Mercredi 16 Novembre 2016 , je me réveille difficilement ce matin , pour un garçon qui quitte son lit a midi ce n'est pas la rose de devoir être debout a 7heures du mat. Je dois faire bonne impression vu que c'est la rentrée , si je veux quitter ce pays et rejoindre mes gars a NY je dois faire semblant de changer , faire croire que mes motivations pour l'ambiance ne sont plus pareilles . Ça il faudrait que mes parents soient vraiment fous pour croire que je changerai un jour . Bon peut être qu'un de ses jours je ne serai plus le même qui sait un miracle me fera changer . Je deviendrai un enfant exemplaire comme Stan .
Ma nouvelle université n'est pas mal , une grande cour , de beaux bâtiments et le monde qu'il Ya , ils n'auront pas le temps de s'occuper de mon cas alors qu'ils ont près de 7000 étudiants . Et c'est une université privée , celles publiques alors laisse tomber . Papa n'aura pas à répondre aux convocations et tout ça . Aujourd'hui je le remercie de m'avoir amener ici , je suis maître de ma personne et adios papa et ses punitions .
4heures passées à Kofi et je suis déjà exténué , dire que j'ai un emploi du temps chargé comme le président ça saoul . Imaginez que j'ai cours tous les six jours de la semaine et cela de 8h-18h cad 10heures de temps flanquer sur une chaise a écouter << micose, lactose et pititi et patata >>.
A mon Rez de chaussée je remarque un aménagement juste en face de mon appart . Cela voudrait dire que j'aurai enfin un voisin ou une voisine ? Ah une voisine cette idée me plait . Je remonte les marches comme une éclair découvrir il ou elle .- Bonjour Fatou alors dis moi qui a aménagé?
- Tout ce que je sais c'est que c'est une ivoirienne comme toi , je ne l'ai pas encore vu . Je crois qu'elle n'est pas ressortie depuis son arrivée .
- Une ivoirienne ? C'est intéressant ça . Je vais aller lui dire bonjour qu'est ce que t'en penses ? Faisant un clin d'œil qui sous entend beaucoup de choses rires .
- Bonne chance mon grand ! De là j'entendais ses cris alors je te souhaite vraiment une montagne de chance .
Rejoignant ses marmites avant d'exploser de rires .
Ça ne sent pas bon dans l'air , pour aujourd'hui je vais me la couler douce et attendre le moment propice .Toute la soirée j'ai regardé et ré regardé en direction de l'appart d'en face mais Rien ! C'est comme si personne n'habitait le coin , demain je vais aller vérifier par moi même c'est mieux . Je passe à table avec Karim et Joe qui sont là avec moi pour quelques jours avant
qu'on ne sombre dans les bras du roi des rois Le Sommeil .****
Voilà déjà quatre jours que je guète la petite nouvelle du bâtiment , c'est comme si elle s'évaporait dans les airs . Aucune trace d'elle , même Fatou ne sait rien , elle passerait ses journées enfermée . Je vais à mon cours et ce soir je m'occuperai de cette petite qui se prend un peu au sérieux .
J'ai à peine commencer mes cours que j'en ai déjà marre , tout ça ce n'est pas mon monde mais je me suis fais la promesse de reprendre les rênes de la clinique vu que mon frère Stanley lui sera un ingénieur dans moins de deux ans et ma sœur aînée , Adèle est notaire . Mes parents n'ont pas de chance aucun de nous n'a vraiment voulu faire le même métier qu'eux . Notre benjamine Cornelia se voit plus en pharmacienne qu'en chirurgienne plasticienne au moins elle et moi avons pensé à la médecine .
Je sors de mes pensées en me rendant compte que le professeur s'adressait à moi .
- Vous là-bas vous pouvez nous expliquer ce à quoi vous pensiez ?
Je regarde derrière moi comme pour lui dire que ce n'est vraiment pas a moi qu'il s'adresse là .
- C'est à vous que je m'adresse . Me pointant du doigt .
Je fais abstraction de ce qu'il vient de dire et me lève en direction de la sortie . Le mec on dirait qu'il me cherche , je l'ignore mais il n'en a rien a foutre .
- Veuillez rejoindre votre place le cours finit a 17heures et non 16h20'
- Vous êtes sûres de parler a la bonne personne M. ? En l'interrogeant du regard afin qu'il me dise son nom.
- Je suis le doyen de la faculté jeune homme .
- Ah M. C'est a moi que vous parliez? Si vous m'avez parlé avant sachez que je suis somnambule même de journée . Oui je suis un phénomène rare , soyez pas étonné que je ne vous aies pas répondu , ce n'était pas moi même .
Je vais m'asseoir le souffle coupé , j'allais encore m'attirer la foudre dessus si mon père venait à être convoquer .
Je me concentre sur le dernier cours a fond avant de quitter Kofi toujours la peur bleu au ventre.
Karim me rejoins dans ma voiture quelques minutes plus tard .
Il fait des études d'economies dans la même université que moi . Nous sommes amis depuis tout petit malgré que les fréquentations n'étaient pas régulières . Il a passé deux vacances à la maison a Abidjan avec sa famille . Ses parents sont de bons amis aux miens je ne sais pas comment ils se sont connus mais je retiens que mon paternel a une affection particulière pour le sien . Je ne sais pas dans quel pétrin il s'est fourré durant son cycle scolaire pour qu'il aie le même sort que moi . Résultat nous sommes deux fils de riches flanqués au bercail alors que nos potes et frères vivent la belle vie a Bengué ( Europe , Amérique ... ) .
Je demande a Karim de nous conduire jusqu'à Albeirut prendre des pizzas vu que Fatou est un peu malade elle pourra pas nous faire ses merveilleux mets .
VOUS LISEZ
Entre amour et déception
RomansaYves va étudier la médecine en Guinée, il rencontre Jamila qui évolue dans la même branche et qui comme par hasard partage le même immeuble que lui . Avec le temps , des liens plusqu'amicaux les unissent . Apres deux ans de relation et de dures eff...