Je sors et par au city. Évidemment, que des mecs. Tan pis ! Je m'approche de l'un d'eux. Il a l'air timide.
*
-Salut !
-Salut...
-Je m'appelle Lison.
-Hugo. Ca fait longtemps que tu es là ? Fin je veux dire au camping ?
-Non je suis arrivée vers 14h. Et toi ?
-Je suis arrivé ce matin.
-Ah ok ! Tu vas voir le match ?
-Évidemment ! Et toi ?
("Il est vraiment craquant quand il sourit comme il vient de le faire !")
-Oui. Tu y vas tout seul...?
-Non avec mon frère, mon cousin et mes potes.
-Ah... Bah tans pis...
-Mais... euh... tu peux nous... accompagner si tu veux...
-Vraiment ?! Enfin, je voudrais pas m'imposer... ("Reprends-toi Lison, reprends-toi !")
-Non t'inquiète ! Tu as l'air cool et puis "tu es plutôt mignonne"...
(Il dit ces dernière paroles à voix basse, presque inaudibles)
-Hein ?
-Oh non rien ! C'est pas important !
-Bon on y va alors ! Faudrait pas se retrouver dehors !
-T'as raison ! Viens on va chercher les autres !
Il m'entraine par le poignet. Un frisson me parcouru au moment où il me toucha. Il se rendit vers un groupes de garçons. Il me présenta son cousin, Ludo qui a 13 ans mais parait en avoir 8 ! Son frère, quant à lui s'appelle Thomas et a 17 ans. Il est super mignon ("autant qu'Hugo" rajoute mon subconscient). Il me présente ensuite sa bande de potes.
On part tous ensemble au match et évidemment, plus de place... Mais attend !
-Eh mais j'ai la wifi ! Je vais chercher ma tablette et on se regarde le match au city !
-Ok ! Je viens avec toi, me dit Hugo, Attendez nous à côté des tables de ping-pong !
On commence à partir vers mon mobil home. Il fait froid, je tremble et me frotte les bras. Hugo remarquant ma "froideur" commence à retirer sa veste et me la passe autour des épaules. Je le remercie et il me gratifie d'un joli sourire. En arrivant la porte est verrouillé... Je cherche les clés : sans succès... J'appelle ma mère. "Les clés ? Je crois que ton père les a mises dans la lampe à huile au dessus de la porte." C'est exact. Je la remercie lui souhaite une bonne soirée et raccroche. J'ouvre la porte, vais prendre ma tablette en vérifiant la batterie, mon plaid et des provisions.
Nous repartons vers le city et quand j'aperçois les mecs au loin, je retire la veste de Hugo, lui tend et lui fait un bisou sur la joue en guise de remerciement. Je me dirige ensuite en courant vers les mecs avec ma tablette en signe de victoire. Je vois Hugo du coin de l'œil qui se touche la joue d'un air surpris mais satisfait. Il sourit et me regarde avec force (une bonne force hein bien sûr ! ;p). Il nous rejoint et s'assoit à côté de moi, contre le muret.
Je pose la tablette devant nous tous, tape mon code et vais sur internet pour mettre le match en direct. J'enfile le plaid sur mes épaules, mais malgré tout j'ai froid, alors je me blottie contre Hugo. Il éprouve un mouvement de recul mais se replace aussitôt et hésite à passer un bras autour de mes épaules. Il finit par le faire.
Le match à évidemment commencé mais seulement les 3 premières minutes alors rien de très intéressant.
*
Le match se poursuit. De très belles actions mais aucun but pour personne. C'est lassant... Peut être que les Français se réveillerons un jour ! Qui sait !
J'ai de plus en plus froid, je grelotte sous le plaid. J'aurais dû penser à prendre un gilet quand même... Quelle gourde !
Hugo remarquant mes tremblements nous propose d'aller dans la salle de jeux des ados.
J'y vais limite en courant ! Avec la tablette sous le plaid et mes tongs dans les mains.
Nous arrivons à ouvrir la porte malgré le fait qu'elle soit verrouillée (trop de force en nous mdr)
Évidemment on avait moins froid à l'intérieur mais c'était toujours pas ça. C'est juste une cabane en bois alors le plaid me servait tout de même.
Le match continuait et les belles actions sans but aussi.
*
2 prolongations et 1-0 pour le Portugal...
Ca me soule ! Hugo est debout et gueules des insultes contre l'arbitre, ce qui me fait rire.
*
Le match fini, je me lève et regarde les garçons :
-On fait quoi maintenant ?
-Bah nous on doit rentrer, disent les 3 potes d'Hugo
-Ok ! Bah on se revoit demain ?
-Oui pas de soucis ! Dors bien
-Merci !
VOUS LISEZ
On the Summer Road
Teen FictionC'est l'histoire d'une jeune fille qui part en vacances d'été avec sa famille et qui va faire de sacrées rencontres... Je n'ai que 14 ans. Certaines de mes expressions sont limites pour un bouquin mais je m'en fiche. C'est mon histoire; ça plait ou...