Milly :
« Le vieux magicien, maître incontesté de l'école de magie de la glorieuse cité de Deïnor, avait rassemblé une fois de plus tousses jeunes élèves, il nous conta une autre histoire fabuleuse.
Nous étions toutes les trois assises au sol, le regard attiré par le visage du vieil homme qui semblait avoir vécu toutes les aventures du monde. Etant une jeune fille de huit ans, je pense que cet homme est le plus sage de tous et a parcouru le monde entier pour nous conter ces fabuleuses histoires. La petite Tyna me regardait avec un large sourire, haute comme trois pommes et seulement âgée de cinq ans, la voir me faisait sourire, elle aimait tant les histoires du magicien, après tout, c'est normal... »
-Tyna : Maître !! Maître !! Maître !! Dites-nous quelle sera votre histoire ?!
A cet instant, Bella, l'élève représentante et chef de sa classe, tira la petite Tyna par les oreilles, l'air énervé :
-Bella : Non mais tu vas te taire, petite sotte ? Tu es en face du Maître d'école, reste respectueuse. Si tes parents étaient encore là, ils auraient honte de toi ! Tu es vraiment mal élevée, allez, va t'asseoir et tais-toi !!
-Tyna : Mais !! T'es méchante !!
Bella gifla la petite, et lui hurla dessus :
-Bella : N'ose pas me répondre, petite vilaine !! Je suis la représentante de la classe et tu dois m'obéir, alors assis-toi et tais-toi !
-Milly : S'il te plait ! Ne sois pas trop mauvaise avec elle, c'est une petite...
-Bella : Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ? C'est à cause de toi que la gamine est insolente...
-Merolas : SILENCE !! Jeunes gens ! Asseyez-vous s'il vous plait ! Demoiselle Bella, je vous remercie ! A présent, je vous demande le silence lors de ma narration !
Le vieil homme s'assoit et ouvre un imposant livre ancien :
-Tyna : Maître !!Maître !! C'est quoi l'histoire d'aujourd'hui ?
-Bella : TYNA !!
-Merolas : Bella, s'il vous plait ! Petite Tyna, voici mon histoire... »
IGNIS
AQUA
VICIS
VITAM
MORTUUS
Alphasia s'est fondée sur ces cinq mots,
Les cinq mots des anciens !
La belle Alphasia recèle encore trop de mystères,
Trop de contes oubliés,
Trop d'aventures,
Son histoire a une aube,
Mais qui ne se couchera jamais.
Les chevaliers s'endorment près du feu,
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia I - Monde aux Mille Conquêtes
FantasyPremier épisode des Rhapsodies d'Alphasia ouvrant les portes primordiales sur le monde.