" Nous vivons dans un monde divisé en deux mondes bien distincts. Les humains, simple être de chairs et d'os qui ne savent rien de ce qu'il se passe de notre côté, les Changeants.
Il y a des dizaines d'espèces de Changeants, des êtres comme moi, des hommes-chat, des hommes-chiens, des hommes-oiseaux... je me perdrais dans ma thèse à vous les citer toutes. Vous trouverez un glossaire en fin de thèse répertoriant toutes les espèces de Changeants que ma famille et moi avons répertoriés au fil des années.
Ces êtres que nous sommes ne doivent pas être découverts par les êtres humains. Bien évidemment, les contes et légendes parlent de nous, mais tant que cela reste de l'ordre du fantastique et de l'irréel pour eux, notre communauté restera en sécurité... "
Ecrire me fatigue déjà. Surtout cette fichue thèse. Un ramassis de bonnes formulations et de phrases types concernant notre secret, notre conditions pour faire comme tout le monde veut. Comme tous ces articles publiés à des millions d'exemplaires parlant de la déforestation mais imprimé sur du papier de qualité premium. Je crois en une cohabitation inter-espèces. Si nous devons être découvert, alors nous le serons, point à la ligne.
Je soupire, cette journée est morose depuis que je me suis levé, je n'ai pas la tête à réfléchir, à pianoter et à prolonger ces inepties sur ces deux mondes si distincts mais aussi si proches. Je ferme mon ordinateur portable avec un peu trop d'entrain. J'ai sauvegardé? Excellente question.
Je ne m'encombre que d'un sweat à capuche et d'un jogging, me défouler me fera le plus grand bien. Courir me changera les idées...
Surtout que bientôt, l'une des plus fervente croyance de mon espèce sera bouleversée.
VOUS LISEZ
Strawberry
WerewolfUne odeur de fraise sucrée flotte au beau milieu des effluves d'aiguilles de pin, de bruyère et de sang... L'amour peut-il se déclarer dans ce monde seulement gouverné par le lien de meute? Ivy, qui arrive .... peut-être pour aider Eden, perdu...