[ Fracas de verre ]
Je me réveille en sursaut après avoir entendu ce bruit , ma tête est lourde , j'ai une de ses migraines . J'essaie de lever le bras droit mais je suis retenu par un poids . Je tourne la tête vers le côté du lit et m'aperçois que je n'ai pas passé la nuit seul! Et de l'autre côté du lit , il Ya la une autre demoiselle ! Un plan à trois ?! Oh oh ! Rires ! J'arrive a retirer mes bras sans déranger les filles , sors du lit et me rends compte que c'est la bouteille de whisky qui s'est en fait cassée . Encore une autre house party !
Je sors de la chambre me dirigeant vers mon salon où je découvre que ces fêtards ont une fois de plus passer la nuit chez moi . Un bordel inexplicable , une idée me traverse l'esprit . Je vais dans la cuisine , remplit un gros vase d'eau et retourne au salon arrosé ces inconscients .
-Les inconscients tous en chœur :
[ BORDEL ! MERDE ! FAIS CHIER ! PUTAIN ! CONNARD ! ... ]
- Allez debout les inconscients il est temps de rentrer chez vous ! Rires .
Ils prennent leurs affaires un à un et dégagent de mon appart sans même penser à me dire merci de les avoir laisser mon toit . Me rappelant des deux autres filles de ma chambre , je me remets en chemin et les réveille avec des coups de mains assez violents . Elles crient de douleurs mais Ya pas meilleur réveil Hahahahaha .
Ma femme de ménage arrive pile au moment où elles s'en vont . Elle me regarde de haut en bas , ça sent pas bon dans l'air .[ Bruit de la porte qui se ferme ]
Fatou va encore me faire la morale , néanmoins je vais à la cuisine et un , deux , trois c'est partie !
-Yves je pensais que tu m'avais dis que c'était la dernière ? Regarde l'état de la maison comment je fais ?
-Oui Fatou tu as raison , je te promets que cette fois c'est la dernière .
- je l'espère bien ! Bon sors de là faut que je m'y mette Sinon je ne finirai Jamais a temps .
Une fois seul dans ma chambre je repense a mon départ et à tout ce temps passer ici . Moi qui détestait la Guinee sans y être , aujourd'hui je me sens mieux ici vu que je fais ce que je veux .
Il Ya juste deux mois que je suis là et je suis déjà ami avec un bon nombre de jeunes de mon âge , je tire les deux quatre coups quand j'en ai envie . Les filles sont pas si difficiles que ça il suffit que tu aies une voiture , une bonne position financière et tu les a . Pas toutes mais dans tous les cas il Ya des exceptions .Throwback
Une semaine avant mon départ , je persiste dans les négociations , j'ai arrêté les sorties pensant faire changer mon père d'avis .
- Papa je ne veux pas y aller
- Ma décision est déjà prise t'iras de gré ou de force !
- Jean Paul s'il te plait réfléchis y , je ne veux pas laisser mon fiston seul dans un pays qui lui est totalement inconnu .
- Dans ce cas je ne fais plus la médecine . Papa c'est ma décision !
- Yves ! C'est ta vie et c'est tant pis ! C'est en Guinee que tiras faire tes études .
Durant toute la semaine , toutes mes tentatives échouent je me résigne parce que mon père c'est une vraie tête de mule et j'en ai marre de passer pour le con de l'histoire .
Néanmoins le jour J j'essaie une nouvelle et dernière tentative j'espère que celle ci marchera .
- Papa j'ai une proposition .
- Yves je n'ai pas que ça à faire !
- Écoutes moi s'il te plait !
- ok !
- Voilà , j'accepte de faire mes études à Abidjan , dans une université publique de ton choix , je renonce à ma voiture , aux sorties et je te promets de me consacrer uniquement à mes études si tu me promets que j'irai pas en Guinee .
- C'est trop tard Yves ! Tu aurais dû réfléchir à ça avant de faire des bêtises durant toute l'année maintenant je crois bien qu'il est temps pour toi d'embarquer .
Je fais un dernier câlin à m'man ne pouvant pas empêcher mes larmes de couler je tombe en sanglot dans ses bras . Je me ressaisi et quitte son emprise avant de m'en fouir dans les bras de ma petite Cornelia . Je lui fais un dernier bisou avant d'embarquer
VOUS LISEZ
Entre amour et déception
RomanceYves va étudier la médecine en Guinée, il rencontre Jamila qui évolue dans la même branche et qui comme par hasard partage le même immeuble que lui . Avec le temps , des liens plusqu'amicaux les unissent . Apres deux ans de relation et de dures eff...