Après avoir été tué et ressuscité et tout le bordel que vous avez tous déjà entendu d'innombrables fois, Jésus chercha très longtemps la clé de la stupidité de l'humanité, obligée de détruire systématiquement ce qu'on lui offre. Il vécu des années caché dans une grotte à boire l'eau de la source d'à côté, à manger des écureuils et à se poser la même question.
"Pourquoi"
Quand soudain un jour, tandis qu'un écureuil venait de lui passer sous le nez pour la dix-septième fois, la réponse lui vint comme un flash. Il manquait quelque chose à l'humanité.
Mécontent d'avoir cherché des années pour que la réponse viennent finalement d'elle même, il commença à lancer tout les objets qu'il trouva dans tout les sens pour se calmer les nerfs. Il finit par rouler un pétard et boire une bière qu'il avait mystérieusement trouvée dans sa grotte.
Quand il était complètement défoncé, il vit une étrange lueur qui venait de l'extérieur, qu'il mit 10 minutes à identifier comme étant la lumière du soleil. Néanmoins, comme il le sentait bien, il s'avança (après avoir trébuché trois fois) et eu une révélation.
Il vit la brosse à chiottes qu'il avait fabriqué à partir d'une branche et de poils d'écureuils juste à côté de la serpillère qu'il avait fait avec sa barbe. C'est là qu'il compris ce qui manquait à l'humanité.
Après des années de dur labeur, de croquis, de plans, de joints et d'échecs, il finit par créer la sainte serpibrosse.
Cet objet, fruit du grand savoir de Jésus, était la fusion des deux objets les plus présents dans la société, l'ultime espoir pour l'humanité et l'apogée de la propreté.
VOUS LISEZ
La légende de la sainte serpibrosse
General FictionVoici la légende complète de la sainte serpibrosse