Chapitre 3 : La Forêt Everfree

146 7 5
                                    

J'espère que je pourrais aussi me reposer chez Zecora car mes ailes sont encore plus fatiguées qu'au début de cette aventure. Heu... j'ai dit "aventure" ?!

Je toc à la porte, puis personne ne répond. La porte est fermée. Elle n'est pas là, et elle n'a pas laissé de mot. Il n'y a qu'une pancarte "Attention aux digiblagues" et une liste des courses.
Elle est peut être partit faire ses courses à Poneyville ?

Comme je suis courageux, je pars pour Poneyville à pieds (heu... sabots) !

Je fais bien attentions aux digiblagues sur le chemin... Il faut dire que cette forêt désenchantée est beaucoup moins effrayante la journée !
J'avance toujours aussi prudemment, et j'entends des pas. Je recule par peur, puis je vois un... zèbre ? Zecora rentre des courses ! Je cours vers elle puis je lui explique ce dont j'ai besoin.
(Elle avait beau faire peur à tout le monde, Zecora n'est pas une sorcière, elle a juste un accent... spécial !)

Elle me ré-accompagne chez elle avec le sourire, puis elle sort des ingrédients de son sac

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle me ré-accompagne chez elle avec le sourire, puis elle sort des ingrédients de son sac. Elle me dit
"Pour mes potions, il me fallait acheter des ingrédients.
Mais tu tombes bien, car j'y reviens justement.".
Et sans rien dire, elle s'exécute en plongeant ses ingrédients dans sa marmite pleine de liquide... vert, puis elle ajoute une autre potion... rose dedans. Elle mélange le tout, et la mixture prend une couleur... noire (ne me demandez pas pourquoi, je ne comprend pas non plus).

Elle me conseilla de faire une sieste en attendant.

20 minutes plus tard, je me réveille.
Elle remplit sa fiole de ce mélange... noir, puis me la donne :
"Pour faire blanchir cette potion, trouver une licorne tu devras.
Si tu ne le fais pas, inefficace la potion sera !".

Je la remercie mille fois et je m'envole pour l'Empire de Cristal ! J'espère que ce sera mon dernier trajet pour aujourd'hui !

[MLP] Princesse Abacus CinchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant