| SILVER-IVY |
A la minute où j'ai accepté, Sebastian s'est empressé d'attraper son téléphone portable pour joindre sa mère. Avant de vraiment m'embaucher, il veut qu'une femme expérimentée me voit à l'œuvre et honnêtement, ça me stresse, j'ai peur qu'elle me méprise et me recale parce que je suis une « clocharde ». L'appellation est toujours aussi dur à entendre et sonne très péjorative mais après tout, c'est ce que je suis, je ne peux le nier. Pourtant, je préfère le mot « paumée. »
Sous les yeux de Sebastian, j'attrape le petit Chase de manière à ce qu'il soit confortable dans mes bras, je tiens correctement sa tête et commence à lui parler avec le genre de voix totalement idiote qu'on a lorsqu'on parle à un bébé, ce qui l'amène à sourire et me rendre heureuse parce que le sourire d'un bébé est le plus sincère de tous. Je joue doucement avec le bébé, avec précaution sans trop le bouger avant qu'il ne régurgite pas son dernier biberon.
Ce n'est qu'en début d'après-midi, une fois que j'eus fait ma toilette à mon tour, que la mère de Sebastian débarque, toquant à la porte me faisant sursauter et surtout, angoisser. Au final, j'ai besoin de ce travail de nourrice et je sais que j'en ai les capacités, ayant grandis avec des enfants de tous âge. Je salue poliment la grand-mère de Chase, celle-ci me retourne un sourire et commence à éloigner Sebastian de moi afin de pouvoir me poser des questions auxquelles j'y réponds le plus naturellement possible tout en choisissant les bons mots, je ne suis pas idiote, je sais que cela joue beaucoup.
Je me suis occupée de Chase toute l'après-midi, sous les yeux de la maman de Chase pendant l'absence de Sebastian qui devait se rendre à une interview. Le bébé dans les bras, j'attends patiemment devant le micro-onde le biberon qui chauffe, occupant le nourrisson en lui parlant mais aussi en le faisant patienter avec sa tétine dans la bouche. Quand le biberon est chauffé, je m'assure qu'il ne soit pas trop chaud avant de retirer sa tétine de la bouche pour la remplacer avec celle du biberon, la glissant lentement entre ses lèvres. La réaction est immédiate, il boit son lait goulûment en émettant de très légers bruits de satisfaction. Je suis obligé de lui faire une pause, le faisant chigner pour lui faire un premier rôt avant de le faire reprendre.
Le soir, lorsque Sebastian est de retour, je le laisse discuter avec sa mère, observant les buildings depuis la baie-vitrée du salon, son appartement avait beau être dans une résidence, ça n'empêchait pas celle-ci de ressembler à un gratte-ciel mais en plus petit. La neige continue de tomber inlassablement, donnant l'impression que cela ne s'arrêtera jamais et que le manteau blanc de l'hiver ne s'enlèverait pas. J'aime voir ce genre de spectacle dédiée par la nature. Je me retiens de poser ma main contre la vitre comme le ferait une enfant, par peur d'y laisser une trace, alors je me contente de rester planter face à la vitre avant de sortir Chase de son transat pour lui montrer. J'ai conscience que c'est un bébé et qu'il ne voit pas comme moi mais je ne peux pas m'empêcher de lui expliquer le phénomène de la nature, embrassant sa joue potelée.
J'entends la porte d'entrée se refermer, signe que la mère de Sebastian s'en est allé, sans même me dire au revoir, je ne comprends pas trop pourquoi mais j'ai la sensation que la réponse est négative. Je sais d'avance pourquoi je ne serais pas la nourrice de Chase, mon statut social ne le permet pas, j'en suis persuadée.
« Alors ? demandai-je timidement.
- Tu es prise !
- Attends... Quoi ? m'exclamé-je, étonnée.
- Oui, tu es prise, elle a trouvé que tu pourrais faire une bonne nourrice...
VOUS LISEZ
Unfair (histoire à corriger)
Fanfiction« L'amour est une rose pleine d'épines. » Silver-Ivy & Sebastian [10/10 chapitres] Commencé le 15 septembre 2016 et terminée le 15 octobre 2016. #12 Nouvelles le 16/10/16 © copyright tout droits réservés 2016-2017 à Caroline Mertz [CauseImHappiness]