Le tant attendu bal

46 3 2
                                    

    Léonore ne comprenait pas la soudaine idée de sa meilleure amie .

<< Moi, me faire passer pour notre Courageuse Coccinelle ? On me reconnaîtra ! protesta-t-elle, en jouant quelque peu la comédie .

_ De longs cheveux blonds, de grands yeux bleus, je suis même convaincu que tu fait approximativement la taille de Ladybug . De plus, personne n'a jamais vu le visage de notre sauveuse . Qui fera la différence avec un masque ? répliqua la brune .

_ Et que fait-on si la véritable Ladybug se présente au bal ? continua la blonde, pour se disculper de tout doute .

   Son amie lui expliqua qu'elle doutait que la coccinelle se montre au bal après les affreusetés qu'avait proféré la princesse à son insu mais que dans le pire des cas, les deux jeunes femmes n'avaient qu'à prendre la poudre d'escampette . Léonore voulu encore une fois décourager son amie en lui posant une énième question : puisque Ladybug n'était pas censée être présente au bal à cause des dires de la princesse Alyssa, les invités allaient se poser des questions . Que dire si on lui demandait les raisons de sa présence ? Encore une fois, Ophéline avait la réponse . Comme tous étaient persuadés du grand cœur pur de la sauveuse de Paris, celle-ci n'aurait qu'à répondre qu'elle était ici par simple courtoisie .

_ Tu as vraiment réfléchi à tout cela en si peu de temps ? repris la blonde, déconcerté par le plan des plus audacieux de la brune .>>

  Celle-ci répondit par un sourire malicieux et un << Tu n'as pas le choix ! >>, lancé alors qu'Ophéline allait s'enfoncer  dans la foule . Léonore ne pu retenir un soupir puis s'élança pour rattraper sa meilleure amie .

********************

  Comme à l'accoutumé, la blonde avait durement travaillé . Les préparatifs du bal étaient très importants et prenaient beaucoup de temps . En plus de son travail au palais du Roi, elle avait également des engagements auprès de la famille du comte . Suite à toutes ces activités prenantes, la journée passa à une telle vitesse que la jeune femme ne vit même pas la nuit tombée . Se souvenant de la promesse faite envers la couturière de la princesse, elle se dépêcha de se rendre au point de rendez-vous . Essoufflée, la servante ouvrit difficilement la vieille porte en bois d'une grange . Cette grange se situait à plusieurs centaines de mètres derrière les jardins royaux et n'était que peu utilisée . Ophéline fit remarquer le retard qu'avait Léonore avant  de lui montrer les tenues qu'elle avait confectionné pour l'occasion . La jeune femme étouffa un cris de surprise devant les merveilles qui lui étaient présentées . 

  Les deux jeunes femmes changées, elles furent méconnaissable . Elles n'avaient rien à envier aux nobles car elles possèdaient une beauté des plus naturelle .

  Léonore portait une longue robe rouge à points noirs, centrée . Son buste était constitué de dentelle rouge brodée, avec plusieurs perles qui l'ornait . Ce haut possédait aussi des manche lui arrivant aux coudes, ornées elles aussi de broderies et de perles . Quand au bas, il était en satin rouge possédant quelque point noirs tel une coccinelle et cachait même ses pieds . Quelques mèches de ses longs cheveux blond étaient ramenés en arrière et retenues par une rose . Pour finir, son visage était caché par un masque en cuir rouge à cinq points noirs .

  Sa meilleure amie, Ophéline, était toute vêtue d'orange . Elle portait une robe bustier, aux motifs argentés et  sa robe était bouffante, accompagnée de froufrou de cette même couleur que le soleil adoptait lors de son couché . Comme accessoires, la jeune fille possédait un beau collier argenté, des gants en soie lui arrivant aux coudes ainsi qu'une fleur de lys blanche se dégradant en orangé . Pour finir, ses cheveux étaient lâchés, ceux-ci ondulaient naturellement et son visage était caché par un masque, lui aussi en cuire, assortie à sa tenue . Les deux amies étaient enfin prêtes pour le tant attendu bal...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un saut dans le passé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant