Histoire actuelle :
Je tiens à préciser que cette chronologie de la précédente Ere peut contenir certaines erreurs. En effet, elle est le résultat d'une longue recherche à travers les archives des trois continents ainsi que certaines légendes et rumeurs marquantes. Utilisez-là uniquement à titre indicatif, et non comme une source fiable. N'oubliez pas que les différents royaumes d'Alphasia ont chacun leur propre histoire qu'ils gardent jalousement dans leurs cultures et traditions. De ce fait, on ne peut pas réellement dire qu'il existe une « Histoire du Monde ».
ERE DES HOMMES* :
-AN0 : Fondation de Deïnor.
-AN 38 : Première guerre des hommes contre les créatures marines.
-AN 40 : Défaite des humains lors de la dernière bataille navale contre les léviathans.-AN 50-80 : Fondation du Temple de la Lune.
-AN 126 : Naissance de l'Arbre Anurys des elfes à Iméras, son pouvoir donnant ainsi la parole aux animaux.
-AN 800 : Première Grande Bataille Navale entre les pirates et la Marine d'Iméras.
-AN 820 : Fin de la Première Grande Bataille Navale, défaite désastreuse de la Marine.
-AN 1348 : Découverte de l'éther.
-AN 1876 : Naissance mystérieuse du Maelström des Titans, empêchant alors la plupart des échanges commerciaux maritimes entre les trois continents.
-AN 2600 : Sixième Grande Apocalypse. Le tyran Kraros veut imposer l'espèce humaine comme race suprême. Une grande guerre désastreuse fait rage sur tout Alphasia.
-AN 2605 : Fin de la Sixième Grande Apocalypse. Victoire écrasante des chevaux.
-AN 3000 : Découverte d'Apocalypticus. Mystérieuse créature à la puissance inimaginable. La créature sommeillant, les quatre rois ont créé un enchantement puissant capable de laisser le monstre endormi pendant quelques millénaires.
-AN 3264 : Grande vague de piraterie à l'origine encore inconnue avant que le Roides Océans ne s'exile d'Alphasia avec tous les pirates. Sy'Maloth, port capital d'Iméras, se retrouve sans roi et dirigé par un puissant conseil militaire.
-AN 3871 : Victoire de la déesse Nora sur l'invasion des trolls au Nord d'Elaros.
-AN 4260 : Zarkhell, puissant nécromancien, assassine trois paladins. Marquant la naissance de l'homme le plus redoutable de l'Age des hommes.
-AN 4422 : Naissance de l'énigmatique « clan des X ». Union de 10 créatures rendant justice sur les trois continents.
-AN 4500 : Septième Grande Apocalypse. La plus grande et terrible guerre d'Alphasia.
-AN 5009 -> année actuelle
*Cette ère a été nommée ainsi suite au Conseil d'Urgence ayant eu lieu suite à l'incident du Dragon Silencieux et le retour alarmant des anciens héros (y compris membres du légendaire Clan des X)
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia I - Monde aux Mille Conquêtes
FantasyPremier épisode des Rhapsodies d'Alphasia ouvrant les portes primordiales sur le monde.