Chapitre 3 : La séparation

21 0 0
                                    

Au bout de trois jours de fête, il était enfin temps de dire au revoir à la beaucoup de monde. La séparation fut plutôt dure pour Malia et Alex. Ce dernier avait prévu de voir Malia le matin pour lui faire une proposition.

Alex : « Donne-moi ton num parce qu’il se peut qu’on se verra en ville »

Malia : « ok passe ton phone »

Alex : « En fait, je t’ai pas dit hier quand on s’est quitté et tout, il y avait mon oncle, ma tante, ma grand-mère et mes parents dans la chambre qui étaient en train de parler de nous »

Malia : « ah oui et qu’est qu’ils ont dit ? »

Alex : « je les ai dit que si j’étais resté plus longtemps au pays, on se serait mieux connu et on allait même avancer d’un cap »

Alex : «  et puis mon père a dit et pourquoi tu viendrais pas avec nous ? »
Malia commençait à rougir et pendant un bout de temps elle était sans voix.

Malia : « j’aimerais tellement aller là où vous allez mais le problème c’est que vous partez dans une semaine et c’est trop juste pour moi, pour faire mon passeport et tout »

Alex : « ah oui c’est vrai, en plus tu dois encore regarder les résultats de ton bac dans deux semaines »

Malia : « dès que j’aurai des nouvelles pour mon bac, je t’appelle et on verra la suite car j’ai une de ces envies de te suivre je ne sais pas pourquoi »

Les deux dernières heures fut super dur, on voyait dans les yeux d’Alex des larmes. Ils ont passés trente minutes à faire des câlins et se chuchoter des mots doux dans l’oreille. Ils ne se rendaient vraiment pas compte que ce serait leur dernier baiser et leur dernier jour ensemble. Malia devait enfin partir avec son cousin car elle devait passer dire au revoir à quelques amis dans le sud. Leur câlin d’au revoir fut si triste que ceux qui étaient autour avaient ressentis tout l’amour qu’il avait l’un envers l’autre. Elle s’en allât petit à petit et Alex la regarda s’en aller de loin avec l’espoir de la retrouver un jour. Il n’avait qu’une envie, la retrouver en ville avant son départ dans la semaine à venir. Arrivé dans la capitale à son tour, Alex n’a pas tardé à lui téléphoner. Il était remplit d’une joie immense en entendant sa voix au téléphone, déjà qu’elle charme quand elle est au téléphone. Cette dernière semaine fut très dur vu qu’Alex n’avait pas eu le temps d’aller la voir puisque les deux habitaient de part et d’autre de la ville. Ils passaient les soirées à se parler sur  téléphone. C’était vraiment triste de savoir qu’ils allaient plus se voir avant son départ.  Le jour du départ d’Alex, le dernier appel fut si émouvant. En plus avec la pluie ça n’aidait pas vraiment. Alex a quitté son pays un samedi soir pour retourner étudier à l’étranger là ou également ces parents travaillaient. Il regardait à travers la fenêtre de l’avion et ne pensait qu’à une personne. C’était la première fois que son départ était aussi douloureux.
Fin du chapitre 3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant