1

1.1K 56 4
                                    

J'entrais en seconde dans ce foutu lycée de béton, ne connaissant personne à part Dinah, ma meilleure amie. Je la rejoignis à l'entrée, devant les grandes grilles de métal, et l'analysai tandis qu'elle passait d'un pied sur l'autre d'un geste nerveux.

― Tu veux bien arrêter de bouger s'il te plait ? Tu vas me donner mal à la tête, lui dis-je en fronçant les sourcils.

― J'peux pas Mila, je suis vraiment trop stressée. Qu'est-ce qu'on fait si on n'est pas dans la même classe ?

― On se verra aux récrés...

― Mais Mila, la journée d'intégration c'est avec la classe, on va pas se voir de la journée !

― Laisse-nous aller voir les listes, on en discutera après, répliquai-je en roulant des yeux.

C'était fou comme Dinah pouvait stresser le jour de la rentrée. Je ne comprenais pas vraiment, elle était de nature assez décontractée donc parviendrait sans aucun mal à se faire de nouveaux amis. De mon côté c'était plus compliqué, mais je l'avais suivie dans ce lycée pour bouleverser mon style de vie. Il y avait un établissement à quelques rues de chez moi, mais j'avais préféré m'inscrire ici en tant qu'interne. Je ne savais pas si c'était une si bonne idée que ça, de plus Dinah préférait faire les allers-retours en bus. J'espérais seulement que ça se passerait bien, mais de toute façon rien ne pouvait être pire que chez moi. Seule Sofia, ma petite-sœur, me manquerait énormément. Comme elle n'avait que quatre ans, j'avais peur de ne pas pouvoir la voir grandir, mais il fallait vraiment que je quitte mes parents.

― Bouge ton boule, ça a ouvert, me cria Dinah.

Je sursautai et me dirigeai vers la marée humaine qui me porta jusqu'aux listes de classes. Nous étions, comme toujours, dans la même. Dinah me sauta dans les bras en hurlant à m'en percer les tympans.

Suite à la rentrée usuelle, avec distribution des emplois du temps et tout le reste, on se rendit à un lac non loin du lycée pour la journée d'intégration. Les professeurs avaient formé les équipes en coupant les classes en deux groupes de douze élèves. Un tas d'activités nous faisaient face, et nous devions y affronter des équipes. Il y avait, notamment, du tir à l'arc, du canoé, des jeux d'équilibre, de mémoire... Il y en avait pour tous les goûts. Bien entendu, nous ne choisissions pas nos ateliers, mais décidions des élèves qui y participeraient dans notre groupe.

Après avoir laissé ma peau sur un parcours physique épuisant, notre accompagnateur nous dirigea vers un mur d'escalade. Deux d'entre nous devaient faire la course en duel avec deux de l'équipe adverse. Une fille à la peau noire, Normani, se dévoua pour la première manche. L'accompagnateur nous demanda d'être sympa avec la monitrice, puisque c'était une élève de terminale qui avait sacrifié sa journée pour nous. Je n'écoutais pas vraiment ce qu'il racontait, puisque lorsqu'il la présenta, la fille en question nous fit face. Elle avait des yeux d'un vert si pétillant que je faillis faire un arrêt cardiaque. Ses cheveux noir corbeau étaient attachés en une queue de cheval, et deux mèches venaient encadrer son visage. Je restai muette trop longtemps pour que ça ne paraisse pas suspect.

― Tu vas te remettre du choc, Cabello ? me lança Dinah en éclatant de rire.

― Quel choc ? demandai-je, feignant l'innocence.

― Arrête, y'avait écrit « Erreur système » en gros sur ton front tellement t'as beugué...

― N'importe quoi.

― Ah ? Alors, qui a gagné la première manche ?

― Je... euh...

Dinah ricana de nouveau, me laissant un peu honteuse et gênée.

Camren - colocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant