En cours de maths

443 14 7
                                    

Allez c'est partit pour 2 heures de maths.
Je prends une feuille et j'écrit les renseignements que le prof nous demande. Alors nom, prénom, classe précédente, notre adresse, mail, téléphone des parents, loisirs, quel métier on veut faire...

Une fois qu'on a finit, il décide de présenter le plan du cours puis il nous distribue une feuille.

- Voici une interro ...

- Non !!! Pfff !! ; dit la classe

- Oh non !!! Monsieur on vient juste de reprendre les cours !! ; dit Jules, un élève de la classe.

- Waouh !! Je vois que vous êtes très motivés pour commencer l'année !
Donc, j'allais dire, avant que vous me coupez la parole, que c'est une interro afin de voir à quel niveau vous êtes  et la note que vous aurez ne sera pas marquée dans votre bulletin scolaire.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire l'interro.
Alors, au boulot !

Je prends la feuille qui est devant moi et un crayon.
J'avoue que je n'ai pas ouvert un seul bouquin de cours pendant les vacances. Quand c'est l'été et qu'on est en vacances, on n'est pas censé réviser mais plutôt de profiter du soleil, de la plage et des amis.

Mais bon revenons à cette interro !!
Ça va, il nous demande les bases qu'on a appris l'année dernière.
Heureusement que je me débrouille bien en maths.

La sonnerie sonne, encore une heure de cours et c'est le week-end.

- Allez, vous devez avoir finit, je ramasse vos feuilles maintenant.

Une fois que le prof ait finit de ramasser nos feuilles, on commença le cours.
En tout cas, Monsieur L a l'air de bien expliquer son cours.

Dès que la sonnerie retentit, tout le monde était déjà prêt à sortir et à partir en week-end.

Amour interdit (Prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant