C'était il y a plus de 5 millénaires. En ces temps, un terrible tyran du nom de Deïmar emmena son peuple, soumis à ses ordres inhumains, au sommet d'une grande colline recouverte par la charmante forêt de Lumière, non loin de la mer. C'est sur cette colline que le tyran ordonna la construction d'une cité digne de son nom : Elle porterait ainsi son propre nom, au sommet de la colline, prouvant la puissance du tyran. C'est alors que tout le peuple, femmes et enfants y compris, se mit à la construction de la cité. Ils étaient donc réduits à l'état d'esclave et chaque citoyen n'avait le droit qu'à un misérable repas par jour. Les hommes n'avaient plus la force, les enfants plus le sourire, les femmes plus de lait pour nourrir leurs bébés... Mais un jour, Nora, fille d'un rebelle jadis tué par Deïmar, s'en alla dans la forêt, demandant l'aide des esprits forestiers. Ses appels furent entendus, et Lumière, le cerf gardien de la forêt, vînt à elle. Ils avaient un ennemi en commun, un ennemi qui détruisait la forêt et tout un peuple. Lumière donna donc à la jeune fille une épée runique,« Lux Aeterna ». En échange, Nora devait protéger la forêt et son peuple. La nuit venue, Nora charma le tyran grâce au pouvoir de l'épée. Puis il s'endormit, et Nora lui trancha la gorge. Le sang du tyran coula telle une fontaine tout la nuit. Et le matin, une rivière était née du sang du tyran. Cette dernière prenait source au sommet de la colline, là où Deïmar fut tué, puis se déversa dans la mer. A la suite de cet événement, Nora participa à la construction de la nouvelle ville rebaptisée« Deïnor », mais elle fut déplacée vers la mer, afin de ne pas raser d'arbre, et devînt ainsi un port.
Par la suite, Nora acquit en puissance, de nombreux maîtres d'armes, ainsi que des mages lui enseignèrent la maîtrise de l'épée et de la magie. Elle devînt à la fois une véritable guerrière ainsi qu'une magicienne de talent. Gardienne de la forêt de Lumière ainsi que de sa ville. Elle devînt aussi très rapidement une divinité redoutable préservant le bien. Mais elle périt lors de la septième Grande Apocalypse il y a 500 ans. Nous ignorons toujours où elle a été enterrée mais ce qui est sûr et certain, c'est que sa tombe se situe quelque part dans Deïnor...
Située au Nord,
Du continent du Sud,
Puissant et majestueux port,
Chacun y va à son habitude,
Première cité du continent,
Née depuis l'aube des temps,
Véritable forteresse vivante,
Bâtit sur le sang d'un tyran.
La cité, de la septième Grande Apocalypse, a été la dernière victime,
Gigantesque et imposante, sa puissance se voit par-delà sa cime,
Gouvernée par un conseil attendant le légendaire roi disparu,
Elle détient les tombeaux des héros perdus.
Ses défenses érigées par la légende disparue,
S'enclenchent dès qu'une grande menace approche des lieux,
Quatre chevaux réveillent quatre tours en temps voulu,
Et les murs s'élèvent ainsi jusqu'aux cieux.
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia I - Monde aux Mille Conquêtes
FantasíaPremier épisode des Rhapsodies d'Alphasia ouvrant les portes primordiales sur le monde.