Il est difficile de grandir dans une famille où les préférences sont autant plus visibles et soutenues que vivre sans parents . Jasmine et moi avons toujours été gâtées chacune de manières différentes , mon père qui est l'un des avocats les plus réputés de Côte D'Ivoire , a toujours vécu dans l'exagération ; il aime montrer ses acquis et ma sœur jumelle a bien hérité de ce caractère . Je garde peu de beaux souvenirs de Jasmine, je me rappelle alors qu'on était encore en primaire , elle s'était déjà fait un nom , voulant à tout prix être la première partout et elle y arrivait . Elle avait une seule grosse épine sous ses pieds , cette épine n'était autre que "moi" Jamila.
Nous nous sommes disputées les grosses récompenses que ce soit pour les concours éducatifs ; sportifs ou de beautés ,la compétition a toujours été rude et ma sœur jumelle digérait mal le fait que nos maîtresses , maîtres me préféraient déjà a elle depuis le primaire . La jalousie qui existe entre nous n'a pas de nom , elle est juste inexplicable et incompréhensible. De toute évidence maman me préférait à elle et le contraire pour papa qui la préférait à moi . Nous sommes comme Messi et Cristiano Ronaldo , nous sommes venues , nous avons vu et nous voulons vaincre . Possédant des armes différentes mais bien équipée .
Bon bref , je suis née un matin de 11 Avril 1998 a Londres , je suis allergique a la noix de cola et Jasmine aux chats .
Pour nos 17ans d'anniversaire le 11-04-15 , j'ai offert à ma jumelle une chatte noire . Elle ne l'a découvert qu'à son arrivée a la maison , j'ai introduit la chatte en coulisse dans la chambre de Jasmine sans que personne ne s'en rende compte et une fois qu'elle y était , j'ai verrouillé la serrure de l'extérieur. Cinq minutes plus tard elle criait de toute son âme afin que Aya lui ouvre la porte . Aya , c'est notre nounou qui puis-je dire est plus la mienne que la sienne . Personne ne peut vraiment soutenir une pimbêche de la catégorie de ma jumelle .
Elle est ressortie de la chambre toute ébouriffée avec des égratignures aux visages qu'elle s'était faite seule . Si j'avais su que cette bêtise aurait causé une quelconque séparation de mes parents , je vous promets que je ne l'aurai jamais faite.
Une fois qu'elle fut sortie , elle demanda à ce qu'on informe papa de son état . Maman à l'époque était en voyage à Hong Kong pour le business . Papa m'a alors obligé à présenter des excuses à ma sœur et m'a privé de sorties pendant près d'un mois . Maison - école ; école - maison .
Trois jours après son allergie , elle décida de se venger , je le savais déjà mais je ne m'aurais jamais imaginé que ma jumelle puisse en arriver là .
Jasmine a écrasé des noix de colas et les a renversées dans mon bole de céréales; lorsque j'en mange mon corps entier est recouvert de gros boutons rouges telle une lépreuse . C'est vraiment dégueulasse. Elle n'en est pas restée là , elle a déchiré mes vêtements préférés , les plus beaux de ma garde robe . Pire elle me tend un piège . Elle s'est faite passer pour moi et a fait des photos un peu classées X avec mon petit ami de l'époque . Elle saccage ma chambre de fond en comble , éparpille les photos qu'elle a prise ,se faufile dans la masse et disparaît toute la journée .
Apres ma consultation chez le médecin , Aya me raccompagnant dans ma chambre , fut la première à se rendre compte du bazar que ma jumelle avait laissé . Folle de rage , je parcours la maison entière mais elle est introuvable. Pendant que je me tuais à chercher Jasmine , mon père avait déjà découvert le vacarme dans sa demeure. Imaginez un monsieur qui ne jure que par son nom , qui ne voit que son image partout , un narcissique pure et dure ; découvrir qu'une de ses filles expose son corps aux caméras . Il tomba dans une colère que je qualifierais de sombre , il a descendu les marches à deux et m'a attrapé par les cheveux me tirant vèrs son bureau . J'avais eu droit aux pires injures qu'une personne puisse entendre . Trois heures après l'enfant prodige fit son retour , alors que je jurai que ça ne pouvait être qu'elle , mon père lui me racontait que ma sœur avait un alibi de béton ça ne pouvait être que moi. Je savais et je sais toujours que mon père ne m'aimait pas ! Il a entendu le retour de ma mère huit jours après avant de nous annonçons à toutes que je quittais Abidjan pour Yamoussoukro . Jasmine avait l'air très heureuse de cette nouvelle qui bouleversait presque la maison toute entière . Je me souviens de cette nuit et de la dispute qu'elle a engendré
- Tu as toujours préféré Jasmine a Jamila , en tant qu'homme de droit crois tu que ce que tu te prépares à faire est juste ? N'a t-elle pas Le droit au doute mais pire tu l'accuses sans avoir analyser la situation .
- Analyser quelle situation , elle est méchante et immonde , comment a - t -elle pu déposé une chatte dans la chambre de Jasmine Alors qu'elle sait qu'elle en est allergique. Tu vas me dire que je suis aveuglée par l'amour que j'ai pour ma fille et je te reproche la même chose
- Tu sais quoi fais comme bon te semble , tout compte fait j'irai avec elle , impossible que ma fille aille vivre loin de moi alors qu'elle se prépare à affronter le bac l'an prochain . Tu es un personnage sadique , dégoûtant et répugnant .
- J'espère qu'elle ne tient pas ça de toi
Ma mère perdant le sens du calme s'approche à grand pas de lui
- Elle ne tient pas quoi de moi ?
Je voyais déjà la scène qui était sur le point de se réaliser , maman sans plus attendre la réponse de papa , lui a collé une grosse gifle.
- Ya que la vérité qui blesse , tu es tout aussi dévergondée que celle qui te sert de fille .
Il monta prendre sa clé et sortit . J'étais stupéfaite dire qu'à cause de ma jumelle et moi , nos parents ont eu cette dispute , ça me fendait le coeur . Je suis donc allée voir Jasmine sur le coup sans réfléchir puis j'ai juste eu le temps de l'observer , la dévisagé , comprendre comment une personne avec un si beau visage pouvait être animé d'autant de rancune .
Depuis ce jour , je n'ai plus jamais adressé la parole à ma jumelle ni a papa . Je n'ai plus prononcé son nom , dans ma tete comme dans ma vie il n'existe et il n'a jamais existé de Jasmine ou de sœur jumelle . Je suis fille unique , élevée par une mère veuve qui a perdu son époux dans un accident de circulation. Néanmoins maman et lui sont arrivés à se réconcilier quelques mois plus tard . Elle a tout de même déménagé avec moi de l'autre côté , en juin et est restée une année jusqu'à l'obtention de mon bac . Un bac que j'ai eu avec une mension bien contrairement à Jasmine qui l'a raté . J'ai décidé de venir en Guinée suivre des études de médecine pour trois ans . L'Université Gamal Abdel Nasser a une très bonne renommée et cela permettra d'enrichir mon cv dans un futur lointain .Un an plus tard
- Annah mets cette valise de ce côté , heureusement que tout a été rangé à temps . Déménagée d'un pays à un autre n'est vraiment pas aisé , je suis arrivée à épuisement de mes sources.
- Au moins t'es pas seule quoi . Rires .
Je vais dans ma chambre récupérer mon portable a mon retour , je trouve Annah tapant la discussion avec un mec . Je lui demande de fermer ma porte . Elle revient toute excitée , c'est qui cette petite en chaleur même eh ya .
Elle a le sourire dessiné sur tout le visage , j'ai peur qu'elle se fende la bouche tellement qu'elle a sourit .
- Alors tu n'es pas curieuse , me demande la Belle au bois dormant .
- Pff qui est ce ?
- Ton voisin d'accoter apparement , Il est C.A.N.O.N un beau gosse de première , une frappe quoi ma belle limite je ne me suis pas pissée dessus . Et dire que je venais lui dire de prendre mon numéro au cas où .
- Toute façon tu donnes ton numéro au premier venu , banquier ou cireur tout te va . Rires . Et tu dramatises toujours tout , je parie qu'il est beau gosse mais pas C.A.N.O.N.
Comme ça j'ai un voisin moi qui aurait préféré une voisine , on fera avec.
S'apprêtant à partir elle me lâche un
- J'oubliais je crois avoir déceler un accent ivoirien . Clin d'œil . Un confrère ma sœur et un beau gosse en plus je te laisse , j'ai d'autres chats à fouetter .
Avant la rentrée , les jours passent et se ressemblent , il me reste encore trois a quatre jours de repos . Arrivée, l'aménagement a été rapide et vu que les sorties nocturnes ne sont pas ma priorité , je reste à la maison sortant que pour faire mon footing de 6heures et lorsque je le juge nécessaire.La rentrée est pour aujourd'hui , mon université est à dix pas de mon appart, une cour gigantesque avec des arbres ,de beaux bâtiments qui sont d'ailleurs en rénovation. C'est la plus grande université de Guinée , elle est publique , moi ça ne me dérange pas l'essentiel est qu'elle soit réputée pour les bonnes formations. J'ai cours 5/7jours , parce que c'est la première année sinon les autres ont cours tous les jours et si ils n'ont pas cours ils sont de gardes dans les hôpitaux . Les professeurs commencent déjà à me faire chier à vouloir mettre tout le monde en garde . Depuis tout à l'heure ya une ratée qui n'arrête pas de m'observer , à la voir elle n'a pas la tête d'une fille qui connaît assez en médecine .
- Tu veux ma photo ? En la reluquant
- Oui pour embellir mon album de singe
- Rires venant de ta part je le prends pour un compliment, sinon fais toi plaisir ce n'est pas tous les jours que vous voyez des beautés par là on dirait .
- Ouais c'est ça tu ne sais pas à qui tu as affaire .
- Oui oui c'est ça cause toujours toi .Avec ta bouche on dirait le derrière d'un hippopotame là.Regarde ne me cherche pas Hein. Je ne blague pas même pas les filles de ton espèce. Avec un long tchrrrr qui s'en suit.
Elle me toise quelques secondes puis libère le planché. Et bien ça fait moins la maligne la.
Cette écervelée me met de mauvaise humeur .
La semaine passe aussi rapidement qu'Hussein Bolt en course . Annah me propose d'aller en boite , elle m'a parlé d'un club qu'elle décrit avec tellement d'amour que je suis curieuse d'y aller .
Quelques heures plus tard
Nous arrivons devant le club et Le bodyguard nous conduit à notre salon. La soirée s'annonce Belle et effectivement ce club est beau comme elle me l'avait décrite . Nous buvons, dansons rions et chantons au rythme de la musique.
Anna me chuchote à l'oreille qu'elle va se refaire une beauté dans les toilettes parce que selon elle son maquillage a déjà coulé. Mariam Binta et Moi allons sur la piste de danse pour plus s'amuser.
Je me déhanche sur I'm taken de Cynthia Morgan, quand un beau gosse vient se placer derrière moi pour continuer la danse. Je le vois à travers le miroir qui est face à nous. J'aime les beaux gosses de son genre donc je me mets à fond sur mes déhanchés. Il m'attrape les reins et en quelques minutes nos corps sont synchronisés au rythme des morceaux. Le DJ passe du dancehall au rap français, je prends congé de mon beau danseur mais ce dernier ne le voit pas de cet œil. Il me propose d'aller se poser au balcon du club pour ample connaissance mais je décline sa proposition en lui répondant que je ne donne pas mon identité aux inconnus. Ce qui le surprend assez. Je Le contourne et vais rejoindre les filles.
Nous continuons la danse et sommes enfin prêtes à rentrer après avoir passer plus de 4h ici; quand je m'aperçois de l'absence d'Anna. Je vais à sa recherche dans les toilettes mais ne la trouve pas. Prise d'une grande inquiétude, je l'appelle mais aucune réponse. Je suis les escaliers qui descendent au Casino pour ne pas rencontrer l'autre con. Après plusieurs recherches qui s'avèrent en vain, un bodyguard me dit l'avoir vu sortir du club. Je Le remercie et à peine dehors, je la vois se ramener avec un gars à ses côtés. À distance on remarque qu'ils viennent de s'envoyer en l'air! Je la tire à mes côtés, elle murmure quelques mots dans les oreilles du gars qui s'en va tout souriant. Je ne comprendrais jamais cette fille. Je soupire et appelle Mariam pour que nous rentrons enfin.
VOUS LISEZ
Entre amour et déception
RomanceYves va étudier la médecine en Guinée, il rencontre Jamila qui évolue dans la même branche et qui comme par hasard partage le même immeuble que lui . Avec le temps , des liens plusqu'amicaux les unissent . Apres deux ans de relation et de dures eff...