La soirée fut tellement belle que j'eu pris du retard pour mon footing , au lieu de 6:00 comme chaque matin je me suis réveillée à 6:40 . Je n'ai quand même pas abandonné, je suis sortie du lit , 20minutes de footing.
A mon retour , je trouve les filles encore endormies , je fais mine de pas les calculer et file dans la salle de bain ; chap chap , je finis ma douche , prends un gros bole de céréales et me pointe devant la télé à suivre " Le Prince de BelAir"
____________
[ Sonnerie de téléphone ]
- Oui allô? ( toute radieuse , Annah réponds à son appel , je suis presque certaine qu'elle parle avec son ex de la soirée dernière )
-...
- AH ouais ? À quelle heure précise ?
Oui , je vois où c'est .
Elle tourne le regard vers moi et me fait un clin d'œil . Je suis perdue merde c'est quoi son problème à cette psychopathe . Je souris et regardant son cirque , elle peut être folle quand elle le décide .
- Tu as bien dis la résidence marine c'est ça?
Toujours Le regard vers moi , elle continue avec ses grimaces . Je meurs de curiosité , qui est ce qui parles de mon immeuble ? Elle ne va tout de même pas invité son plan cul chez moi? Oooooh que NON!
Elle termine enfin avec cet appel qui a presque durée une éternité , excitée comme une vieille cougar , elle se jette sur moi en criant
- CE N'EST PAS POSSIBLE ! Jamila ! T'imagines pas une seconde !
Je sais que je n'imagine pas une seconde , voilà pourquoi je veux qu'elle crache le morceau allez faut pas qu'elle fasse chier à la fin .
- Vas y lâches l'affaire je suis curieuse tu le sais .
- Donc tu ne devines rien ?
Dans ma tete je bouillonne , Comment veut elle que je devine .
- Non je devine rien .
- Karim tu te rappelles? Bon Comment te dire mon ex d'hier à la soirée ?
Je fais genre je ne m'en rappelle pas pourtant tout le trajet , on a pas arrêté de se titiller sur sa relation avec son ex . Qui apparaît comme par hasard lorsqu'on se décide à faire une soirée entre meuf . Bref .
- Fais pas la maligne avec moi Jamila ! Rires !
- Bon cava je vois de qui tu parles mais alors c'est quoi le rapport avec ma résidence ?
Elle me fait son sourire narquois et me jette ça à la figure
- C'est le pote a ton voisin d'en face et vu qu'on doit récoler les morceaux ,
Je la regarde avec des yeux grand ouverts , sans flancher elle Continue son monologue .
- , il m'a invité a la fête d'Yves !
- Pardon ?! Je suis perdue ! D'abord Comment tu sais que c'est Le pote à mon voisin d'en face et qui s'est cet Yves ?
Elle éclate de rire et me toise
- Yves c'est ton voisin d'en face ! Rires ! J'ai oublié que tu ne savais vraiment rien de Lui .
Je la coupe avant qu'elle ne puisse rajouter quoi que ce soit .
- J'espère que tu n'as pas dis à ton "Karim" que j'habite l'appart d'en face ?
Elle me regarde avec une mine amusée et me réponds non de la tête. Je suis comme soulagée . J'évite tout contact avec mon voisin fantôme quoi que mes potes me disent qu'il est beau garçon .Annah me supplie une derniere fois de l'accompagner à la fête du "fêtard" mais je ne veux pas, ce n'est pas Ma place !
Elle sort frapper à la porte d'en face . Je l'espionne à travers mon œil de bœuf , histoire de voir à quoi Il ressemble ce fameux voisin fantôme .
La porte s'ouvre sur Yves qui est surpris de voir Annah . Elle me cache la vue , je ne vois que peu de chose , seulement les cheveux et les yeux . Pas moyen de voir le tableau entier , bizarrement ce visage me dit quelque chose ; bon après tout c'est que mon voisin , pas besoin que je me casse la tête .
Sachant que je regarde depuis mon chez moi , elle crie le nom d'Yves de façon à ce que je l'entende bien . Ils s'expliquent rapidement et Karim vint a la rescousse de sa dulcinée , qu'elle Belle rêveuse je suis LOL .
Mon attention reste bloquée sur le voisin quand je découvre que mon cher et tendre voisin que je peine à supporter n'est autre que le danseur de la vieille . Le beau gosse qui m'avait presque fait craquer.
Comme sortie d'un choc , je sursaute et vais prendre place dans ma causette . Ce n'est juste pas POSSIBLE!
À partir de ce jour , je me donne pour objectif de tout savoir sur Yves , ces faits et gestes , ces visites . En fait tout quoi sans me faire remarquer.
***
Toute la semaine , Annah nous a fait chier et n'a pas arrêté de parler de la fameuse fête . Il y'avait de beaux garçons , de tous les niveaux et pour tous les goûts . Elle n'arrêtait pas de répéter sans cesse que les filles ne tournaient qu'au tour du voisin .
Elle a été d'une grande aide ,j'ai eu une petite biographie: âge , origines , durée de vie à Conakry , son amour pour la fête ( ça je le savais déjà ).
Elle est sur le point de reprendre avec Karim et j'espère que cette fois ca sera du sérieux . Selon ce qu'elle m'a laissé comprendre , il n'assumait pas la relation . Qui n'assume plus de relation en 2016? Franchement les gars arrêtez un peu !
VOUS LISEZ
Entre amour et déception
RomansaYves va étudier la médecine en Guinée, il rencontre Jamila qui évolue dans la même branche et qui comme par hasard partage le même immeuble que lui . Avec le temps , des liens plusqu'amicaux les unissent . Apres deux ans de relation et de dures eff...