Préface : Passage vers le Monde aux Mille Conquêtes

11 1 0
                                    

Du feu, de l'eau, du temps, de la vie, et de la mort...

C'est ainsi qu'est né Alphasia, le Monde aux Mille Conquêtes.

Mille conquêtes ? Pourquoi mille conquêtes ? Me demanderiez-vous.

Et moi, Raos Erxalionus vous répondra :

« Monde aux mille conquêtes, où les légendes, mythes, guerres, prophéties et héros sont innombrables et ce, depuis la création de ce monde il y a des milliards d'années... »

Les cinq Dracks, pères fondateurs de ce monde, y veillent afin d'y empêcher sa fin.

Alphasia doit ainsi être en parfait équilibre : entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres.

En effet, beaucoup de récits épiques se mettent du côté du bien afin d'éradiquer le mal. Mais si le mal n'existe plus, le monde, dit« parfait », court en réalité totalement à sa perte. La lumière a besoin des ténèbres, les ténèbres ont besoin de la lumière. Sans ténèbres, l'équilibre est brisé et le monde meurt.

Alphasia a très bien compris ce concept et l'apocalypse n'a frappé ce monde que sept fois. La dernière Grande Apocalypse étant la plus terrifiante. Or, 500 ans après cette dernière, le mal est encore roi des trois continents. Malgré cela, toutes les créatures d'Alphasia ont gardé leur puissance, bien que les grands héros connus aient été vaincus par la mort elle-même lors de la Septième Grande Apocalypse. Le sang, les larmes, le feu, la lâcheté et la haine sévissent encore sur les terres de la lumière. L'équilibre du monde est toujours menacé. Mais les ténèbres préparent un assaut encore bien plus terrifiant qu'il y a 500 ans. Leur revanche sera sans pitié. Les quatre rois d'Alphasia savent très bien qu'ils ne pourront rien faire contre cette future menace, malgré leur impressionnante puissance...


Mais il ne reste qu'un espoir...



La Légende Disparue va revenir, bien plus redoutable que lors de la dernière Grande Apocalypse... »

Rhapsodies d'Alphasia I - Monde aux Mille ConquêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant