain.

Tu trouva finalement un accès vers un couloir mais trop tard, le prince t'avais déjà empoigné la gorge et te soulevais tout en t'emmenant contre le mur en face de vous.

Tu avais beau essayer de te libérer il avait bien plus de force que toi.

Ton visage devait être rouge et tout tes membres te piquait et te brûlait, jusqu'au bout des doigts.

Tu ne trouvais plus d'air, et sentais la fin, la mort arriver.

Finalement, les yeux fermés, tu atterris lourdement au sol, et tes jambes, incapables de soulever ton poids plièrent tel que tu te trouva à genoux sur le carrelage froid.

Tu ne releva pas la tête, mais reconnu la voix de Thor.

Tu voulais en profiter pour t'en aller, mais t'es muscles te l'interdisait.

Tu sentais ton cœur battre très, trop rapidement.

Tu porta ta main à ta gorge tout en toussant, tu ne savais pas pourquoi tu faisait cela car tu arrivais moins bien à récupérer ta respiration mais c'était plus fort que toi, tu toussais, à t'en cracher les poumons.

C'est finalement lorsque tu décida qu'il était temps de te lever que tu compris que c'était Loki qui empêchait tes jambes de bouger, enfin tu le supposais.

Tu voyais les hommes en pleine discussion sans pour autant comprendre un seul mot de se qu'ils disaient.

Tes cheveux bruns étaient trempés de sueur sur les pointes qui te retombaient sur le visage.

Tu savais que ce n'était pas finit, et que quoi que les garçons puissent se dire, il reviendrait t'achever.

Tu te sentais faible et idiote. Tu restais là comme une gamine, à attendre sans rien faire. Tu n'avais tout simplement plus envie de lutter, ou même de bouger.

Les minutes passaient, et dans ta tête le temps s'était arrêté.

Lorsque tu releva la tête tu était couchée, sur un lit.

La pièce était étrangement chaude et l'ambiance presque sereine.

Tu sentais les battements de ton cœur dans ta poitrine, tu entendais tes respiration bruyantes.

Tu était en vie.

Enfin tu le supposais.

Tu pris une grande inspiration, avant de rejeter l'air accompagné du stresse et de l'inconfort qui s'agrippait à toi.

Tu revoyais les yeux pleins de haine de Loki et cela te fit frissonner. Tu t'y voyais encore, cela hantait tes pensées.

Tu finis par regarder autour de toi et trouver une salle, une petite salle qui ressemblait très fortement à une chambre d'hôpital.

Tu t'imaginais déjà les phrases pleines de sarcasme de Tony "Alors la meilleure des agents se retrouve à l'hôpital? " et tu t'imaginais les regards de tous les autres.

Ils étaient très gentils, mais en ce moment même tu voyais tout mal et te faisait des films.

Tu n'avais pas hâte de te retrouver un jour de nouveau face à Loki, mais pourtant tu savais que ce serais nécessaire, même si il ne te ferais certainement plus jamais confiance...

________________

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant