Chapitre 4 - Suspicion

65 17 3
                                    

Bonjour, à tous! Voici le prochain chapitre de Strawberry :) 

Bonne lecture à tous! Lâchez vos votes et vos commentaires!

-----------------------------------------------------------------------------

          Du haut de mon petit appartement, je suis juchée sur le bord de la fenêtre de ma chambre, le vent est frais, il me fait du bien après cette journée lamentable. La nuit est noire mais la lune luit dans le ciel avec une intensité cosmique. Mon regard brille, son reflet joue sur mes pupilles et m'incite à aller courir dehors. Je me retiens pour ne pas réveiller mon aura et griller ma cachette. J'ai luté tellement de temps pour me confectionner cette cachette que je ne suis pas prête de me changer à nouveau et de permettre à certaines personnes de me retrouver. 

          Un sourire béat s'empare de mes lèvres alors que je me détend. Mes doigts caresse distraitement la tasse de café que j'ai entre les mains. Parfois je serais prête à passer énormément de temps au salon juste pour pouvoir profiter du goût des café que je sers aux clients, et non ces piquettes à bas prix achetées dans la supérette du coin de la rue. Dans la rue, je vois Berth sortir d'une rue adjacente. La chatte noire lève son regard si clair vers moi et je lui fait un signe de la main. Mon espionne préférée me doit des comptes. 

- Bonsoir Ivy, Miaule-t-elle. 

          En tant que Changeante, je peux comprendre ce qu'elle me dit, si bien qu'elle ne se dérange pas pour me parler dans ce langage que les humains ne comprennent pas. 

- Bonsoir Berth, vous êtes bien rentrée chez vous après le salon? 

- Oui... mon mari était encore saoûle... alors je me suis changée et j'ai prétexté aller boire un verre avec des amies. 

- Il ne vous cherchera pas encore cette nuit. 

- Oh non! Il dort sans doute déjà à cette heure-ci! Si je pouvais divorcer je le ferais, mais sans moi il n'est rien. 

          Il n'y a que lorsqu'elle vient me parler au bord de cette fenêtre que je peux parler avec la vraie Berth, celle dont le mari n'a pas supporté qu'il lui avoue son secret, sa condition. Celui qui à fait un burn-out et qui noie le secret de sa femme dans l'alcool. Elle reste avec lui pour ne pas le laisser seul, l'abandonner après lui avoir ouvert son cœur et aussi pour protéger son secret. 

- Concernant l'information que tu m'a demandé de savoir, je n'ai pas tout à fait la réponse, Continue-t-elle. Les loups de la meute Bold s'agitent dans la forêt. Ils veulent protéger leur territoire des intrusions. Ils ont fait entrer un nouveau beta aussi, mais je ne sais pas de qui il s'agit, il se cache bien le bougre. 

- Des instrusions? Je lui demande en levant un sourcil. 

- Oh voyons Ivy, tu sais de quoi je parles! Tu devrais faire plus attention lorsque tu vas te promener en forêt. Cela dit, pour une première sortie, tu as fais fort en t'attirant les foudres des Bold. 

          Oui bon d'accord, je me suis grillée toute seule. C'est bien moi qui était dans la forêt la nuit où Emma Tales nous a surprise avec les Bold. Mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu la moindre goutte de bave. Ni même que nous étions cinq loups. Tout a été amplifié. Je gronde, les nouvelles vont vites. Ou alors, elle était là lors de la scène. 

- Je n'étais pas sorti depuis très longtemps! 

- Là n'est pas la question. Conclut-elle. 

StrawberryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant