La fuite

51 5 0
                                    

                                                                          Qu'était-elle devenue ? Je n'en savais rien. Je pensais qu'elle n'avait pas réussi à s'échapper mais j'avais encore le maigre espoir de la revoir un jour, vivante. Mais une chose était sûre  je savais qu'elle s'était sacrifiée pour tenter de nous sauver la vie. Jamais je ne l'oublierai, ni elle, ni son geste.

  Courir, voilà le seul mot auquel je pensais à ce moment. Je ne faisais que ça depuis ce qui me paraissait une éternité. Les arbres et les manèges étaient sinistre et sombre. Mais ils faisaient parti des choses réelles auxquelles je me raccrochais encore. Je voulais arrêter de courir mais je ne pensais pas que ce soit une bonne idée. Si nous nous séparions Ellie et moi, je ne savais pas comment j'allais survivre. Elle était ma dernière amie. Ma dernière lueur d'espoir de sortir vivante de cet enfer.

  Durant notre course effrénée, mon amie aperçut une tour au loin. Elle me proposa d'y aller pour nous cacher et récupérer un peu. J'acceptai rapidement. J'étais au bout du rouleau et il me fallait du calme. Mais nous étions très loin d'elle. Ellie sentit que je commençais sérieusement à fatiguer physiquement et moralement. Elle ralentit le rythme au point que nous marchions à présent très vite. Le silence était très oppressant. J'étouffais. Il me fallait briser ce silence. Mais comment ? Tout ce que nous avions vécu était traumatisant! Mais je voulais encore espérer, croire que Madison et Lily-Rose redeviendraient comme avant et que Ana s'en sortirait vivante, même si c'était sûrement impossible. N'y avait-il pas des gens qui ressuscitaient comme dans Vampire Diaries ? Mais ce que l'on vivait me faisait plus penser à la série Under The Dome. Tiens! Voilà un sujet de conversation!

- Ellie, tu n'as pas l'impression d'être comme les gens de Under The Dome ?

-Under The quoi ?

-Under The Dome ! Tu ne connais pas ?

-Non. Ça parle de quoi ?

-C'est toute une ville qui se retrouve enfermé sous un dôme. Un peu comme ce qu'il nous arrive là.

-Ouais. Et ça se termine comment ?

-Bah les deux premières saisons sont biens mais la troisième et dernière part complètement en cacahuète ! Mais à la fin d'un mois de torture, ils arrivent enfin à sortir. Mais il y a eu un paquet de morts.

-Espérons qu'il ne nous arrive pas la même chose ! Fichu dôme ! Si seulement il pouvait disparaître, sans lui, nous aurions pu sauver Ana !

-Ne t'en veux pas. Nous avons fait ce qu'on a pu. Maintenant, pour honorer son sacrifice, nous devons survivre sinon cela n'aura servi à rien ! 

-Non, à rien du tout.

Pendant que nous discutions, nous nous étions bien approchés de la tour. Comme la majorité des choses de ce parc, la tour était sinistre. À l'entrée, on pouvait y lire « Scary Tower ». Très original, pensais-je ironiquement. Ellie tira la lourde porte avant de nous engouffrer dans ce lieu.

  Je ne voyais strictement rien, tellement rien que j'avais perdu Ellie. Mais je la retrouva rapidement car  elle éclaira le lieu avec une lampe de poche. Je l'interrogea du regard. Comment avait-elle pu se procurer cet objet ? Elle me surprendra toujours. Elle me proposa de grimper pour avoir un meilleur point de vue. J'acceptai très vite. Si nous pouvions avoir une longueur d'avance par rapport aux vampires, je serais très heureuse.

  La montée me paraissait interminable. Ellie ouvrait la marche, c'était elle qui nous éclairait. Combien de marches y avaient-ils? Je ne serais pas le dire. Pourtant cette tour ne me paraissait pas aussi grande de l'extérieur. Mon amie se pencha vers une fenêtre, après son passage je regarda à mon tour. La moitié ! Nous n'étions qu'à la moitié de cette maudite tour ! J'étais démoralisée. J'avais l'impression que cela faisait des heures que je montais les marches de cette fichue tour ! Ellie repassa la tête une deuxième fois par une autre fenêtre. Nous  étions presque tout en haut. Enfin !

  Une fois en haut, nous avions admiré cette vue incroyable ! On pouvait voir tout le parc. C'était un excellent point de vue pour voir nos ennemis. Je vis un télescope, je m'approcha de lui et regarda. C'était dingue ! J'arrivais à voir tout le parc, détail par détail ! Une arme infaillible pour repérer ces monstres. Mais je ne n'arrivais pas à les localiser. Je cherchai d'avantage lorsque je vis Ana, étendue au sol, sans vie. Je poussai un cri de stupeur en faisant un bond en arrière. Interloquée, Ellie prit ma place et observa à travers. Quand elle vit mon affreuse découverte, elle ne put s'empêcher d'éclater en sanglots. Je la pris dans mes bras avant de pleurer à mon tour.

-Ana est donc morte, murmura Ellie. C'était une fille qui n'avait pas mérité ce sort. Elle était d'une douceur…

-Personne ne mérite ça, personne. J'aimerai tellement revenir en arrière pour nous empêcher de partir et de vivre toutes ces horreurs !

Nous nous étions mises à sangloter de façon inconsolable et interminable. Nous n'en pouvions plus. Nous souffrions beaucoup trop pour ne pas craquer. Nous n'avions tout de même pas de cœur de pierre! Et puis nous avions pratiquement tout perdu: nos amies étaient mortes. Je ne savais pas ce que cela faisait quand un être cher partait de façon tragique comme lors des attentes ou des guerres. Maintenant je le savais. Ça faisait mal, très mal.

   Soudain, j'entendis le vent siffler dans mes oreilles. Ce n'était pas normal ! Inquiète, je repris le télescope pour voir deux ombres qui avançait très vite de façon surnaturelle… 

SCARY LANDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant